Passés 50 ans, vos cheveux n’ont plus les mêmes besoins qu’auparavant. Cheveux blancs, manque de densité, contraintes variées, changement de texture… Mais cela ne signifie pas qu’il faut se laisser aller et ne plus entretenir ses cheveux. Bien au contraire ! A cet âge, certaines coiffures sont à adopter et d’autres à éviter. Il s’agit tout simplement de choisir celle qui vous conviendra. Il en va de même pour les hommes. En effet, la coquetterie concerne aussi bien les femmes que les hommes après 50 ans. Cet article vous propose des idées de coiffures à adopter après 50 ans.

femme de plus de 50 ans se faisant coiffer

Coiffures pour seniors : choisissez votre couleur avec soin

Passés 50 ans, les seniors adoptent l’une ou l’autre des solutions suivantes. Soit ils misent régulièrement sur des colorations afin de camoufler leurs cheveux blancs, soit ils les laissent pousser et choisissent une coloration argentée. De plus en plus à la mode ces derniers temps, les seniors ne sont plus les seuls à opter pour la coloration argentée.

Dans le cas où vous souhaitez adopter une coloration pour camoufler vos cheveux blancs, vous devez nécessairement prendre en considération un certain nombre d’éléments. Dans un premier temps, fuyez les colorations ton sur ton non naturelles. En effet, elles marqueront encore davantage la distinction entre vos cheveux naturels et la coloration. Misez plutôt sur des colorations avec reflets ou bien un balayage sur votre couleur. Pour avoir une bonne mine, les couleurs joyeuses et lumineuses de type auburn, blond cendré ou châtain sont d’excellentes solutions. Privilégiez-les au brun ou au noir. Si vous n’aimez pas les colorations, vous pouvez choisir des shampooings et des soins adaptés, principalement de couleur violette. Ces produits sont destinés à supprimer la teinte grise de vos cheveux et ainsi les rendre plus brillants.

Coiffures pour seniors : choisissez soigneusement la longueur de vos cheveux

Passés 50 ans, de nombreuses femmes (mais aussi d’hommes) témoignent d’une fibre capillaire plus fragile. Il en va de même de la masse capillaire qui se réduit. Il est donc fortement conseillé d’adopter une coupe de cheveux plutôt courte, bien que pas forcément au carré. Si vous souhaitez à tout prix conserver des cheveux longs, pensez à alléger votre coupe en choisissant une coiffure dégradée par exemple. En outre, faire appel à un coiffeur visagiste pourra être la solution pour miser sur une coiffure qui épousera parfaitement la forme de votre visage.

Les meilleures coupes pour les seniors de plus de 50 ans ? Les coupes courtes, du carré mi-long au carré plus court. Ces types de coupes adouciront instantanément vos traits et allègeront votre visage ainsi que votre silhouette. Vous aurez alors bonne mine et ferez craquer les hommes de plus de 50 ans.

Il est en revanche à noter que chez certaines personnes, les coupes trop courtes ont tendance à faire ressortir les défauts du visage et ses quelques irrégularités. Par exemple, si vous avez un visage plutôt rond, laissez un peu de longueur, ce qui affinera vos traits. Si vous avez un visage ovale, il en va de même. Vous pouvez alors par exemple opter pour une frange. Une coupe courte et volumineuse sur les côtés sera idéale pour les visages qui ont besoin de relief. En effet, le court volumineux donnera de la matière à la masse capillaire, ce qui est particulièrement esthétique.

Astuces et conseils pour booster votre coiffure après 50 ans

Pour donner du volume et du dynamisme à votre coiffure quand vous avez 50 ans et plus, il est indispensable d’opter pour les bons réflexes. Vous pouvez ainsi décoller vos racines en séchant vos cheveux la tête en bas. Ensuite, crêpez délicatement vos mèches en tenant le peigne par en-dessous ou bien en portant une coiffure légèrement ébouriffée. Vous pouvez par exemple choisir une coloration dans un blond nuancé, avec quelques mèches rejetées négligemment en arrière et travaillées avec de la laque volumisante. L’utilisation d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux est plus que recommandée pour réaliser une coiffure dynamique.

Une autre astuce est de stimuler autant que possible la pousse rapide de votre masse capillaire en massant bien votre cuir chevelu à l’aide d’une huile de noix de coco ou d’une huile de ricin. En plus d’obtenir une pousse plus importante, vous obtiendrez des cheveux brillants, soyeux et pleins de vitalité. Ils auront aussi tendance à moins se casser.

Enfin, avant de faire votre brushing, une astuce est d’utiliser une noisette de mousse fixatrice ou volumatrice pour donner encore plus de vitalité aux cheveux.