Vaut-il mieux mettre sa photo ou pas?

par Vivelle » 04 Juil 2017

Parfois, on communique avec des personnes sans photo, et ça se passe bien, ou moins bien.
On capte assez vite la personnalité de chacun, au moins quelques aspects...
Il me semble qu'on peut plus facilement se livrer par écrit...mais cela reste contrôlé, contenu.
La photo serait la bienvenue pour compléter l'idée que l'on s'est faite de l'"autre" en dialoguant...Plus appréciable encore serait la gestuelle lors de la rencontre, on ne peut cacher ses émotions, le ressenti parle davantage avec la présence physique, mais il est bien de commencer par l'intellect, l'esprit, cela crée les conditions favorables à une rencontre bien préparée, et réussie pour peu que ça fasse "tilt"!

par Vemva » 13 Juil 2017

Alors moi je suis nouvelle. J'ai déjà fait des démarches sur des sites sans jamais aller jusqu'au bout c'est-à-dire que je m'inscrivais et je regardais une fois ou deux et blocage ! pour moi les photos sont indispensables je sais qu'il n'y a pas que le physique qui compte mais il reste très important je suis de celles qui croit au rencontre réelle mais vu qu'il ne se passe rien j'essaie via ce site pour moi il est très compliqué d'écrire à quelqu'un qu'on ne connaît pas je ne sais pas quoi dire je reste de celle qui ont besoin de situation réelle.

par NEMESIR » 17 Juil 2017

Bonjour Vemva
Je suis dans la même optique que toi mais il y a des mais.
Certaines femmes trichent sur leur âge mais les hommes aussi.
Mettre une photo d'une dizaine d'années ne les gênent absolument pas.
Pour le site, si tu ne t'abonne pas et qu'une personne qui t'intéresse n'est pas abonné, vous ne pourrez pas communiquer. Comme tu peux le constater le forum n'est pas très actif. Bonne chance à toi

par phileas » 05 Aoû 2017

Bonjour
Perso, je trouve que c'est déjà assez difficile de se rencontrer dans la vie que s'il faut encore tricher dans les premiers temps lorsqu'on échange en virtuel, c'est presque à se tirer une balle dans le pied... J'exagère, bien sûr, mais quel intérêt de mettre une photo qui ne présente pas qui je suis actuellement ?
J'aime bien la rencontre épistolaire, dans un premier temps. J'aime écrire et je peux laisser libre cours à mon imagination et avoir l'impression de remonter le temps... Ah jeunesse quand tu nous tiens...
"Le premier pas, j'aimerais qu'elle fasse le premier pas..."
Parce qu'en fait, ce n'est pas si facile d'oser le faire même quand on est un homme...
Bonne recherche à vous. Et restez enthousiastes !
Phileas

par fleurnd » 20 Aoû 2017

Bonsoir, si j’ai bien compris ce site est payant pour pouvoir entrer en contact et même simplement dialoguer....Amicalement.

par mononie » 10 Sep 2017

je veut quelle est une photo

par amour01 » 10 Oct 2017

selon moi la photo importe peu l'essentiel c'est ce que l'on ressent pendant et après échange par message

par Nanou56 » 19 Oct 2017

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le site depuis hier et je viens de lire certains messages et je me permet de répondre à Philéas, comme vous j'aime écrire et je n'aime pas la tricherie dans aucuns domaines ; effectivement à quoi ça sert de mettre des photos qui datent de plus de 20 ans alors qu'aujourd'hui vous en avez 70 comme moi par exemple : j'ai fait plusieurs sites de rencontres et je me suis fait même arnaquer par des faux profils et aujourd'hui je dois dire que cela me fait très peur de me réinscrire mais je suis seule et j'aimerai au moins faire des connaissances d'abord amicales et qui c'est pourquoi pas + si affinités comme on dit !!!!
Philéas comme vous j'adore : Le premier pas j'aimerai qu'il fasse le premier pas ....... Il est vrai que pour communiquer avec un membre il faut s'abonner donc pas entièrement gratuit ....

par mimi450 » 24 Oct 2017

il est tellement agreable de voir le visage de la personne avec qui l'on parle
cordialement

par Baba » 01 Déc 2017

Bonjour ,
Lorsque l'on veut faire une rencontre , la photo est importante car pour moi , le regard dit beaucoup de choses ,
et bien évidemment il faut qu'elle soit actuelle , et visible !!!!
Ceux qui mettent des photos de loin , ne seront pas approchés , sourires!
Ceux qui mettent des photos datées de 10 ou 20 ans n'assument pas !!
Donc les profils: avec des photos!!!

par johnny » 07 Déc 2017

bonsoir

c'est vrai je me suis poser la question de la photo
d'autant plus que ce soir c'est la premier fois que je viens sur un forum de discution
et peut etre que c'est la mefiance et de linconnu de tout ses site
ma fais hesite
quand penser vous?

par pseudy » 10 Déc 2017

Bonsoir moi je me dis que dialoguer avec quelqu 'un donc tu n'as aucune idée du visage c'est comme parler à des gens les yeux bandés . Ceci dit tricher avec des photos c'est tellement lamentable où ça veut dire que la personne qui te parle sait qu'il n'y aura jamais de rencontre.
Mais il faut bien avouer qu'une photo par définition ne montre pas vraiment la personne car elle est figée bref personnellement je ne sais même pas de discuter avec des gens sans photo

par Huona » 20 Jan 2018

Bonjour. Comment ces personnes qui ne mettent aucune photo peuvent elles être crédibles ?
Elles commencent mal la relation. Je ne les trouve pas fiables. Il faut être très honnête n’est ce pas.
Je zappe d’office ces personnes et tant pis si je devais passer à côté d’une belle rencontre. Il faudrait qu’elles assume ... un peu quand même.

par Sielle » 10 Fév 2018

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire, non abonnée, j'hésite, on verra bien s'il y a de nombreux profils avec photo!
En effet, le regard dit beaucoup, on ressent ce que la personne dégage à distance, une première impression à confirmer mais en général notre intuition nous guide bien.
J'aimerais bien discuter sur le forum, une façon de mieux se connaître, l'écrit c'est important aussi, avec les ressentis, les pensées, les doutes et les certitudes des uns et des autres...
Mon domaine préféré, c'est les choses du coeur, de l'âme, l'ésotérisme et le paranormal, la parapsychologie, les nouvelles découvertes de la physique quantique qui s'y intéressent : époustouflant!

Sielle (difficile de trouver un pseudo court et non encore utilisé!)

par jyba » 02 Mai 2018

Je suis réticent à mettre une de mes photos sur le net, visibles par tout le monde, même si ce ne sont pas des photos compromettantes. on est assez fiché surveillé, tracké...
par contre je suis prêt à envoyer des photos en messagerie privée.

par laluna8 » 29 Mai 2018

Pour ma situation, actuelle, je suis dans la récherche d'un dialogue,d'un écoute,,(je suis séparée depuis quelques temps) et dans ce cas on, ne se base pas sur le physique,ou la photo. Mais il est important que les deux personnes ont les mémes attentes,de dialogue,une bonne amitié sans ambiguité.,mais plutot dans le respect de chacun.
Cela pourrait étre une relation amicale de bonne base,.et le temps fera le reste...

par elyard » 05 Juil 2018

Aujourd'hui je ne mets plus de photos sur les sites de rencontre car les personnes que tu rencontres sont trop concentré dessus sinon et oublis qu'il y'a un être humain avec de bon sentiments derrières. Déjà que c'est déjà très superficiel alors autant ne pas l'encourager davantage.

par ciara » 17 Juil 2018

Bonsoir
je suis nouvelle aussi Mais je commence à douter de ce site, il n'y a pas de pilote dans l'avion.
Pour moi la photo est très important autant que le dialogue
Nous n'avons pas tous les mêmes gout, heureusement, sinon que ferions nous du jaune !
Mais quand à moi, ce c'est pas la beauté qui compte mais une expression, les yeux, un rite de la bouche, la façon de se tenir, de s'habiller.
En regardant une photo, je sais si j'ai envie ou pas de connaitre la personne et alors commencer une correspondance pour confirmer ou pas l'attirance
Mais pour çà mes amis, ne trichez pas sur votre photo, car si vous arrivez au rendez vous avec 10 ans de plus c'est sûr qu'il tourne court.
C'est pour cela que je préfère bien discuter et échanger nos idées avant un éventuel rendez vous.

par rose27 » 25 Juil 2018

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite et je prends connaissance des avis divers et variés !
J'ai lu que l'on pouvait en un premier temps démarrer un dialogue et ensuite si la situation évolue, là il peut y avoir un échange de photos.
Cette formule me convient bien.... Il est vrai que l'on est pisté, étiqueté, fiché, mesuré, pesé et j'en oublie. Et l'effet de surprise, alors !!!
Moi j'e souhaite qu' il reste le charme de se lire, de s'écrire,de se deviner et là on a déjà une idée de son correspondant, c'est juste mon avis !
Que voulez vous il est doux de rêver, non ?
Au plaisir de vous lire !

par balazar » 12 Fév 2019

pour info ma photo de profil date de juillet 2017

par birdy17 » 10 Avr 2020

salutations
Je suggère de ne pas vous mettre en vitrine parce qu'une photo contrairement à l'usage répandu ne montre rien.
10 lignes disent tout de la personne pour qui sait voir et entendre mais pour autant, apprenez à dialoguer mais sur une courte période à l'issue de laquelle une demande de photo en privé pourrait se justifier comme préalable à la rencontre que vous fixerez d'un commun encore.
Néanmoins, ne perdez jamais de vue que chacun ou chacune doit pouvoir se respecter et s'aimer tel (elle) que la nature l'a fait ,et que vous n'avez pas à vous exposer comme la bête de foire ,mâchoires ouvertes pour le contrôle.
sachez également que derrière les faux profils se tiennent des personnes peu ragoutantes plus exigeantes vis à vis des autres que pour elles mêmes.
préservez vous, évitez de payer trop cher vos naïvetés.
Bonne route, protégez vous.
-

par Inis » 18 Déc 2020

Le probléme pour moi de mettre ma photo est au niveau professionel .
Pas envie que collégues , patron et clients me voient sur un site .Et en plus , lisent mes attentes , mes espoirs .Peur d' entacher ma crédibilité .
Et pourtant je suis d' accord , oui , c' est aagréable de voir le visage de quelqun avec qui on discute . Dés qu ' un bon dialogue s' instaure je propos un appel vidéo , live . Bonne chance à toutes .

par Treffen » 27 Jan 2021

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur ce site et le sujet de ce forum m'interpelle. Je pense qu'il vaut mieux mettre une photo sur un site de rencontre car quoi qu'on en dise on se présente avec une photo (oups je sens que je vais lancer un débat avec cette phrase !!!). Une photo actuelle et normale (pas floue, ni en tenue de ski au fond d'une vallée...). Bref, sans photo, quel intérêt de rencontrer quelqu'un, on n'est pas des aveugles, on voit d'abord l'aspect physique. La beauté intérieure, j'y crois pas et puis le côté "découvre-moi", c'est puéril. Certes, il y a des photos qui sont tellement horribles que l'on zappe vite fait. Voilà ma modeste contribution à ce forum. Portez-vous bien.

par fidelio » 18 Aoû 2021

Une photo c'est rassurant, c'est l'idéal pour se faire un film. Inscrit sur plusieurs sites, j'ai des profils avec photo, d'autres sans, avec ni plus ni moins de contacts selon profil photo ou pas.
Perso cela m'est égal, quand il n'y a que le clavier pour communiquer, l'esprit n'est pas "parasité" par une représentation graphique et il devient plus facile d'évaluer la sincérité du (de la) correspondant(e).
Il sera toujours temps de se "voir" une fois passée la première étape ;-)

Retourner vers Rencontres amoureuses

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS