La France se mobilise contre l’isolement des personnes âgées
Notez ce post

A l’occasion de la mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées, le gouvernement a demandé à 20 associations et organismes de se rassembler pour débattre de cette problématique. Réuni, pour la première fois, au mois de novembre 2012, ce groupe de travail a pour mission d’intégrer la lutte contre l’isolement des seniors dans les principales préoccupations citoyennes.

 

En effet, selon la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Michèle Delaunay, l’investissement des familles et des professionnels ne suffit pas à amoindrir la cause : il est donc, pour elle, indispensable de s’atteler à ce problème rapidement. C’est pourquoi, le groupe ainsi constitué, doit être en mesure de formuler des propositions à la fin du premier semestre 2013.

 

L’isolement est, en effet, un véritable fléau qui touche un grand nombre de personnes âgées. La cohésion sociale, passée un certain âge, devient difficile, et se lier d’amitié avec son entourage s’avère de plus en plus délicat pour les plus de 50 ans. Une solution existe cependant, et constitue une bonne alternative à cette solitude : les sites de rencontres pour les plus de 50 ans. Ceux-ci accordent à nos aînés la possibilité de rechercher et de découvrir de nouvelles personnes par le biais d’internet ; que ce soit, dans l’optique de rencontrer l’âme sœur ou tout simplement, d’une recherche amitié senior(s).

 

De nouvelles connaissances ciblées selon différents critères – d’affinités et de géographie – qui seront, à coup sûr, à l’origine de belles histoires amicales, mais aussi amoureuses. L’utilisation de ces sites reste, aujourd’hui, une des meilleures manières de rompre la solitude et l’isolement qui rongent chaque jour, un peu plus nos amis seniors.