par unpas » 09 Jan 2015
Merci pour ce sujet intéressant , qui relance le débat sur la sexualité des personnes handicapées.
Toute personne quelle qu'elle soit a des besoins fondamentaux : se nourrir, se vêtir... vivre pleinement ses relations affectives et sa sexualité. Aussi je trouve cette démarche logique ; un moyen d'épanouissement personnel. Aujourd'hui nombreux disent que la sexualité dans le monde du handicap est autorisée , je dirais qu'elle est juste tolérée . Beaucoup de gens se disant 'normaux' pensent que le besoin de vivre une relation intime n'existe pas chez un public porteur d'un handicap.. Cela reste un sujet tabou
Je voudrais leur rappeler que du jour au lendemain chacun peut se retrouver handicapé (les types de handicaps sont multiples ) . Faudrait il alors qu'il renonce à toute vie sentimentale ? Quelle tristesse ce serait!!!
Quant à répondre à la deuxième question difficile d'y répondre étant moi même dans le vif du sujet...
Bien sûr ceci est mon avis personnel sur le sujet , j'espère lire d'autres commentaires sur le sujet ...