L’âme sœur existe-t-elle vraiment ?
5 (100%) 2 votes

Depuis des siècles, l’âme sœur est perçu comme un phénomène mystérieux, selon la théorie que chaque être correspondrait à un autre. Une sorte de prédestination mettant au défi chaque humain de trouver et de reconnaître celui ou celle qui comblera un vide à jamais. Mais l’âme sœur existe-t-elle vraiment ? Comment être sûre d’avoir trouvé la bonne personne ?

Qu’est-ce que l’âme sœur ?

L’âme sœur est un concept ancien, dont Platon faisait déjà état il y a plus de 1000 ans, selon lequel l’être humain était initialement doté de quatre bras et de quatre jambes, faisant de lui un être complet et fort. Mais, après avoir osé défier les dieux, les êtres humains se virent coupés en deux, avec pour châtiment d’être séparés de leur moitié, et condamnés à la chercher durant le restant de leurs jours. Actuellement, ce concept persiste comme étant la personne répondant le mieux à nos attentes, apportant ce sentiment de plénitude qui libérerait son partenaire de ce manque et ce désir perpétuel. Une sorte de projection de son « moi » intérieur, solution au bonheur et aide inéluctable pour affronter les aléas de la vie.

 

Âme sœur : mythe ou réalité ?

Si tous les cinéastes, romanciers et autres artistes s’accordent à dire qu’il est possible d’avoir une « happy end » se terminant par la fameuse phrase « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », d’autres restent plus cartésiens et pragmatiques à ce sujet. Difficile de trouver son âme sœur parmi les 7 milliards d’habitants qui peuplent notre bonne vieille terre, tout en prenant en compte les différences culturelles et géographiques de chacun. Comme dirait l’expression, « autant chercher une aiguille dans une botte de foin !». Et pourtant, les sites de rencontres permettent de rentrer en interaction quelle que soit la distance, les nouvelles technologies facilitent les rencontres et l’avènement des transports nationaux et internationaux rendent accessibles n’importe quelle ville de France et d’ailleurs. Tout est mis de votre côté pour que plus aucun obstacle ne vienne entraver votre rencontre avec votre future moitié, alors pourquoi ne pas essayer ?

Comment être sûre que l’on est avec la bonne personne ?

Les doutes font partie intégrante de toute belle histoire d’amour avec les éternelles mêmes questions : « Est-ce le bon ? », « Dois-je m’engager avec elle ? », « Va-t-il/elle me faire souffrir ? ». Des questions légitimes qui nécessitent toutes deux facteurs : la confiance et la prise de risque. Sans cela, votre relation ne pourra pas être totalement épanouie et accomplie. Un couple doit être plus fort à deux, avoir une force et un rayonnement ensemble, une écoute et une admiration mutuelle qui en font un tout indestructible. Ne pas sacrifier l’un au dépend de l’autre, ne pas céder aux obstacles du quotidien. Trouver l’âme sœur s’est rêver ensemble d’un avenir meilleur et rendre ses désirs possibles grâce à l’autre. C’est voir son reflet dans les yeux de l’autre et se sentir admiré et envié. L’âme sœur est ce petit plus qui vous pousse vers de grandes choses.

Comment trouver l’âme sœur ?

Retenez avant tout que pour pouvoir aimer pleinement, il faut déjà s’aimer soi-même et prendre soin de soi pour acquérir une indépendance et un bien-être intérieur qui ne pourra que faire craquer l’élu de votre cœur. D’autre part, les coïncidences sont partout et il faut parfois faire confiance à son destin : une rencontre, un rendez-vous, un coup de cœur… l’aire 2.0 rend toutes les folies possibles alors ne cessez pas de rêver et soyez ouverts aux autres pour pouvoir avoir la chance de trouver un jour prochain, l’amour de votre vie !