Addiction aux sites de recherche

par Liendam » 28 Juil 2016

Ce qui nous fait parfois reculer en nous inscrivant sur un site de rencontres, n'est-ce pas la crainte que de nombreux inscrits y prennent tellement goût qu'ils nouent le dialogue, rencontrent les "possibles" mais continuent leurs recherches, espérant toujours "trouver mieux"...même attitude que dans les achats, on passe de vitrine en vitrine ... on "met de côté" dans un coin de son cerveau (pas de son coeur), on continue tout émoustillé, une véritable addiction!
Je le regrette profondément, cela ne nous met pas en confiance, et nous plonge dans l'hésitation...
Qu'en pensez-vous?

par Anke » 08 Sep 2016

Bonjour Liendam voilà mon opinion;
Perso je suis déçue des sites de rencontres..... je m'étais inscrite sur un site trois fois de suite après quelques mois intervalles.
Toujours les mêmes "rapaces" qui te contactent( même pas le temps de remplir ta fiche ♫♪ ) et te disent que ton profil lui plait ( bin voyons)
Ensuite , se pressent pour te demander un numéro de tél ou adresses messageries pour avoir des photos plus coquines...et quand tu refuses tu es à la plus coincée de ce site!
j'avais rencontré un homme qui me paraissait "correct" Mais....bin oui il y a un mais ;) Mr avait oublié de me dire qu'il avait une femme dans son entourage!

Je me suis faite une raison depuis ce temps...je me suis pris un chat :)

par melusyn » 21 Jan 2017

Bonjour à vous
Nouvelle sur ce site , mais bien d accord avec vos commentaires ...
Des hommes sérieux ?.. il y a en a peut être mais nous les femmes sommes beaucoup plus nombreuses seules ... nous n avons pas l embarras du choix ... comme ces Messieurs.
Beaucoup de bonimenteur. ..
J'ai appris à les reconnaître , d un site à l autre ô les retrouve ... c est que j y vais aussi ..quand je crois rencontrer la perle rare , il y a toujours un "loup'' quelque part ...
Le respect mutuel, la sincérité, la confiance pour moi sont de mises .. Le feeling fait le reste .

par ArouG » 07 Fév 2017

Bonjour,

Pour m'être inscrit - de nouveau et récemment sur quelques sites de rencontre (je précise que j'avais rencontré mon épouse, décédée, sur Meetic il y a 10 ans) - j'ai noté qu'effectivement, j'étais très "addict" ; mais que cette addiction tient essentiellement parce que je n'ai pas encore réellement réussi à rencontrer "pour de vrai" qui que ce soit. J'ai pensé, naïvement peut-être, que mon inscription aurait suffit pour pouvoir relier connaissance mais il n'en est rien. Làs ! Entre les "brouteurs" (arnaqueurs du coeur) et autres "escorts", le simple fait de pouvoir communiquer par tchat avec des personnes véridiques est très rare.
Donc, oui, je reste addict pour l'instant ... du moins tant que l'objet de ma quête n'est pas encore trouvé. Mais c'est une addiction que j'espère la plus courte possible. L'objet n'est pas, comme supposée dans le début de discussion, de trouver une personne "idéale", non ! Il faut savoir se montrer réaliste mais surtout ne pas avoir peur d'aller à la rencontre d'autrui. Rester à communiquer derrière son écran et son clavier ne permettra jamais de mieux se connaitre si on n'a pas le courage de quitter le NET pour enfin se décider à la rencontre réelle.
C'est tout le paradoxe de ces sites qui sont sensés aider les personnes à se rencontrer mais qui permettent aussi de rester bien calfeutré en attendant de se sentir "sûr" avant d'aller à la rencontre réelle.

par buona » 27 Avr 2017

Bonjour A tous
Nouvelle sur le site je ne suis pas à la recherche d'un compagnon mais d'amies sinceres. Toutefois j'apporte mon témoignage à ce débat car j'ai aussi été inscrite sur des sites de rencontres pour trouver un compagnon. J'ai aussi été addict et j'ai aussi beaucoup zappé et butiné de l'un a l'autre. Et puis j'ai rencontré mon compagnon actuel, grace à Meetic, apres de nombreux déboires et sans trop plus y croire !
Je peux donc certifier qu'il existe encore des hommes sinceres et respectueux noyés dans la masse des annonces diverses et variées de tous les prédateurs dont vous parlez et que ces memes hommes sinceres et respectueux ont vécu les memes déboires avec des femmes.
Ces sites sont un bon coup de pouce quand on a guere la possibilite de sortir ou de rencontrer d'autres personnes, il faut juste savoir garder raison et en usuer sans en abuser.
bonne journée à tous




Retourner vers Rencontres amoureuses

Vous souhaitez faire une rencontre amoureuse ou amicale ?

INSCRIVEZ VOUS