par lecros » 06 Juil 2013
--Bonjour Chère ANNE : ( :D :shock:
.... à voir votre silhouette , je pense que vous êtes encore jeune ......Vous êtes l 'espoir de demain !
D 'autre part , Non je ne suis pas un vieux grand père bougon , irritable ,de mauvais poil envers les jeunes ,.râleur professionnel ,etc...
Bien qu 'ayant 81 " Printemps " (... c 'est moins lourd à porter ..!) j 'essaie de rester jeune physiquement et
intellectuellement.....je dis bien , j 'essaie avec + ou - de chance !
En tout cas , votre réflexion sur la tendresse vient bien à propos. Dans la vie , il y a bien sûr l ' amour qui reste
une force interne fantastique entre une Femme et un Homme. ...Mais ce sentiment ne peut persister que si la
TENDRESSE ne l 'accompagne .....on peut même dire que la tendresse PRECEDE l 'amour !
Anne , je ne VOUS connais pas du tout ...mais je me permets de vous livrer une réflexion perso.
Il m 'arrive en fin de semaine de faire du vélo sur des chemins de campagne au tour de Vannes ( 56)...Or je reste toujours étonné , surpris qu ' assez souvent , les personnes rencontrées qui se promènent à pieds,ont un air pas très gai, aussi je m 'efforce de leur souhaiter le bonjour avec un sourire " non commercial " .......
.Que m 'arrive -t- il comme réponses ?
---Certains estomaqués qu 'un Pépé daigne leur dire bonjour , me regardent comme un être ANORMAL et poursuivent leur chemin en m 'ignorant !
--D 'autres ravis de ce signe de sympathie me répondent joyeusement en souriant ...
--En fin avec quelques uns , on échange quelques mots assez banals du style : "...il fait beau !..... ou bien vous avez un joli chien ...etc.."............. alors j 'ai l 'impression d 'avoir fait ce jour-là ma B.A.
Voyez - vous Anne, pour moi celà : c 'est aussi de la tendresse...! Donnez un tout petit brin de gaité , un espoir
d 'un futur bonheur avec un sourire ,à des gens tristounets , meurtris par la vie ,par le chômage , par une déception amoureuse ou toute autre raison ..
C 'est prétentieux de ma part .........mais je vous livre à chaud ma réaction à votre message .
Puis - je, ANNE , vous demander une chose toute simple à la quelle je tiens beaucoup : ce serait de nous tutoyer entre nous..,SVP ?
Bise ..... en attendant de te lire
Jacques ( Divorcé depuis 1991, Grand père de 11 Petits Enfants , Breton par accident ....)