retraite a l etranger au portugal?

par nathure » 26 Avr 2016

bonsoir a tous nouvelle sur le site ;;je recherche des compagnons de voyage pour partir quelques jours au portugal ;;oui car mon projet de vie a la retraite est de partir la bas ;;on dit que la vie y est moins chére et douce ;;;merci :::de me renseigner si vous connaissez deja bonne soirée

par Clairec » 20 Mai 2016

Bonjour, c'est tentant mais pas dispo....
Bon courage

par mimi450 » 08 Mai 2017

Bonjour
moi aussi j'aimerai aller au portugal
cordialement

par dedal » 29 Mai 2017

oui on peut commencer à en discuter moi je suis nouveau mais rapidement car sa sent l investissement important et il vaut mieux sy prendre un peu en avance

par Bicki » 29 Mai 2017

Bonjour,
Je reviens du Portugal (4ème séjour) j'y passai normalement l'hiver en C-Car. C'est vrai que la vie est agréable et facile. Mon compagnon et moi avions même envisagé d'y passer notre retraite, mais après notre séparation, tout est tombé à l'eau, sauf mon désir de continuer mes voyages en C-car. Je suis libre et si mon message vous interpelle, contactez-moi tout simplement.
Cordialement
Bicki

par ALIZZEE » 06 Juin 2017

MOI JE SERAIS PARTANTE POUR LE PORTUGAL... POUR COMMENCER UN PETIT SEJOUR RIEN QUE POUR VOIR... PKOI PAS... MERCI ME CONTACTER..

par Rosy302 » 25 Juin 2017

Bonjour j'ai entendu parler que la vie était moins chère ...mais attention car nous pourrions perdre des avantages comme la santé (La sécu n est la st la même dutout) il faut bien réfléchir.oi j'ai voulu le faire à la frontière italienne et je oerfaut beaucoup davantage que l On a en France. Je suis partante pour un séjour en camping car si vous y aller co racter moi. Je suis disponible j'ai 64 ans. Je vous dit à bientôt et surtout essayons de ne pas rester seuls sans vie sociale. La solitude n est pas belle pour toute personne alors aidons nous Rosy302

par smiley » 24 Juin 2018

Bonjour,
moi aussi j'ai envisagé d'aller vivre au Portugal car j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois en vacances et ce pays m'a séduite....les gens, la vie, la cuisine, les prix....mais voilà, toute seule j'irai pas ...mais c'est vrai que ça me plairait beaucoup si je ne pars pas seule !
Bonne soirée !

par ciara » 17 Juil 2018

Rosy
je suis portugaise, je viens d'y passer tout le moi de mai.
Pour les questions de santé, vous vous trompé, au Portugal il y a un excellent service de santé. Moi, j'ai travaillé au Portugal de 17 à 19 ans, en 1976, la sécurité sociale y existait déjà, j'allais chez le médecin sans payer un centime, et les impôts étaient payés à la source. Par contre il y a la médecine à deux vitesses....Nous avons quand même eu un prix Nobel de la médecine.
Oui la vie est moins chère, encore oui mais çà ne vas pas durer ! Si vous allez dans les grandes villes comme Porto ou Lisbonne, vous ne verrez pas grande différence avec la France. Par contre si vous allez dans les petites villes et villages oui là oui c'est beaucoup moins chère.
Et n’hésitez pas à aller manger dans les endroits pas touristiques, çà sera bon et copieux.
Arrêtez aussi d'aller dans le sud dans l'Algarve, depuis belle lurette que ce n'est plus aux portugais. Dans ma jeunesse on disait déjà que cela appartenait aux anglais et aux allemands. Visitez , Les villes de Viana do Castelo, Ponte de Lima avec son pont roman, situées au nord du Portugal, région do MINHO, Viseu plus,à l'intérieur....et un tas d'autres.
Voilà si vous avez besoin de plus de renseignements, contactez moi, si je ne sais pas je demanderai à mes frères qui sont tous là bas, seule moi je suis ici en France, où j'ai fondé une grande famille, mais je ne regrette pas.

par paull » 26 Juil 2018

Bonjour je part au Portugal en août je suis seul pour découvrir se pays que l'on dit si beau

Retourner vers Retraite, argent...

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS