Quels sont les magazines pour les plus de 50 ans ?
Notez ce post

Les séniors représentent aujourd’hui près de 20 millions de personnes, soit presque un tiers de la population française. Un argument de choix pour les grandes entreprises qui en font désormais une cible de poids, et à juste titre. Parmi les secteurs qui se sont le plus développés, les magazines pour les plus de 50 ans ! Ils sont de plus en plus présents dans les kiosques, pour le plus grand bonheur de nos séniors, et plus particulièrement de ces dames…

Serengo Magazine : « Vous serez vieux plus tard ».

Avec un slogan accrocheur, Serengo réussit son pari qui est d’atteindre les femmes séniores , et notamment les plus jeunes, c’est-à-dire celles dont l’âge se situe entre 50 et 65 ans. Et pour cause : beaucoup d’entre elles sont toujours en activité, restent dynamiques et en bonne santé… De quoi en faire une cible de choix pour le magazine spécialisé. Au menu, quatre principales rubriques composent le magazine:
« Explorer » : qui met l’accent sur le voyage, l’art de vivre et la découverte.
« Comprendre » : Qui développe des sujets d’actualités, mais aussi des conseils d’ordre administratifs comme les retraites, le droit ou l’épargne.
« Profiter » : Cuisine et mode sont au programme
« Vivre » : Axé sur la santé, le bien-être et la forme.
Un magazine complet au contenu varié pour répondre aux attentes des femmes de plus de 50 ans.

serengo-vous-serez-vieux-plus-tard

Bel Âge magazine.

Bel âge magazine est une revue qui cible les femmes séniors autour de plusieurs rubriques. Au sommaire, on parle de santé, de famille, de voyages, de mode et même de jardinage. La formule gagnante pour atteindre une cible exigeante et de plus en plus importante. Le magazine permet aux séniors de s’informer à travers ces articles, mais aussi de témoigner en leur donnant la parole. Un échange réussit qui gagne en popularité !

Génération Plus.

Magazine grand public, « Génération Plus » s’adresse avant tout aux séniors, hommes ou femmes. Traitant de sujets d’actualités à caractère informatif, il met aussi l’accent sur la santé, le voyage ou encore la culture. Des thèmes qui touchent les plus de 50 ans pour qui ce magazine moderne est devenu une lecture mensuelle suivie avec de plus en plus d’intérêt.

Détente Jardin.

Détente Jardin est un magazine destiné aux plus de 50 ans, mais pas seulement ! Il cible aussi et surtout les amateurs… de jardinage ! Bien sûr, de nombreux séniors prennent de plus en plus le temps de s’occuper de leurs potagers et de leurs espaces verts, en cultivant fleurs et produits bio. Un retour aux sources gratifiant, excellent pour la santé et le bien-être.

Géo

Le célèbre magazine « Géo » n’en finit plus de faire rêver ses millions de lecteurs, et les séniors n’en font pas exception. Basé sur la thématique du voyage, le célèbre mensuel offre des moments d’évasion à travers articles, témoignages et photographies d’exception. De quoi s’inspirer pour une escapade à deux, ou pourquoi pas trouver votre prochaine destination de rêve pour passer une retraite en toute sérénité !

Cuisine Actuelle.

De quoi redonner du piquant à vos fourneaux, Cuisine Actuelle est un magazine mensuel, dans la même gamme que « Femme Actuelle », spécialisé autour de la cuisine et des recettes de saison. Au menu, des idées de créations, de nouveaux ingrédients et des recettes insolites sont au rendez-vous. De quoi s’inspirer, se renouveler ou surprendre vos invités pour vos prochaines réunions de famille !

Art et décoration.

Pour embellir votre intérieur et trouver des idées de décoration moderne et inspirée, le magazine Art et décoration met tout en œuvre pour vous faire partager les plus belles maisons de charme de son catalogue. Salon, cuisine, terrasse, jardin, toutes les facettes de votre demeure pourra être remise au gout du jour à travers les conseils et les idées proposées par ce magazine. Alors à vos pinceaux !

7 magazines pour les quinquas et plus