Quels pays visiter après 50 ans ?
Notez ce post

Envie d’évasion ? La liste des régions du monde à explorer est tellement longue qu’il est souvent difficile de faire un choix… Si vous ne savez pas où partir, découvrez notre sélection des pays à visiter après 50 ans.

Cuba

Avec ses villes colorées, son architecture hispano-coloniale, ses longues plages de rêve et la chaleur de ses habitants, Cuba et sa personnalité unique laissera à coup sûr une forte impression. Venez visiter ses hautes chaînes de montagnes et ses forêts tropicales, ses petits villages et bien sûr son ardente capitale, La Havane, avec ses musées et son charme envoûtant. Que vous soyez plutôt activité sportive, farniente au soleil ou visite culturelle, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Avec sa culture riche et ses prix très attractifs, Cuba est devenue une destination qui attire d’ailleurs de plus en plus de touristes… et notamment les seniors. Dépêchez-vous !

Le Japon

Mélange de tradition et de modernité, le pays du soleil levant est la promesse d’un dépaysement total ! Promenez-vous au pied des gratte-ciels de Tokyo, visitez les magnifiques temples de Kyoto, goûtez à la gastronomie locale, admirez les cerisiers en fleur au printemps, prélassez-vous dans l’une des nombreuses sources d’eau chaude et gravissez le mont Fuji (si vous avez le courage). Le Japon est la destination parfaite pour tous ceux qui cherchent à découvrir une culture riche et fascinante.

Le Botswana

Souvent oubliée par les touristes occidentaux, cette petite démocratie blottie entre cinq pays (dont la Namibie et l’Afrique du Sud), regorge pourtant de nombreuses merveilles naturelles. Mélange de déserts et de deltas, 70% de son territoire est occupé par des parcs nationaux abritant une faune exceptionnelle. Amateurs de safaris, cette destination est faite pour vous. Préparez-vous toutefois à devoir casser votre tirelire pour découvrir les trésors de ce pays fabuleux !

La Grèce

Un ciel presque toujours bleu, des températures clémentes, des vestiges antiques incroyables et des paysages d’une beauté insolente… La Grèce parvient à séduire toutes les générations, que l’on ait plus de 50 ans ou non. Les amoureux d’Histoire ne sauront où donner de la tête tant les trésors antiques sont nombreux sur cette terre méditerranéenne. Et si vous êtes plutôt farniente et eau turquoise, les innombrables îles de la Grèce ne manqueront pas de rendre votre séjour inoubliable.

Le Canada

Pour explorer ce pays immense, vous devrez sans doute délimiter une zone à visiter. Entre les gratte-ciels de Québec, de Vancouver et Toronto, les sublimes chutes du Niagara au sud du pays, les vastes étendues glacées au Nord et ses forêts de sapins, les multiples lacs, sans oublier ses chaleureux habitants, le Canada a des airs de carte postale. Nature sauvage au Nord ou visite urbaine au Sud-Est, il faudra choisir…

Le Cambodge

Vous penserez sans doute d’abord aux temples d’Angkor, nichés au cœur de la jungle et magiques malgré la horde de touristes. Mais le Cambodge, c’est bien plus que ça. Phnom Penh, la capitale vibrante, les îles tropicales aux plages paradisiaques et les cascades cachées au milieu de la jungle promettent un voyage époustouflant et dépaysant. Avant de rentrer pour la France, n’oubliez pas de naviguer sur la rivière Sangker pour admirer les villages flottants et les superbes paysages alentours. Le Royaume Khmer est par ailleurs une destination peu chère où vous pourrez vous loger et vous déplacer à petits prix.

La Norvège

Ce grand pays scandinave en fait rêver plus d’un, et pour cause. Nature somptueuse et panoramas majestueux sont au rendez-vous en Norvège. Vous serez charmés par ses fjords à couper le souffle, Bergen et les maisons colorées du quartier de « Bryggen » (inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco), sans oublier la capitale Oslo et ses nombreux musées. Et qui sait, vous aurez peut-être la chance d’observer une aurore boréale !

L’Uruguay

Lorsque l’on part en voyage pour l’Amérique latine, on ne pense pas toujours à ce petit pays coincé entre le Brésil et l’Argentine. Pourtant, l’Uruguay ne manque pas d’attrait et de personnalité. Si vous êtes la recherche de tranquillité, l’Uruguay est fait pour vous. Vous y trouverez une hospitalité précieuse, des stations balnéaires agréables, une jolie campagne vallonnée, des villes anciennes à l’architecture coloniale et des spécialités locales délicieuses.