pour aider Jacqueline (86 ans)

par rgerard » 15 Juin 2016

SOYONS GENEREUX !
Merci pour votre aide (partage et si possible contribution même modeste)

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de ... ne-8183521

(cliquez sur le lien pour accéder à la page ou si cela ne fonctionne pas copiez le lien dans votre navigateur, sur la page cliquez sur l’onglet « je participe » puis complétez le formulaire)

Jacqueline affiche fièrement ses 86 printemps et habite cette maison depuis qu'elle a vu le jour.
Malheureusement Jacqueline perd peu à peu son autonomie. Jusqu'à l'automne dernier elle pouvait encore sortir un peu de son domicile faire quelques pas. Son plus grand plaisir était de pouvoir se rendre deux fois par semaine faire ses emplettes au marché de la ville. Aujourd'hui elle ne le peu plus ! Ayant des difficultés pour se déplacer elle est obligée d'avoir recours à un déambulateur. De ce fait elle ne peut plus sortir de chez elle et vit en quasi recluse. Elle n'a guère de visite n'ayant aucune famille. Seuls quelques bénévoles passent la voir pour lui tenir compagnie, lui apporter ses courses.
Jacqueline est fille unique et a perdu ses parents depuis fort longtemps. Elle n'a aucune famille proche. Il n'y a personne pour s'occuper d'elle, pour veiller sur elle.
Elle vit chichement de sa maigre pension et ne peut s'offrir auune extravagance.Jacqueline n'a pour se distraire que la lecture et la radio (elle raffole de musique classique), elle n'a pas de téléviseur!
N'ayant pas de moyens financiers suffisants elle n'est pas en mesure d'assurer l'entretien nécessaire à sa maison. Elle n'a pas les moyens d'y apporter les aménagements devenus à présent indispensables. Sa vie quotidienne s'en trouve être de plus en plus difficile et compliquées.
Avec quelques amis, bénévoles comme moi, nous allons consacrer quelques jours de nos congés (au mois d'août 2016) pour réaliser l'indispensable.
Nous allons : aménager son entrée en installant une rampe pour lui permettre de sortir de chez elle plus facilement, aménager son intérieur pour lui faciliter ses déplacement avec son déambulateur, procéder à la réfection du réseau éléctrique de la maison qui datant des années 30 est particulièrement vétuste, installer un chauffe eau / cumulus pour qu'elle puisse disposer d'eau chaude, mettre en place une chaudière au gaz pour le chauffage (jusqu'à maintenant elle utilise un pöelle à charbon), installer une salle de bain digne de ce nom, etc
Nous avons la tête et les bras !!! Il nous manque l'argent pour mener ce projet à bien. Chacun de notre petite équipe prospecte de son coté pour négocier au plus bas les prix. Mais il faudra tout de même acheter les matériaux et le matériel.
C'est pour cette raison que nous lançons cette appel à la solidarité, comptant sur la générosité de chacun pour faire le bien au profit de Jacqueline.
Dans le courant du mois de septembre il sera transmis à tous les particpants un dossier complet concernant ce projet : photos d'avant et d'après chantier, justificatifs des dépenses, etc
Merci



Retourner vers Amitiés, discuter…

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS