Besoin d'aide pour une association!

par tinuage » 30 Juil 2013

Je lance un appel aux personnes résidant près de Châteaubriant 44. Je viens de créer une association culturelle qui vise à travers de l’écriture poétique et de nouvelles à aider les parents d’enfant handicapé par l’infirmité motrice cérébrale et mentale.
En France bien que l’on se plaigne de nos institutions de soins, le fait est que les enfants sont très bien entourés. Mais que reste-t-il des parents une fois seuls chez eux ? L’on a du mal à mesurer la souffrance que ces parents peuvent ressentir face à une société où tout est normalisé.
C’est dans cet objectif, que je compte fédérer les parents et amis du handicap autour de la création de recueils poétiques ou de nouvelles afin de pouvoir par des dédicaces et autres formes d’actions comme des lectures publics ou petits spectacles de rue.
Un premier recueil est sorti et j’espère qu’il servira de moteur à cette ambition. Une première action de lecture public a eu lieu le 25 mai 2013 durant l’exposition de rue « quai des arts 2013 » à Nantes.
Mais je ne puis faire tout seul ce que ferait une foule de personnes volontaires et actives.
Pour cela nous recherchons des membres et surtout un trésorier. La personne tenant le poste à bien du mal car trop accaparée par son travail.
Je vous laisse l’adresse du blog de l’association vous y trouverez tous les renseignements utiles comme l’adresse de la boite E-MAIL et autre RDV de dédicaces
Merci par avance.
Cordialement.

http://poesie-d-aurore.blog4ever.com/

par Elan59 » 27 Nov 2017

Bonsoir ou bonjour car il est 1 heure du matin et je me promène sur différents forums sur le site et je viens de trouver le votre.
J'écris de temps en temps des petites poésies dont je suis prêt à vous les faire parvenir si cela vous intéresse.
Voici un petit exemple de mes écrits :

Aujourd’hui que le destin me fait seul

Peu de famille, quelques amis sont venus
Quelques autres connus de moi seul
Devant cet Officiel Ganté.
Qui pose en trente mains, soixante-trois roses

Il s’ensuit rangs serrés, piétinements,
Silence hachés de crissements de pas
Sur les graviers humides de rosée
Retenu souffle humble et froid
Le moment des Adieux, rythme lent, arrive
Jet de fleurs jaunes sur la bière
Et voilà, d’un instant, ici-bas tu n’es plus
Aujourd’hui que le destin me fait seul

Peu de famille, quelques amis sont venus
Quelques autres connus de moi seul
Devant cet Officiel Ganté.
Qui pose en trente mains, soixante-trois roses

Il s’ensuit rangs serrés, piétinements,
Silence hachés de crissements de pas
Sur les graviers humides de rosée
Retenu souffle humble et froid
Le moment des Adieux, rythme lent, arrive
Jet de fleurs jaunes sur la bière
Et voilà, d’un instant, ici-bas tu n’es plus

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Amicalement.

Retourner vers Famille, santé...

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS