CROYEZ -VOUS AU VERITABLE AMOUR APRES LA SOIXANTAINE ?

par Chloe » 19 Avr 2021

Bonjour,

Passé la soixantaine, on ne peut parler de l'attirance .. tellement importante pour les plus jeunes.

Je pense que l'on peut être attiré lorsque nous découvrons un bon nombre de points communs chez l'autre.
Le physique compte aussi .. un peu ... moins qu'avant (sourire)

Personnellement, j'aime bien écrire, échanger par écrit .. le Français est ma langue maternelle.
Je m'applique en essayant de ne pas faire de faute d'orthographe. Très important à mon avis.

Et vous ? Comment concevez vous une Rencontre ?

Préférez vous attendre avant la rencontre réelle ? Ou, au contraire, demandez à voir .. rapidement.

Personnellement, je préfère, et de loin, échanger pendant un certain temps ... ce qui n'est pas du tout évident.

Cdt

par Julj » 15 Juil 2021

Bonjour, pour vous répondre, Oui je crois vraiment au véritable amour après la soixantaine.
J'aime bien votre façon de penser.
Julien

par poupou » 19 Juil 2021

Bonjour

Oui bien sûr qu'il faut y croire et à cet âge ne sera il pas de meilleur qualité
Quant on commence à avoir sa vie derrière soi , on est peut être un peu moins exigeant et on peut vivre plus à fond la relation
enfin c'est ma pensée

par Ilienne » 03 Aoû 2021

Oui j' y crois, il n'y a pas d 'âge pour aimer. Il faut aller

Vers l' essentiel. On peut toujours tout faire pour

Le vivre . Chaque amour est différent, mais rien ne

Lui enlever son essence si un amour est vrai .il rajeunis
.

par Anizete » 03 Aoû 2021

Bonjour

Je pense que l'on peut tomber amoureux à tout âge , et je pense même que sur le tard , on peut être plus inventif pour se construire une relation très sereine et partagée avec tout le respect que ça demande .
je reste pleine d'espoir

par Ellemie » 06 Aoû 2021

Bonsoir , je suis toute nouvelle ici ...Après soixante ans personnellement l'amour pour moi ne se voit pas de la mème façon (20 -50) surtout après une séparation on prend des habitudes ... parfois sans se rendre compte mais c'est là , le temps passe , on se dit qu'il se fait tard faudrait que ... Hélas à partir de... on se rend compte que l'idée est présente oui ! mais pas l'Amour ...Je dirai plus on aime bien écouter , partager , rire , vivre quoi ! mais aussi avoir le moment à soit ( par contre )ensemble il y a toujours la chaleur voir ..hum ! le regard...

par Paty » 07 Aoû 2021

Je pense que l'on peut tomber amoureux même aprés 60 ans, l'amour n'a pas d'âge. Il est différent on attend pas forcément la même chose, la tendresse, l'attention la complicité.
Ce n'est pas facile de refaire sa vie mais il faut y croire et croire en l'amour.
Patricia

par fidelio » 18 Aoû 2021

Je vais faire court et simple, j'ai vécu un VRAI coup de foudre à 65 ans passées. Comme la quasi totalité des coups de foudre, il n'a duré qu'un temps, mais quelle intensité, quel bonheur!!
Alors oui on peut aimer passé la soixantaine, si ça ne se fait pas plus c'est parce que les écueils sont nombreux : éloignement, pas envie d'avoir un "autre" sur le dos 24/24, pas envie de quitter SA maison, recherche du (de la) partenaire idéal(e) (par conséquent introuvable), enlisement dans sa routine de solitaire, bref un tas de raisons toutes plus mauvaises les unes que les autres, alors qu'il est tellement plus simple de ne pas se bouger et de se faire plaindre pour cause de solitude.
Si les dames étaient moins à la recherche de l'homme idéal, si les hommes étaient moins vaniteux, si les deux acceptaient d'être plus complices que concurrents, quelles belles pages de vie ils pourraient encore écrire !!!

par grisly1 » 23 Aoû 2021

Bonsoir,
Nouveau sur ce site, je vais tenter, pas une réponse, de dire ma pensée ou ma vérité.

Une vie sans amour est une vie dans la solitude !
L'amour est un besoin thérapeutique !
L'amie, la compagne, l'épouse sont notre thérapie de tous les jours !

Alors pourquoi après 60 ans nous pourrions, nous devrions plus aimer ?

Alors chacun, suivant son âge, a sa façon d'aimer vous aurez compris, oui, je crois à l'amour après 60 ans !
A chacun de porter ses valises, chacun, sa vie, à chacun son amour et sa façon d'aimer !

par grisly1 » 23 Aoû 2021

Un p'tit bémol !

Je ne veux pas tomber amoureux, parce tomber fait mal mais être amoureux, oui...
Encore que parfois être amoureux, tord les tripes, mais c'est tellement beau...

par Nounou » 07 Sep 2021

Bonjour
Rien n'est impossible en Amour
On tombe amoureux à tout âge et l'intensité peut être toute aussi forte qu'à 20 ans
Il suffit d'en avoir envie et d'y croire je pense : l'ouverture du cœur et de l'esprit est très importante...
Belle journée à toutes et tous

par Mario25 » 15 Sep 2021

En amour il faut toujours commencer doucement, comprendre le fonctionnement de l’autre c’est important ensuite tout est possible à n’importe quelle âge

par Mario25 » 26 Sep 2021

[url]je crois au véritable amour en amitié [/url]

par Balance » 05 Juin 2022

J aimerais y croire,mais très difficile à rencontrer

par baccara » 25 Juin 2022

Ca dépend surtout de la personne que vous avez en face, chacun de nous croit en l'amour, mais c'est différend d'une personne à l'autre dans la compréhension....
Et puis selon les âges l'amour est différend = jeunesse : insouciance et construction
âge certain = vécu, choix et accomplissement
De toute façon l'amour c'est beau et à tout âge
Quand il y a osmose, il y a symbiose, la magie opère

"L'amour est un art, dont nous en sommes les metteurs en scène"
- Joëlle Laurencin

Retourner vers Rencontres amoureuses

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS