solitude choisie ou obligée?

par amcc87 » 24 Mar 2019

Bonjour à tout le monde et surtout à ceux qui liront ce petit flash de fin de journée..
Je ne sais pas trop si je choisis ma solitude ou pas: m'inscrire ici prouve qu'elle me pèse (surtout le dimanche) et pourtant, je ne fais pas grand chose pour en sortir. Très occupée par mon travail en semaine, le week-end c'est avant tout, pour moi, prendre le temps de me recoucher et bouquiner ou regarder un replay (peu de télé en semaine), ranger, trier, ne pas m'habiller si je ne sors pas, enfin du grand n'importe quoi!!
J'affirme me sentir bien comme cela, et pourtant, je sens bien que je glisse vers l'isolement.
Que pouvez-vous me conseiller ou me dire avec vos parcours ou expériences?
Merci!

par Rose22 » 26 Mar 2019

Bonjour.

Je viens de m'inscrire et je suis absolument comme vous ; le week end je regarde la télé et en fait j'aime bien ; je ne sais pas trop pourquoi je me suis inscrite sur ce site, surement que parce que parfois je me sens seule et pourtant ca n'a pas l'air de trop me déranger. mais lorsque j'ai envie de faire une visite culturelle par exemple, j'aimerais bien être avec quelqu'un qu'on en discute un peu après pendant un café ou je ne sais pas. ou encore être motivée de sortir au lieu de regarder les séries que j'aime.
Donc je suis un peu comme vous ; pas trop d'inquiétude à avoir j'imagine. On s'inscrit sur ce site pour voir ce qui peut réellement se passer et pour attendre peut-être un déclencheur ? :-)
Bien cordialement.
Rose

par Athenea » 19 Avr 2019

Bonsoir je viens tout juste de m'inscrire sur se site!

De nature attentive aux autres et très bonne conseillère au sein de mon entourage, je cherche également à dialoguer pour combler une solitude mais surtout pour améliorer le quotidien des personnes souhaitant être écouter et booster si besoin.

Selon vous qu'auriez vous souhaiter le plus, en ce moment précis de votre vie, en matière d'action?

au plaisir de communiquer avec vous

Athenea

par joye94 » 22 Avr 2019

Bonsoir,

Si je peux me permettre, ne vous laissez pas embarquer dans cette voie de facilité qu'est le "farniente", d'autant plus que vous êtes en activité, pour l'instant mais à la retraite il vous sera très difficile d'occuper vos journées.
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et donc je le découvre, par conséquent je lis des messages (dont le votre) sans savoir dans quel lieu vous résidez ni votre tranche d'âge.
En ce qui me concerne je suis une retraitée encore très active, il faut dire que j'habite la banlieue Parisienne où il y a maintes possibilités de sorties.
Au plaisir peut être de vous lire.
Joye

par JOLYNE » 22 Juil 2019

Comme vous , très occupée la semaine avec un travail très prenant, j apprécie le week -end de me ressourcer en profitant de dormir- très fatiguée en fin de semaine- ou de lire ou aussi m occuper de mes fleurs et de ma maison .Autant cela m est nécessaire pour retrouver de l 'énergie , pour repartir en forme le lundi ,autant je réalise que je m 'isole trop et que je devrais à 2 ans de la retraite ne plus compter que sur le travail pour avoir une vie sociale.Parfois l 'envie de sortir est réelle mais très vite rattrapée par le fait de ne pas avoir envie de sortir seule .Ce site est un pont pour remettre le pied à l 'étrier Retrouver le plaisir d échanger et peut être partager des sorties conviviales.

Retourner vers Amitiés, discuter…

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS