Le Gouvernement...

par Monika » 10 Nov 2012

Comme vous devez suivre l'actu" de près, que pensez-vous de nos nouveaux dirigeants socialistes?
Vont-ils, comme ils nous l'ont promis, redonner du peps au pays et du boulot aux gens qui ne demandent qu'a bosser?
Pensez que nous allons payer très cher d'avoir mis la droite..... dehors?
Votre sentiment sur ce sujet.... d'actualité !

par Serge75 » 17 Nov 2012

Au vu des 6 premiers mois, j'en tire comme conclusion que se sont des amateurs incapables de prendre les bonnes décisions. Attendez vous à une baisse de votre niveau de vie.

par Ellaho » 17 Nov 2012

Je me demande comment vous aarrivez à juger avec tant d'aplom un gouvernement mis en place depuis 6 mois seulement. Le précédent est resté 5 ans donc, mais a -t'il su trouver du boulot pour les jeunes ? Non. Mais, il a su trouver de l'argent, .....auprès des plus accessibles, ceux qui n'ont pas d'argent pour investir, ....... celles qui ne peuvent pas se prévaloir d'un syndicat pour les défendre, les veuves, on leur a supprimé une 1/2 part qui existait depuis longtemps du fait de leur veuvage, pour les femmes on a modifié les bonifications pour enfant, c'est ça le progrès social de la droite ? Et vous souhaitez y revenir !
Laissez le temps au temps. Là, pas de bling bling ... et on s'étonne maintenant de la discrétion du nouveau gouvernement. On n'y était plus habitué !!!

par elserg » 11 Aoû 2014

Force est de constater que de gauche comme de droite et au vu des "difficultés" fictives ou réelles la voie de la facilité est évidente : la main dans notre poche. Et c'est toujours de cette manière que cela se passe. On nous fait payer les erreurs stratégiques des gouvernements les uns après les autres. Il ne s'agit pas ici de juger la gauche ou la droite. C'est le systême français qui est ainsi fait. Nous allons aux urnes uniquement pour "élire", pour choisir parmi des gens qui nous sont imposés par des partis. Autrement dit, le "représentant du peuple" qui est élu ne représente en réalité qu'une minorité (celle du parti) de français, compte tenu des bulletins nuls et abstentions. Ce n'est donc pas vraiment nous qui choisissons. Et on ose depuis 1789 nous faire croire que nous exerçons une démocratie. Que nenni. La démocratie, c'est le gouvernement au peuple, par le peuple, pour le peuple. C''est au peuple de décider si une loi doit être votée ou rejetée. la constitution, refusée par les français leur a été "imposée" par le traité de Lisbonne. Des lois contraires à l'opinion du peuple sont imposées au peuple sans possibilité pour lui de s'y opposer. Ce n'est pas de la démocratie. Or, les hommes que l'on nous impose sont issus de la haute, de la bourgeoisie, de l'aristocratie. Ce ne sont jamais des gens qui raclent leurs fonds de tiroir pour payer leurs impôts. La mariée est très belle. Ce sont des cariéristes politiques qui savent d'avance qu'ils "gagneront confortablement leur vie". Une fois élus, ils jouent au au jeu du pouvoir qui les corrompt. Ensuite ils se retirent dans l'irresponsabilité totale et n'ont a rendre aucun compte au peuple. Ce n'est pas cela la démocratie. C'est de l'aristocratie déguisée, de l'oligarchie. Et nous allons tout droit dans le mur du totalitarisme.




Retourner vers Actualités, Société, Politique & Divers

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS