ne plus être seule

par bonheur » 08 Nov 2016

la solitude, quel mot diabolique! Pour moi c'est une sorte de maladie qui ronge petit à petit et je voudrais en guérir avant qu'il ne soit trop tard!

par iffic » 09 Nov 2016

bonjour,

voulez-vous qu'on entame une discussion ?

cordialement

Yves

par Vanille » 13 Nov 2016

Bonjour,

Moi aussi je redoute la solitude, dans quelques années je serai en retraite, j'habite seule, en location, aussi, j'ai pensé à une solution pour ce moment là.
Je pense que j'essaierai de trouver plusieurs personnes qui comme moi se sentiront seules et leur proposer d'habiter en colocation pour partager le quotidien,
discuter,.....
Et justement, j'aimerais avoir des avis sur le fait de vivre en colocation entre seniors....Qu'en pensez vous ?

par louna » 26 Nov 2016

Bonsoir Vanille,

Elle est excellente, ton idée, et je la partage. J'y pense depuis quelques temps car, comme toi, je vais être retraitée dans peu de temps.
Je redoute un peu le moment où je serai seule dans ma grande maison qui a connu plein de vie...
Alors, j'imagine que ces chambres vides pourraient profiter à des copains, de futures relations, et l'on pourrait partager d'excellents moments tout en gardant chacun une intimité... Il faut penser que chacun des co locataires aura parfois envie de s'isoler, ou de recevoir des proches.
MAIS C'EST REALISABLE !!!
Par contre, une période d'essai s'impose, sinon gare aux accrochages avec un coloc. grincheux.

On se répond ?

par veloce » 29 Déc 2016

Bonjour
je suis seul depuis peu de temps , souhaitez vous engager une discussion

Merci
Gérard

par Pierret » 13 Jan 2017

Louna, et si tu proposais des sous locations ponctuelles ? Une semaine ? Deux semaines ?
Comme tu as une grande maison.
pas une maison d'hôtes, non, je n'aime pas du tout ce genre de commerce.

par cloclo1 » 16 Jan 2017

bonjour véloce , je suis cloclo1

parle moi un peu plus de toi
ton âge , dans quelle région es tu ?
moi j'ai 63 ans et je suis dans le calvados près de Lisieux et je passe souvent dans le pas de calais car je suis native de Lens
je suis veuve , et toi ?
pour répondre
en bas de tous les messages il y a REPONDRE , tu clique dessus une fenêtre s'ouvre et tu commence à écrire réponse pour cloclo1
puis tu t'exprime
au plaisir de te lire
à bientôt j'espère
merci

par amanda » 14 Fév 2017

Bonjour Veloce
on pourrait fare connaissance,? ou habitez vous
elisa

par ArouG » 16 Fév 2017

Sinon, à défaut de colocation, il existe aussi des associations organisant des "sorties" comme OnVaSortir.com .
Bien sûr, ce ne sont des sites de rencontres ... mais le fait de partager ensemble la même activité et de pouvoir en parler après coup, cela "aide" à vaincre le sentiment d'isolement.

par Soleil6 » 19 Fév 2017

Bonjour,
Effectivement la solitude ce n'est pas facile au quotidien, moi je suis en retraite depuis 2 mois malgré que je sois contente de ne plus travaillée c'est un changement de vie et la saison n'aide pas. Je vais aller m'inscrire à un club de marche et des que les beaux jours arrivent je vais visiter même seule c'est mieux que de rester à la maison.
Si vous voulez échanger n'hésiter pas.
Bonne soirée

par titine » 20 Fév 2017

bjr soleil
cela ne fait pas si longtemps que je suis en retraite et je trouve cela aussi long.
peux tu me faire savoir sur quel secteur tu te situes moi je suis sur la region parisienne , on pourra organiser des sorties : cinema, marche, restau.....je compte sur ta reponse , si tu es interessée je te laisserai mes coordonnées .
d avance merci
TITINE

par pam06 » 24 Fév 2017

Je souhaite me rejoindre et discuter avec vous. J ai peur que le poids de la solitude se transforme en maladie

Retourner vers Amitiés, discuter…

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS