Les 10 meilleures destinations pour les voyageurs en solo de plus de 50 ans
Notez ce post

Cette fois, vous avez décidé de partir seul(e). Sans conjoint(e), ni enfants, ni amis. Ou, peut-être, vous avez la furieuse envie de partir mais personne ne semble disponible ? Qu’à cela ne tienne, vous voyagerez en solo !

Si partir seul peut en inquiéter plus d’un (et si je m’ennuyais ? vais-je oser parler aux autres ? etc.), cette façon de voyager est de plus en plus en vogue. C’est d’ailleurs l’opportunité parfaite pour faire de nouvelles rencontres passionnantes. C’est aussi l’occasion de se ressourcer et se recentrer sur soi-même.

Difficile de faire son choix parmi toutes les magnifiques contrées de notre planète. On a préféré sélectionner des destinations où vous vous sentirez en sécurité, idéales pour les voyageurs solos ou célibataires de plus de 50 ans, et bien sûr, des régions du monde toutes plus superbes les unes que les autres. Voici nos coups de cœur :

Australie

Sydney et sa baie à couper le souffle, le mythique Uluru, la Grande barrière de Corail, sa faune étonnante… Si vous n’avez encore jamais mis les pieds en Australie, nous ne pouvons que vous conseiller chaudement de visiter ce pays fascinant et magique. Ses paysages sauvages vous dépayseront à coup sûr. Ceux qui sont plutôt plage et farniente ne seront pas en reste avec les milliers de plages que compte l’Australie.

De plus, la bienveillance légendaire des australiens n’est pas un mythe, et vous trouverez donc toujours quelqu’un pour vous aider à trouver votre chemin ou pour faire un brin de causette.

Italie

Pas besoin de parcourir des milliers et des milliers de kilomètres pour admirer des panoramas sublimes. Entre le lac Majeur et ses petites îles toutes plus charmantes les unes que les autres, Rome et ses sites historiques, les Cinque Terre ou encore la belle Venise… on en prend constamment plein les yeux !

Que vous soyez plutôt intéressé par la culture, l’histoire, les paysages ou la gastronomie (petit(e) gourmand(e) que vous êtes), ou tout à la fois, il n’y a pas à hésiter plus d’une seconde !

Islande

Qui a dit qu’il fallait partir loin et être jeune pour se sentir l’âme d’un aventurier ? Si vous avez soif d’aventures, de terres sauvages et de latitudes glacées, l’Islande est faite pour vous. Vous serez époustouflés par les aurores boréales (à voir au moins une fois dans sa vie), les cascades, glaciers, geysers, et le fameux Lagon bleu (Blue Lagoon). La gentillesse des islandais rendra votre séjour encore plus agréable.

Ecosse

Besoin de prendre l’air ? Envie de nature sauvage et d’éviter les lieux bondés sans pour autant trop vous éloigner de chez vous ? L’Ecosse, ce pays des légendes (c’est le Routard qui le dit ), est sans doute ce qu’il vous faut. Vous serez charmés par ses châteaux (hantés !) et ses paysages grandioses parsemés de lochs (lacs), de landes de bruyères et de falaises à couper le souffle. Et quand vous sentirez le besoin de retrouver des âmes humaines, il vous suffira de pousser les portes de l’un des chaleureux pubs d’Edimbourg ou de Glasgow pour vous faire des amis écossais, évidemment autour d’une pinte bien fraiche.

Thaïlande

Si vous avez peur de vous ennuyer pendant votre voyage en solo, sachez que cela sera totalement impossible en Thaïlande. Plutôt plage ? Lézardez sur l’île de Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phi Phi ou une autre de ses nombreuses îles paradisiaques. Plutôt aventurier ? Partez en trek dans la jungle. Amoureux de culture et d’art ? Visitez les multiples temples colorés et extraordinaires du pays du sourire. En plus, le coût de la vie est faible et la cuisine thaï est à tomber à la renverse.

Bali, Indonésie

Rien que son nom fait rêver. Cette petite île d’Indonésie surnommée « l’île des Dieux » est un véritable paradis. Avec ses nombreuses plages, ses reliefs volcaniques et ses rizières en terrasse, Bali attire de nombreux touristes venus du monde entier. C’est l’île parfaite pour celles et ceux qui souhaitent se ressourcer tout en pouvant faire des rencontres enrichissantes. Un paradis, on vous dit !

Japon

Qui n’a jamais rêvé de découvrir le Japon, ses villes ultra-modernes qui semblent venir tout droit du futur, son Mont Fuji, ses sources thermales, ses rizières en terrasses, ses cerisiers en fleurs et sa riche gastronomie ? Que vous soyez plutôt rat de villes ou rat des champs, le Japon est LA destination idéale pour les plus de 50 ans comme pour les plus jeunes.

Etats-Unis

Vous avez peut-être l’impression d’avoir parcouru cet immense pays mille fois via l’écran de votre téléviseur. Rassurez-vous, vous n’en serez pas moins émerveillé(e). D’abord, par ses villes géantes aux personnalités distinctes : New York, San Francisco, Los Angeles, la Nouvelle-Orléans, Las Vegas, Seattle… Ensuite, par ses grands espaces que l’on n’a pas chez nous en France, sans oublier ses canyons impressionnants, ses glaciers (en Alaska), ses forêts de sequoias géants et ses nombreux parcs et réserves naturelles… Bref, vous avez l’embarras du choix.

Costa Rica

Petit pays d’Amérique Centrale coincé entre le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica est une destination sûre très prisée par les touristes du monde entier. Entre son immense forêt tropicale, sa faune et sa flore d’une grande richesse, ses volcans et ses plages le long de la mer des Caraïbes d’un côté et du Pacifique, de l’autre, les séniors amoureux de la nature ne s’ennuieront pas une seule seconde. De plus, les nombreuses activités proposées rendront à coup sûr votre séjour exaltant et inoubliable.

Afrique du sud

Situé entre l’océan Indien et l’océan Atlantique, l’Afrique du Sud est une des destinations les plus sûres du continent africain. C’est aussi un véritable bonheur pour les yeux et les sens : à vous les paysages sublimes aux reliefs variés, les plages aux eaux turquoise, les nombreuses réserves naturelles et les parcs animaliers (où vous pourrez notamment admirer des rhinocéros noirs et blancs), sans oublier les grandes villes à l’américaine comme le Cap ou Johannesburg. On part quand ?