l'amitié n'est elle qu'un rêve....?

par gladys » 07 Sep 2016

bonjour à tous!

ah! la chaleur du Sud Ouest!calfeutrée derrière les volets, je regarde ce site et je me dis qu'il est bien difficile de trouver des personnes pour combler un peu nos heures d'oisiveté!
Comme vous, je suis grand mère, les enfants font leur vie (rien de plus normal), les petits enfants ont passé l'age de faire des pompons le mercredi et partent vers d'autres rivages (normal aussi), et nous, même avec quelques activités, la solitude est bien réelle!Nous avons la "patate", mais , j'avoue faire du vélo seule, ou marcher , encore seule, il faut vraiment se booster;
alors quand les 2 ou 3 jours d'activités sont passées, que la lessive, le repassage, le jardinage, sont terminés, l'envie d'avoir un bon fou rire avec une bonne copine me prend, et je me plonge dans un livre, mais j'ai quand même un manque!
où sont ces baby boomers actifs dont les médias nous rabâchent les oreilles?
Ancienne Parisienne, j'habite un petit village du Sud Ouest, parfois un loto est organisé, mais j'avoue ce n'est pas ce qui me comble et je n'y vais pas!
Moi, j'aimerai me balader le long du canal, aller au resto, voir un spectacle, faire un pique nique avec des amis, rire...la vie, quoi.....
Mais , pour l'instant cela n'est qu'un rêve...sauf si vous me contacter...ou si vous rêver de la même chose....
Bon, je vais lire au jardin, à l'ombre....
envoyer moi un message à GLADYS
bonne journée
Gladys

par manue » 26 Sep 2016

Bonjour Gladys,
J'aurai pu écrire la même chose.Nous sommes nombreuses à souffrir de solitude ,surtout si nous ne recherchons pas un compagnon.
Pour ma part ,j'aime mon célibat mais il me manque des amies; que j'avais avant qu'elles ne trouvent une vie à deux.
Je voyage seule avec grand plaisir,bouger ne me fait pas peur.
Bon!gardons le reste des infos pour faire plus amples connaissances.
A bientôt de vous lire.

par Brownie » 06 Oct 2016

Mariée et heureuse, l'amitié me fait quand même défaut. J'aimerais pouvoir faire une sortie avec une amie de temps en temps : shopping, promenade, fou-rire? ... Si cette amie est en couple également, nous pourrions organiser : barbecue, restaurant, escapades, ...
Mon mari et moi avons peu d'amis, nettement plus âgés que nous pour la plupart. Les voyages organisés en autocar ne nous intéressent pas plus que les lotos ou parties de cartes avec le club du troisième âge. Nous voyageons beaucoup à deux, nous sommes également occupés par notre jardin et l'entretien des alentours de notre maison. Nous sommes privilégiés, me direz-vous, et nous en sommes conscients. Nous sommes nostalgiques du temps où les amitiés se nouaient spontanément. Ce temps où chacun ne vivait pas cloîtré chez lui devant son écran de télévision ou d'ordinateur. Ce temps où l'on n'avait pas recours à Internet pour tenter de se faire des amis... et avec peu d'espoir... on peut rêver un peu mais il fait rester lucide.

par maryl33 » 06 Oct 2016

Bonsoir,
Dîtes vous quevous avez de lachance ! Jai perdu mon fils il y a 3 ans etles journees sont tres longues

par Suzanah » 11 Oct 2016

Bonjour gladys,
Paris hasard, j'ai lu votre message ,j'habite aussi dans le sud ouest,j'ai aussi envie de rire avec une bonne copine, je vis seule.j'ai 63 ans.
J'espère que vous aurez ce petit mail car nous avons des points communs.
Combien de personnes souffrent de la Solitude! C'est inimaginable.
Luttons,arrêtons de souffrir c'est trop idiot vu que nous sommes si nombreux
À très vite ,
Francoise

par majorie » 05 Déc 2016

Coucou
Quelle chance vous avez d'habiter une si belle région...c'est si loin de la Normandie, et c'est bien dommage.
Votre dynamisme donne envie de vous connaître, de partager avec vous des fous rires très complices.

Il nous reste des échanges épistolaires tout aussi bénéfiques car l'amitié n'est pas un rêve, c'est à nous de le construire et de l'enrichir.
C'est un partage, savoir donner pour recevoir, aider et tendre la main, rire, blaguer, se raconter, se confier... que de beaux moments remplis de rires, de larmes et de tendresses....

A vous lire,
A bientôt

par fannyju » 09 Déc 2016

Bonjour Marjorie,
j'habite Marseille, et je cherche une amie, une complice , une personne pour voyager je ne recherche pas de compagnon
j'ai envie de partager de bons moments, de rire de promenade de bon resto, je dois avouer que je n'aime plus trop cuisiner
j'ai beaucoup d'humour et le sens de la dérision, je ne me prends pas au sérieux
j'ai été mariée pour ainsi dire 2 fois, j'ai 3 enfants, 2 petites filles. Et j'ai maintenant envie de penser à moi et d'avoir une vie pleine de gaieté. On me dit sociable, généreuse et franche. La retraite, c'est bien mais il faut combler le temps vide de façon constructive c'est la raison pour laquelle je fait du bénévolat mais aussi pour l'esprit d'équipe
J'attends de vos nouvelles
A bientôt peut-être
Martine

par louna » 10 Déc 2016

A Martine (fannyju)

J'aimerai correspondre avec vous car nos souhaits en venant sur ce site correspondent aux vôtres.Seulement je 'arrive pas à vous retrouver... Si vous lisez mon message, faîtes moi signe.
A bientot peut être...

louna

par maxdelv » 23 Mar 2017

je m'adresse à maryl33,;

J'ai lu votre petite phrase, dans cette discussion sur la solitude, madame, vous m'avez bouleversé en quelques mots!

je ne sais pas, si ce message vous parviendra, mais si c'était le cas, je voudrai bien entendre votre histoire, j’aimerai que vous me parliez de votre fils, qui il était, ce qu'il faisait dans sa vie.

votre fils vivra tant que vous en parlerez, alors je veux bien vous écouter.

contacter moi!

par OUESTU » 15 Avr 2017

Bonjour à toutes

si vous ne cherchez pas l'Ame soeur mais plutôt des amis ies ,pourquoi ne pas vous inscrire sur le site ovs de votre région département ville
la plus proche si vous êtes dans un petit village ,c'est un site de sorties gratuit le principe en est très simple il suffit d'un pseudo et c'est tout vous pourrez faire des randos ,aller au ciné ,danser ,aller au théatre etc etc etc et vous faire des amis..!!!!
Bonne chance à vous
Anny de BRETAGNE

par estel » 19 Avr 2017

je crois en l'amitié mais il faut la nourrir..
ce qu'on a vécu de fort demeure...
après 50 ans, les relations nouvelles dans une société où tout passe par l'informatique ne sont pas aisées
cela dit je tente..

Retourner vers Amitiés, discuter…

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS