Quand faut-il acheter un bien immo pour la retraite ?

par Erwann » 06 Avr 2016

Bonjour,

J'ai bientôt 55 ans, vis en région parisienne et serai retraité dans environ 7 à 8 ans.

Après avoir revendu récemment ma maison dans laquelle je ne me plaisais pas, je suis redevenu locataire le temps de réfléchir à un nouveau projet immobilier.

C'est là que je suis un peu perplexe : sachant que d'ici 7 à 8 ans je serai retraité et que je souhaite m'installer alors en province (Bretagne sud, bord de mer), est-ce que ça vaut le coup de racheter rapidement quelque chose en région parisienne (où je travaille) pour le revendre dès la retraite, ou est-il plus sage de rester tranquillement en location et de racheter une résidence secondaire (en bord de mer donc) qui deviendra résidence principale dès la retraite venue ?

Financièrement ça ne me pose aucun problème, mais je me dis quand même que payer un loyer après avoir été propriétaire c'est un peu bête, d'un autre côté réinvestir en région parisienne pour "seulement" 7 à 8 ans n'est peut-être pas si judicieux que ça, on ne sait pas ce que sera le marché immobilier dans les années qui viennent...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît car je n'arrive vraiment pas à trancher.

Merci beaucoup par avance de vos conseils.

A bientôt,

Erwann

par Brownie » 06 Oct 2016

Si vous êtes obligé de travailler en région parisienne, il vos faut disposer d'un logement. Vous n'avez pas d'autre option. En semaine, vous pourriez continuer à être locataire. Puisque vous précisez que l'aspect financier de pose pas problème, pourquoi ne pas acheter une résidence secondaire dans la région où vous prévoyez de prendre votre retraite ? Vous pourriez y faire de petits séjours durant le week-end et les vacances, commencer à l'aménager à votre goût et prendre vos repères.
Bien entendu, vous pouvez également acheter un bien en région parisienne et le revendre au moment de la retraite. Quoi que vous décidiez, il vous faudra placer ce que vous avez obtenu de la vente de votre précédente maison. Vous seul pouvez prendre la décision la mieux adaptée à votre style de vie.

Retourner vers Famille, santé...

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS