Rompre la solitude c'est aller vers l'autre ou pas!

par manue » 27 Sep 2016

Bonjour à ceux qui me lisent.
Tout le monde se plaint de solitude,mais où êtes -vous?
Si pas de relation sentimentale ,pas de réponse.Il vaut mieux une longue histoire d'amitié ,qu'une courte histoire d'amour.
C'est ma première démarche et oh !déception la solitude est là sur le site ;expliquez-moi?ou mon âge vous fait peur.
J'ai oser, alors osons ensemble !à vos touches..........
Merci de prendre le temps de me lire.
Manue

par mimine » 01 Oct 2016

bonjour je suis nouvelle sur ce site et je cherche du dialogues

par maryl33 » 06 Oct 2016

Bonsoir,
J'aime ce que tuviensd'écrire
;àbientôtMimine

par Brownie » 13 Oct 2016

Nous sommes à l'ère de la communication et pourtant, la solitude n'a jamais été aussi grande. Chacun reste chez soi devant sa télé ou son écran d'ordi et plus personne ne va vers les autres. C'est le nouveau mode de fonctionnement de notre civilisation.

J'aurais scrupule à me plaindre de solitude puisque je suis mariée à un homme adorable. Cependant, l'amour et l'amitié sont des sentiments très différents. J'ai peu d'amies et souvent, cela me fait défaut. J'aimerais bien échanger sur tous sujets avec d'autres femmes. Je suis inscrite ici sans grande attente. L'amitié (la vraie) devient rare.

par Marilil » 15 Oct 2016

Bonjour Brownie !
Je suis là pour discuter de tout et de rien avec toi, moi, ce que j'aime c'est rigoler! :D
A bientôt !

par Nadou » 25 Oct 2016

Brownie, et les autres bonjour, je suis une femme seule, j'aimerais ne plus l'être mais c'est difficile de retrouver quelqu'un avec qui on peu refaire sa vie, mais je ne désespère pas !
Mais bien qu'étant seule, je ne m'ennuie pas et je rencontre sans arrêt des gens, j'ai des centres d'intérêt, notamment la randonnée, je fais partie d'un club, et je vais marcher assez régulièrement le dimanche avec des amis(es) ou en tout cas des relations amicales, et ça créé des liens. Je fais aussi partie d'une autre association et nous avons des activités.
je pense que si on est encore en forme, même à plus de 60 ans et qu'on s'intéresse à ce qui se passe autour de nous, on peut très bien ne pas s'ennuyer et rencontrer des gens.
Si on n'est pas en bonne santé, c'est autre chose, et là je pense que ce sont les autres qui doivent aller vers ces derniers pour qu'ils ne restent pas dans leur coin.

par jeffi17 » 29 Oct 2016

je suis veuf depuis 3 ans et je croit que la solitude ,une fois quelle vous a attrapée ne vous lache plus...et les malheurs s enchaine vite sans qu on est le temps de reagir...suite au deces de mon epouse ,je me suis retrouvé a la rue par ses enfants pour l heritage et un infarctus a surgit et les problemes de santé ont suivis...que pouvont nous y faire..seulement subir et attendre un rayon de soleil..moi c est mes oiseaux ..je leur parle comme a des etres humains car si on reste dans le silence,c est foutu...la solitude est une espionne ,elle vous guette et attend le bon moment..il faut etre plus rapide quelle..je sais , c est pas facile mais faut se battre ..moi sa fait longtemps que je la combat et c est pas gagner d ou ma presence sur ce site...si vous ,hommes ou femmes ,vous etes dans la solitude et que vous ayez envi de discuter alors contacter moi ,je serais votre allié,et ensemble en vaincra

par Sophia » 01 Nov 2016

Dans toutes les régions il y a tant de personnes qui se plaignent de leur solitude. et quand je lis les annonces dans ce site je pense qu'on se part souvent avec trop d'illusions à la recherche d'un partenaire idéal : au moins 5 ans plus jeune, mince, élégant(e), cultivé(e) Mais le bonheur, l'amour et même l'amitié ne se commandent pas plus que les gains à la loterie. La solitude, par contre, est tout à fait évitable. Qu'est-ce qui nous empêche de se rendre visite les uns aux autres pour briser de temps en temps la solitude. Pas de couch-surfing, car il me semble juste que le travail et les dépenses lors de la réception soient honorés par un prix modeste - je à environ 20 €
par ou en démi-pension. On fera tout simplement connaissance, et en écoutant les problèmes des autres on finirait peut-être même d'apprécier les journées tranquilles de sa propre existence. - Sophia

par MOUCHE » 03 Nov 2016

Chers tous,
je partage votre point de vue . Ils se barricadent.Nouveau retraité , je ne croyais pas cela allait tourner de la sorte.
Impossible d'engager une relation amicale . Tout le monde sur la défensive . Ne parlons pas de sexe ! C'est immédiatement la tombée du rideau de fer.Quand vous affichez votre souhait de ne pas aborder le sujet , vous devez suspect .
Que faire pour avoir des copines , boire un café , rigoler, faire une visite d'exposition avec des gens ouverts et qui arrêtent de se prendre la tête?
J'aime la vie et je souhaite être entouré et donner pour faire mes dernières années.

Bises

par MOUCHE » 05 Nov 2016

Je ne suis pas surpris il n'y a pas de dialogue a mon mail .

Bises

par Tina95 » 07 Nov 2016

Bonjour
Je viens de m'inscrire et ce que je recherche c'est juste ça Mouche , boir un café , voir une expo , un ciné , une balade ... des amis ... rire et vivre ....
À quand la première balade ...
Tina 95

par louis31 » 12 Nov 2016

Bonjour, moi je suis seul mon amie est decedee apres l'avoir soigne 4 ans jours et nuits,et les enfants m'ont foutu a la porte alors j'erre avec une valise d'hotel en Hotel et maintenant je suis chez une amie , qui m'a recueilli pour quelques jours je cherche a dialoguer pour rompre cette solitude voila merci de me repondre

par anne57 » 14 Nov 2016

bonjour LOUIS31 .j'ai connu cette aventure .j'ai du quitter la maison de mon compagnon suite à son décès .mais je me suis sauvée avant que ses enfants n'aient le temps de me mettre dehors .... pas facile !!! je suis seule aussi .si tu as envies de dialoguer de tout et de rien ...je suis là bonne journée en attendant et courage ;à bientôt peut être .

par louna » 26 Nov 2016

Bonsoir à tous les SOLITAIRES,présents,

Je suis nouvelle sur ce site et je m'étonne d'autant de solitudes... La mienne rejoint la vôtre.
Mais puisqu'on est si nombreux à en souffrir, essayons de trouver ensemble un moyen de nous rapprocher, une solution pour dialoguer, pas seul (e) face à l'écran de l'ordi, mais réellement, comme SOPHIA le propose.
Il faut trouver une solution, avoir un peu de confiance envers les autres.
Moi je suis d'AUVERGNE, et vous, vous êtes très, très loin ?

par louna » 13 Déc 2016

Tous, vous étalez votre solitude sur ce site, c'est à qui sera le plus seul et saura le dire de la meilleure façon... Mais si vous avez fait l'effort d'être ici, pourquoi ne donnez vous jamais de suite aux visites qui vous sont faites, ou des réponses par le biais du forum ???
Quelques uns d'entre nous tentent des échanges, des discussions, mais il n'y a pas souvent de réponse... Avez vous baissé les bras, et accepté que la solitude soit votre seule amie ?
Je le redis, pour ma part, rompre la solitude n'est pas une suite d'échanges sur Internet, il y a des efforts à faire pour communiquer autrement, pour se retrouver un week end peut-être... En tout cas, je peux l'organiser cette rencontre, d'autres aussi, certainement, mais encore faut-il un peu d'enthousiasme de la part de tous !

par Mimi83 » 13 Déc 2016

Reponse a Louna, je ne pense pas que les gens étalent leur solitude, elle est la bien réelle. Comme bcp disent peu de reponses,peu de visites et quand on n'entre pas dans les critères belle et mince, c,est 0 .
Il y a bcp de souffrance actuellement ches les seniors et c' est très triste....heureusement les associations permettent de sortir de chez soi et de trouver des occupations quand on a des petits moyens..ce sont des moments courts car une fois fini,on se retrouve de nouveau seule.
Courage a ceux et celles qui se retrouvent a la rue poussés par !es enfants. Quelle honte....
Esperons que de nouveau l' amitié et l' amour fassent partie de nos vies. Ne nous decourageons pas....

par Sissi51 » 14 Déc 2016

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. En effet nous sommes à l'ère de la technologie et des tas de possibilités s'offrent à nous désormais ! Je sais qu'il y a d'autres sites qui proposent des sorties variées mais en effet il faut se lancer... Je cherche des sorties à faire sur Paris en toute simplicité, m'instruire avec des amis. J'espère que ce site est actif et que les réponses arriveront ;)

par Nanou88 » 18 Déc 2016

Bonjour
Je me suis inscrite sur ce site en espérant rompre ma solitude, trouver une relation amicale avec une personne qui m'aide à refaire surface. Je suis (d'habitude) d'un naturel très sociable et dotée de beaucoup d'humour. Je ne fais pas de sport mais j'aime marcher tranquillement, pouvoir discuter, faire des sorties... C'est difficile de trouver une personne proche de chez moi (SUCY-EN-BRIE). Tous mes anciens collègues ou amis sont partis, mutés, décédés... et les autres ne sont pas très liants. Ils ont leur famille sur place et je les comprends. Difficile...
Merci si quelqu'un peut m'accorder un peu de temps. Bonne journée.
Nanou

par titine » 22 Déc 2016

bonjour nanou88
je comprends tes ressentis Car la solitude c est pesant , cela fait peu de temps que je suis en retraite mais effectivement c est dur
nanou je suis dans le 94, dis moi si c est possible un contact et je te laisserai mon mail, uns sortie, un café une petite balade cela fera du bien
réponds moi vite
coeurlibre

par yuma » 04 Jan 2017

bonjour,
je cherche des contacts dans les Pyrénées atlantique j'y habite depuis 3 ans dur dur d'établir des relations malgré mes activités peinture yoga, Aqua gym je vis avec mes 2 chiens c'est une compagnie bien sur mais j'aimerai pouvoir avoir des échanges avec des personnes qui sont dans la même situation que moi, alors si vous êtes dans la région n'hésitez pas à me contacter !!!!
yuma

par cloclo1 » 15 Jan 2017

bonjour

je suis veuve j'ai 63 ans , je suis dans le calvados
mon pseudo est cloclo1
je suis ronde , gentille , très attentionnée ,câline , blagueuse , aime beaucoup rigoler , j'aime cuisiner
désire rencontrer monsieur gentil , cool , aimant rigoler, pour rompre la solitude , sorties , cinés , voyages et tout ce qui comporte passer du bon temps
pour l'instant , voir plus si affinité
pour répondre à ce message , il vous suffit de cliquer sur répondre qui se trouve soit en haut de tous les messages ou en bas, une fenêtre s'ouvre , là vs pouvez répondre en mentionnant mon pseudo , en disant réponse pour cloclo1 , c'est aussi simple que ça
au plaisir de vs lire , ne tardez pas le temps passe vite et ma solitude me pèse

Retourner vers Amitiés, discuter…

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS