Rencontrer à l'age de la retraite!
Si certains quadragénaires s’imaginent trop âgés pour refaire leur vie, cela ne semble pas être le cas des seniors, bien plus optimistes que leurs cadets. Il suffit de faire un tour sur internet pour s’en rendre compte : les sites de rencontres retraite fleurissent et le nombre d’inscriptions des séniors est en croissance continue.
Par ailleurs, avec l’espérance de vie qui ne cesse de s’allonger, les retraités d’aujourd’hui sont plus en forme que jamais ! Eternels célibataires, divorcés ou veufs, les séniors n’hésitent plus à se lancer dans l’aventure et s’inscrire sur des sites de rencontre. Sur les forums en ligne – classés par région et âge – ils peuvent discuter à tout moment de tout et de rien et rester en contact avec leurs amis. Des discussions culturelles aux échanges de bons conseils en tous genres, tous les thèmes sont balayés et les affinités se créent rapidement.

Les sites de rencontres retraites
Les sites de rencontre pour séniors sont le théâtre de belles histoires d’amitié voire d’amour. Alors que leur inactivité professionnelle les avait progressivement isolés, les retraités trouvent, grâce au web, une nouvelle façon de construire des relations fortes et durables. Ainsi, parmi ceux qui dialoguent sur la toile, on recense plusieurs internautes qui choisissent un jour de se rencontrer en face-à-face – certains finissent même par faire leur vie ensemble.Selon le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), aujourd’hui près de deux tiers des sexagénaires disposent d’une connexion internet à domicile et de matériel informatique. Grâce à la géolocalisation et à la possibilité de filtrer les profils (dispositifs que l’on retrouve sur la grande majorité des sites de rencontres), rencontrer des séniors de son âge autour de soi devient un jeu d’enfant.