Différence d’âge, est-il possible de vivre une histoire avec 20 ans d’écart ?
Notez ce post

S’aimer avec une différence d’âge n’est pas le privilège des stars ou des personnages de la comédie romantique « 20 ans d’écart » de David Moreau. Des passions naissent entre générations distinctes depuis toujours.

Cette particularité a des effets positifs et négatifs pour les amoureux. Ils doivent aussi apprendre à faire fi du regard des autres.

20 ans d’écart, les conséquences positives sur le couple

On le ressent fréquemment dans les témoignages, une passion forte anime les tourtereaux d’âges disparates.

Cette caractéristique est généralement le ciment du couple. Ils profitent avant tout du présent.

Leur mode de vie est plus important que leur année de naissance. Ces compagnons ont bien souvent conservé un état d’esprit jeune et possèdent des goûts communs. Cela renforce leur entente.

Un écart d’âge peut, toutefois, fragiliser le ménage dans le temps.seniors Différence d’âge

Différence d’âge, les aspects négatifs pour les amoureux

Vous le savez : les histoires d’amour ne sont jamais simples, peu importe les acteurs concernés. Des âges distincts peuvent ainsi engendrer des conflits.

Les effets psychologiques

Lorsque deux personnes ne sont pas de la même génération, les goûts, les loisirs, les expériences, l’éducation sont éloignés et provoquent des incompréhensions.

Penser différemment, s’intéresser à des choses diverses peut être un atout pour les partenaires. En communiquant et en faisant preuve de compréhension, il est possible de partager sa personnalité avec l’autre. Les compagnons deviennent complémentaires et intensifient leurs sentiments.

La santé et la vie sexuelle posent aussi question. Heureusement, la médecine a fait des progrès conséquents pour nous préserver.

La crainte de l’avenir est ressentie par les amants. La vieillesse, les problèmes de santé, la mort, l’avenir des enfants sont des points faisant peur.

Malheureusement, les maladies et les décès touchent tout le monde, sans distinction d’âge. Il faut donc continuer à profiter de l’instant présent. Il est bénéfique de ne pas focaliser sur l’avenir, tout en le préparant et en se soignant.

Les impacts sur le physique

L’apparence corporelle change au fil du temps. Il convient donc d’entretenir sa forme physique en faisant une activité sportive. Elle peut être douce (yoga, gym d’entretien…) ou dynamique (natation, marche rapide, gym suédoise…), selon l’état de santé et l’avis du médecin.

L’allure générale doit être soignée. Il est nécessaire de prendre soin de sa peau pour diminuer les rides et les tâches en utilisant des cosmétiques adaptés. Se colorer les cheveux, se maquiller pour les femmes, avoir un look vestimentaire dans le coup sont autant de moyens pour faire illusion.

La différence d’âge a une influence au sein du couple. Il en est de même des remarques d’autrui.

Affronter le regard des autres

Les proches peuvent avoir un regard désapprobateur, qui déstabilise les compagnons. Les « gens bien-pensants » se permettent parfois des commentaires désobligeants. Les amoureux sont victimes de préjugés infondés. C’est un vecteur de tourments.

Les êtres ont la critique facile, si ce n’est pas sur votre différence d’âge, ce sera sur un autre point. Il faut apprendre à s’en désintéresser.

Comment réagir ?

Vous pouvez bien souvent vous dire qu’une jalousie est ressentie à votre égard du fait de votre passion. Une incompréhension peut aussi être liée à ce comportement néfaste.

Lorsque les mots sont recevables, discutez avec votre famille et vos amis pour partager vos points de vue. Si les critiques sont dénigrantes, ne parlementez pas, partez. Les personnes intolérantes ne changeront pas d’opinion.

Avoir un avis favorable de votre entourage sur votre relation est ce que vous recherchez. C’est, cependant, l’amour que vous vous portez et le fait d’être heureux ensemble qui sont primordiaux.

Il est possible de vivre une histoire avec 20 ans d’écart, puisque « L’amour n’a point d’âge » d’après Blaise Pascal.