Top 10 des meilleurs endroits pour rencontrer des séniors
Notez ce post

A l’âge de la retraite ou après un divorce, les occasions pour rencontrer de nouvelles personnes peuvent se faire plus rares. Pourtant, que l’on soit à la recherche de l’âme sœur ou que l’on ait simplement envie de se faire de nouveaux amis, les lieux pour faire de jolies rencontres ne manquent pas, et même après 50 ans.

Inscrivez-vous dans une salle de sport

En plus de vous maintenir en forme, la salle de sport est un excellent moyen pour rencontrer des personnes de votre âge. Échanger sur ses performances et recevoir de bons conseils permet de nouer des liens avec les autres sportifs. Et pourquoi ne pas poursuivre la conversation autour d’un bon dîner ou d’un verre de vin ?

Atelier, stage ou cours : reprenez une activité culturelle

Vous avez toujours souhaité apprendre le tango mais vous n’avez jamais osé ou vous n’aviez tout simplement pas le temps ? Jetez-vous à l’eau et inscrivez-vous à un cours de danse de salon, participez à un atelier d’écriture, de théâtre ou de dessin ou encore à un stage de musique sur plusieurs jours…Il n’y a pas d’âge pour apprendre et pour s’amuser ! Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les différents cours proposés dans votre commune.
Quatre amis séniors

Devenez bénévole associatif

Les plus de 50 ans ont une expérience de vie et un savoir-faire professionnel précieux. Pourquoi ne pas utiliser ces compétences en venant en aide aux les plus démunis ? Si devenir bénévole dans une association permet de donner de son temps de façon utile, c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres. Aide aux devoirs, accompagner les personnes en situation de handicap dans les transports en commun, s’occuper d’un refuge pour animaux, devenir écrivain public… Les missions bénévoles sont très variées. Vous trouverez certainement chaussure à votre pied !

Partagez vos passions dans une association

Vous avez un hobby ? Au lieu de rester chez vous seul(e) dans votre coin, sortez et partagez votre passion avec d’autres seniors. Vous aimez chanter ? Inscrivez-vous dans une chorale. Vous êtes adepte des longues promenades en forêt ? Partez en balade avec des randonneurs de votre génération. Si votre truc c’est plutôt la philatélie, rejoignez une association ou un club et partagez votre savoir avec d’autres passionnés !

Inscrivez-vous sur un site de rencontre en ligne

Les rencontres 2.0 attirent aussi les plus de 50 ans. Internet regorge de sites de rencontre en tout genre, dont certains comme 2seniors.fr qui s’adressent spécifiquement aux plus de 50 ans. Pour trouver l’amour ou se faire des amis en ligne, c’est simple : il suffit de s’inscrire, de créer son profil puis de tchatter avec celles et ceux qui vous semblent intéressants. Vient ensuite le moment du rendez-vous pour le ou la rencontrer en chair et en os…

Participez à une soirée de speed dating

Vous connaissez certainement le principe du speed dating : rencontrer en tête à tête, généralement autour d’un verre, plusieurs personnes pendant un laps de temps limité. Pour que ces soirées soient pertinentes, elles s’adressent généralement à une tranche d’âge définie. 48-55 ans ou 56-70 ans, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Ainsi, vous avez la possibilité de rencontrer rapidement et de façon amusante 8, 10 personnes de votre génération ou plus et en quelques heures seulement. Et si par chance vous avez craqué pour l’une d’entre elles, invitez-la à vous revoir pour faire plus ample connaissance !

Voyagez en séjour organisé

Séjours culturels destinés aux plus de 50 ans, vacances pour célibataires, balnéothérapie, croisière fluviale, clubs de vacances…Les séjours organisés pour les séniors ont le vent en poupe. Les choix sont multiples et c’est une façon agréable de rencontrer de nouvelles têtes. En vacances on est détendu et de bonne humeur, et donc plus ouvert aux nouvelles rencontres !

Faites vos courses au marché

Choisir ses tomates chez le marchand de légumes, demander conseil au boucher ou discuter avec le client qui fait la queue derrière vous…Si faire vos courses au marché fait partie de vos habitudes, vous serez sûrement d’accord avec le fait que la chaleur des échanges entre les clients et les vendeurs n’a rien à voir avec les rayons froids du supermarché. Eh oui, prendre le temps de faire ses emplettes peut être la promesse de belles rencontres.

Déhanchez-vous en discothèque

Tango endiablé, valse romantique, rock ou encore madison… Il existe des night-clubs dédiés aux plus de 50 ou 60 ans. Alors amusez-vous à vous déhancher sur la piste de danse et n’hésitez pas à faire le premier pas : osez l’inviter à danser avec vous ! Le vieil adage ne se trompe pas : qui ne tente rien n’a rien, non ?

Laissez-vous tenter par une soirée organisée

Si la danse n’est pas trop votre dada, vous trouverez d’autres sortes d’événements organisés pour les séniors. Vous pourrez notamment choisir de vous joindre à une soirée spéciale jeux de société ou encore de vous rendre à un dîner rencontre.