par ArouG » 07 Fév 2017
Bonjour,
Pour m'être inscrit - de nouveau et récemment sur quelques sites de rencontre (je précise que j'avais rencontré mon épouse, décédée, sur Meetic il y a 10 ans) - j'ai noté qu'effectivement, j'étais très "addict" ; mais que cette addiction tient essentiellement parce que je n'ai pas encore réellement réussi à rencontrer "pour de vrai" qui que ce soit. J'ai pensé, naïvement peut-être, que mon inscription aurait suffit pour pouvoir relier connaissance mais il n'en est rien. Làs ! Entre les "brouteurs" (arnaqueurs du coeur) et autres "escorts", le simple fait de pouvoir communiquer par tchat avec des personnes véridiques est très rare.
Donc, oui, je reste addict pour l'instant ... du moins tant que l'objet de ma quête n'est pas encore trouvé. Mais c'est une addiction que j'espère la plus courte possible. L'objet n'est pas, comme supposée dans le début de discussion, de trouver une personne "idéale", non ! Il faut savoir se montrer réaliste mais surtout ne pas avoir peur d'aller à la rencontre d'autrui. Rester à communiquer derrière son écran et son clavier ne permettra jamais de mieux se connaitre si on n'a pas le courage de quitter le NET pour enfin se décider à la rencontre réelle.
C'est tout le paradoxe de ces sites qui sont sensés aider les personnes à se rencontrer mais qui permettent aussi de rester bien calfeutré en attendant de se sentir "sûr" avant d'aller à la rencontre réelle.