COLOCATION SENIORS .... QU'EN PENSEZ VOUS ?

par Vanille » 14 Nov 2016

Bonjour,

Dans quelques années, je serai à la retraite, et j'angoisse un peu à l'idée de vivre dans la solitude. C"est pourquoi, j'envisagerai de trouver d'autres seniors qui, comme moi

se sentiraient isolé(e)s, pour vivre en colocation.

Cette colocation permettrait de partager le quotidien, des loisirs, des discussions.......

Pourriez vous me donner votre avis, peut être avez vous une expérience dans ce domaine ?

Merci de me faire part de vos idées.

par lucie75 » 14 Déc 2016

Bonjour, l'idée en soi est sympa. Par contre, pour ce qui concerne la réalisation, il faut tenir compte de ce qui suit :
- lorsque l'on vieillit, on s'adapte difficilement à d'autres modes de vie et les concessions ne sont pas faciles et pourtant indispensables dans le cas d'une colocation
- pour co-louer, comme pour louer, il faut savoir que si l'on a 70 ans, même en bonne santé, il nous faut des garants plus jeunes, ou une garantie bancaire, car les lois actuelles font qu'aucun propriétaire ne veut prendre le risque de louer à quelqu'un de plus de 70 ans, qui ne sera jamais explusable, sauf si les revenus du bailleur sont inférieurs à ceux du ou des locataires...
Jocelyne

par Pierret » 13 Jan 2017

Bonjour,
Co-location ? Je tenterais bien, mais pas toute l'année...une semaine de temps en temps oui.
Si un-une propriétaire sous louait des chambres ?

Retourner vers Amitiés, discuter…

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS