Non pas chercher mais trouver

par elserg » 15 Aoû 2014

Je me suis inscrit depuis quelques années sur plusieurs sites. Celui-ci me semble assez bien construit pour me donner l'espoir de "trouver" une compagne. Je sais, mon profil n'est pas très alléchant. Cependant, ce n'est pas lui qui est le plus déterminant. C'est ce fameux "idéal" que nous nous représentons tous, fruit de notre imagination qui perturbe notre recherche, la rend délicate et compliquée. Notre idéal comporte trop de critères impossibles à réunir en un seul profil. Et quand bien même il les rassemblerait, l'étape de la rencontre réserve parfois de mauvaises, voire de sales surprises. Et pourtant, devant ce panel plutôt large de "dames" toutes en situation de recherche, on peut se demander pourquoi est-ce si compliqué. Bien sûr, chacun y voit la raison, sa réponse. Force est de constater qu'en fait ce ne peut-être qu'une fraction de la réponse complète. On ne peut pas tomber amoureux d'une carte d'identité n'est-ce pas (un profil) ? Si nous évitions chacun et chacune de nous contenter de lire les profils comme de vulgaires étiquettes sur une marchandise ? Ici, ce n'est pas un marché aux bestiaux que diable ! Nous avons à faire à des coeurs humains, des sensibilités qui attendent beaucoup. Pourquoi laisser les messages sans réponse ? Au moins cela limiterait de faux espoirs. Pourquoi ne pas mettre sa photo, ne serait-ce qu'une, sans tricher ? Tricher sur notre description, c'est l'échec programmé, garanti. Communiquer est l'objet de ce site. Prenez RDV, faites DES rencontres, et là vous verrez la différences.

par CHOUP » 25 Aoû 2014

Votre message m'a interpellée: je partage votre avis quant à la qualité de ce site où nous cherchons, j'ose l'espérer, tous la meme finalité, à savoir, effacer un passé parfois douloureux et le souci de reconstruire une dernière tranche de vie sereine, heureuse car les années passées nous ont apprises à mesurer l'amplitude du mot BONHEUR à travers des sentiments qui correspondent aux besoins de chaque individus.
C'est pourquoi cette recherche est très difficile à travers, comme vous le décrivez si bien, une carte d'identité, qui est bien loin d'etre complète et pas toujours réaliste, mais voilà, si le net à des avantages, il a aussi ses inconvéniants, c'est déjà très difficile d'oser, notre génération n'a pas non plus l'expérience de cette forme de rencontres.
Je déplore comme vous l'absence de photos, que je considère non pas comme une étiquette mais comme l'image et l'allure d'une personne qui puisse dans un premier temps correspondre à notre propre personnalité,c'est pourquoi il reste des plus importants de répondre aux messages, ne serait ce que par politesse.
Quant à tricher, je n'en vois pas l'utilité, je pense que c'est une grossière erreur et un effet boomerang garanti.
Il semble effectivement difficile de pouvoir communiquer au delà d'une simple visite virtuelle, meme un RDV n'engage personne mais reste d'une importance capitale et une priorité.
Pour beaucoup, d'entre nous, la solitude est une souffrance au quotidien et va à l'encontre de toute vie, alors, continuons d'espérer, cherchons et trouvons "ce quelqu'un" qui dit on, nous attend quelque part ....

Retourner vers Rencontres amoureuses

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS