Le Salon des plus de 50 ans
Notez ce post

Si vous n’avez rien de prévu entre le 3 et le 6 avril prochain et qu’il vous est possible de passer ce week-end à Paris, rendez-vous au Salon des Seniors. Pour sa 16e édition, l’évènement consacré aux plus de 50 ans s’organise autour de dix villages thématiques (loisirs et voyages ; droits, retraite et patrimoine ; logement ; nouvelles technologies ; alimentation ; forme ; travail ; bien vivre chez soi ; culture ; associations) et trois pôles : l’espace sport (initiation et démonstration de yoga, marche nordique, gym douce, tai chi…), la pépinière de l’emploi (recrutement, accompagnement vers une activité professionnelle et création d’entreprise) et l’espace jeux (scrabble, bridge…).

salon_des_seniors
Décidé à faire de la cinquantaine le plus bel âge, le salon lance également cette année un concours de mannequins amateurs ! Une seule condition pour ces dames, seules autorisées à participer : se présenter accompagné de son ou ses enfants ou petits-enfants. Les familles gagnantes pourront se voir proposer de la figuration dans le magazine Notre Temps.
Une randonnée pédestre de 6 km, à la découverte des jardins de Paris et des rives de la Seine, est également au menu. Proposée gratuitement par le comité parisien de la Fédération française de randonnée pédestre, elle promet d’être accessible à tous. Le départ se fera du Pont Alexandre III puis les randonneurs arpenteront le Quai Branly, passeront sous la Tour Eiffel… jusqu’à découvrir la petite ceinture du XVe arrondissement.
Une soixantaine de conférences se tiendront en outre tout au long de ces quatre journées, sur la transmission du patrimoine, la sécurité sur Internet, les réseaux sociaux, le couple, la sexualité, la retraite, l’aménagement du logement, les médecines douces, l’emploi d’un salarié à domicile, ou la télémédecine. Le programme est dense. Ajoutez des espaces généalogie ou philatélie, des concerts et l’installation d’Europe 1 le temps de deux émissions et l’on pourra affirmer que les petits plats sont mis dans les grands. Plus de 40 000 visiteurs ont arpenté les couloirs du salon l’an dernier. Serez-vous le prochain ?