Les séniors représentent aujourd’hui près de 20 millions de personnes, soit presque un tiers de la population française. Un argument de choix pour les grandes entreprises qui en font désormais une cible de poids, et à juste titre. Parmi les secteurs qui se sont le plus développés, les magazines pour les plus de 50 ans ! Ils sont de plus en plus présents dans les kiosques, pour le plus grand bonheur de nos séniors, et plus particulièrement de ces dames…
Serengo Magazine : « Vous serez vieux plus tard ».
Avec un slogan accrocheur, Serengo réussit son pari qui est d’atteindre les femmes séniores , et notamment les plus jeunes, c’est-à-dire celles dont l’âge se situe entre 50 et 65 ans. Et pour cause : beaucoup d’entre elles sont toujours en activité, restent dynamiques et en bonne santé… De quoi en faire une cible de choix pour le magazine spécialisé. Au menu, quatre principales rubriques composent le magazine:
« Explorer » : qui met l’accent sur le voyage, l’art de vivre et la découverte.
« Comprendre » : Qui développe des sujets d’actualités, mais aussi des conseils d’ordre administratifs comme les retraites, le droit ou l’épargne.
« Profiter » : Cuisine et mode sont au programme
« Vivre » : Axé sur la santé, le bien-être et la forme.
Un magazine complet au contenu varié pour répondre aux attentes des femmes de plus de 50 ans.
Bel Âge magazine.
Bel âge magazine est une revue qui cible les femmes séniors autour de plusieurs rubriques. Au sommaire, on parle de santé, de famille, de voyages, de mode et même de jardinage. La formule gagnante pour atteindre une cible exigeante et de plus en plus importante. Le magazine permet aux séniors de s’informer à travers ces articles, mais aussi de témoigner en leur donnant la parole. Un échange réussit qui gagne en popularité !
Génération Plus.
Magazine grand public, « Génération Plus » s’adresse avant tout aux séniors, hommes ou femmes. Traitant de sujets d’actualités à caractère informatif, il met aussi l’accent sur la santé, le voyage ou encore la culture. Des thèmes qui touchent les plus de 50 ans pour qui ce magazine moderne est devenu une lecture mensuelle suivie avec de plus en plus d’intérêt.
Détente Jardin.
Détente Jardin est un magazine destiné aux plus de 50 ans, mais pas seulement ! Il cible aussi et surtout les amateurs… de jardinage ! Bien sûr, de nombreux séniors prennent de plus en plus le temps de s’occuper de leurs potagers et de leurs espaces verts, en cultivant fleurs et produits bio. Un retour aux sources gratifiant, excellent pour la santé et le bien-être.
Géo
Le célèbre magazine « Géo » n’en finit plus de faire rêver ses millions de lecteurs, et les séniors n’en font pas exception. Basé sur la thématique du voyage, le célèbre mensuel offre des moments d’évasion à travers articles, témoignages et photographies d’exception. De quoi s’inspirer pour une escapade à deux, ou pourquoi pas trouver votre prochaine destination de rêve pour passer une retraite en toute sérénité !
Cuisine Actuelle.
De quoi redonner du piquant à vos fourneaux, Cuisine Actuelle est un magazine mensuel, dans la même gamme que « Femme Actuelle », spécialisé autour de la cuisine et des recettes de saison. Au menu, des idées de créations, de nouveaux ingrédients et des recettes insolites sont au rendez-vous. De quoi s’inspirer, se renouveler ou surprendre vos invités pour vos prochaines réunions de famille !
Art et décoration.
Pour embellir votre intérieur et trouver des idées de décoration moderne et inspirée, le magazine Art et décoration met tout en œuvre pour vous faire partager les plus belles maisons de charme de son catalogue. Salon, cuisine, terrasse, jardin, toutes les facettes de votre demeure pourra être remise au gout du jour à travers les conseils et les idées proposées par ce magazine. Alors à vos pinceaux !
;9 commentaires
1 novembre 2016 at 1 h 09 min
Il est triste qu’aucun magazine s’adresse aux retraitées de plus de 70 ans, celles qui n’ont plus envie d’avoir l’air d’en avoir 40, ne peuvent pas dépenser une fortune pour la cosmétique et des voyages à 700 €/semaine par personne, si on a la chance de pouvoir partir en couple. Aucune revue ne défend les intérêts des mamies qui ont besoin d’une comparaison détaillée et critique des maisons de retraite, région par région, et des alternatives qui commencent à exister. Personne ne leur parle pas des activités des divers clubs de Retraite et des possibilités de se rendre utile dans le bénévolat.
2 septembre 2017 at 12 h 30 min
Bientôt 70 ans et je ne trouve pas sur le site de magazine dédié à mon âge. Je viens de recevoir un pour les 50 et plus mais je suis loin des 50 et çà ne me convient pas….Tout à fait d’accord avec Béatrice 1 novembre 2016.
C’est toujours valable en septembre 2017
14 mars 2018 at 14 h 31 min
Bonjour Béatrice, Bonjour Lahitte,
Je viens de tomber sur vos deux messages et cela m’arrête immédiatement car comme tout un chacun, je constate à force de lire et m’intéresser aux données statistiques que le vieillissement de la population va encore plus faire augmenter le besoin de services et d’accompagnement des personnes âgées. Oui un journal pourrait renseigner, voire mieux un site communautaire en ligne ? Qu’en pensez-vous ?
27 juin 2018 at 13 h 56 min
ces magazines ne me conviennent pas non plus car il y a trop d’artm=icles sur la santé ; or on a besoin de se vider l’esprit, de se divertir…. les médecins s’occupent du reste…
20 juillet 2018 at 9 h 31 min
Je ne comprends pas pourquoi les personnes aux alentours de 70 ans n’ont rien spécifiquement pour elles.
J’y arrive bientôt et tout ce que je vois c’est pour paraître toujours plus jeunes et filiformes.
Rien pour les plus âgées et en même temps pour les plus fortes (coiffures, habillements, etc…)
1 septembre 2018 at 11 h 13 min
Très bonne remarque Lacoste. Sans doute ce magazine arrivera… tant ce public est nombreux.
Tout simplement parce que pour comprendre les pmlus de 70 ans… il faut avoir plus de 70 ans, et ceux ci ne travaillent plus, donc ne créent pas de magazine !
A eux de le créer peut-être… c’est une piste! 😉
4 mars 2019 at 9 h 48 min
je suis accueillante familiale et je garde chez moi une gentille dame de 92 ans . Aucun magazine adapté pour elle , il faudrait des grosses lettres . Sinon elle serai heureuse de pouvoir lire un magazine avec de l’actualité , découverte des régions, santé, livres, …..
9 octobre 2019 at 17 h 18 min
Je cherche une revue qui puisse plaire à mes parents qui ont 80 ans et je suis d’accord avec vous tous, rien ne semble convenir à ceux qui souhaitent se divertir mais ne peuvent plus réellement envisager de voyages ou excursions lointaines. Des jeux pour l’intellect et la mémoire, des articles de fonds,d’actualité, des conseils santé…
8 juin 2020 at 16 h 10 min
C’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de magazine sur le bien vieillir au niveau pratique, j’aurais par exemple aimé que l’on me parle plus tôt de Homiz, grace auquel j’ai initié ma maman à la cohabitation intergenzraitonnelle.