Choisir c est renoncer

par Phocea4 » 30 Mai 2016

Dans un cadre amoureux que penser ?Déjà pouvoir choisir de nos jours ça peut être un luxe .Est on bien sûr que ce ne sont pas les conjonctures qui nous forcent à choisir?Notre destin c est lié à un certain déterminisme.
Choisir c est se projeter vers l avenir en essayant de tenir compte du passé.
Choisir c est vivre le présent

par OUESTU » 07 Juin 2016

Choisir qui ? ou choisir quoi ?

Ce n'est pas parce que l'on peut choisir que l'on est heureux (se) alors un luxe
je ne trouve pas.

J'aimerais renoncer à ma solitude mais je ne choisis pas ..

par fannyju » 14 Juin 2016

on renonce souvent à quelque chose lorsqu on choisi;

par Joy84 » 18 Juil 2016

Choisir n'est pas renoncer, c'est s'engager. Quand on s'engage ,on ne renonce à rien. Peut-être ,effectivement, que le seul choix que nous ne puissions jamais faire est celui du renoncement, mais en même temps ,l'engagement ne suppose aucun renoncement. L'idée d'engagement guérit l'angoisse de choisir.

par lapin07 » 15 Oct 2018

choisir , c'est choisir se que l 'on aime une salade au restaurant ou autre on est jamais déçue , choisir un vélo pour ce déplacer c'est choisir de laissé sont auto a la maison , aimée les autres c'est aussi un choix de partage a faire la fête comme de choisir un bon apéro entre vieux

par Sunny » 28 Oct 2018

Faire un choix est forcément quelque part renoncer à certaines choses. Ce n'est pas le choix en lui même qui est problématique mais les raisons qui nous poussent à renoncer à ce dont on tient. Enfin, à mon humble avis.

Retourner vers Retraite, argent...

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS