Conseils pour une soirée romantique mémorable en amoureux
Notez ce post

Que vous sortiez ou que vous passiez la soirée chez vous, ce soir, il n’y a plus que vous et votre moitié. Découvrez nos conseils pour vous aider à organiser une soirée romantique mémorable quand on a plus de 50 ans. A adapter bien sûr selon l’occasion, les goûts et les personnalités de chacun !

On éteint son téléphone

Premier conseil, et non des moindres, coupez vos téléphones dès le début de la soirée. Ce soir, on oublie les SMS et les coups de fil de la famille, c’est votre moment à vous deux ! En plus d’être dérangés, l’un de vous deux pourrait se sentir frustré de voir son âme sœur passer la soirée à pianoter sur son clavier. Donc pour éviter d’être importunés (ou de provoquer une dispute), on éteint son téléphone, sa tablette et tout autre objet connecté potentiellement distrayant.

Créez une ambiance feutrée

Si vous passez la soirée à la maison, commencez par ranger et nettoyer de fond en comble votre salon, cuisine et chambre, sans oublier la salle de bain. Tout doit être propre ! Difficile de créer une ambiance romantique dans une pièce désordonnée…

Ensuite, on sort les bougies parfumées, on met de la musique douce sans mettre le son trop fort. Choisissez selon vos goûts : jazz, musique brésilienne, classique ou autre.

Si vous le pouvez, baissez la luminosité de vos éclairages pour créer une atmosphère feutrée. C’est bien plus chaleureux que la lumière jaune ou blanche crue des lampes.

Soignez votre look

Pas besoin de se mettre sur son 31, sauf si vous emmenez votre chéri(e) à l’opéra ou dans un restaurant chic. Le but est d’être à la fois élégant(e) et sexy pour séduire son amoureux/se. Le mieux : le/la surprendre avec une nouvelle tenue qu’il ou elle n’a encore jamais vu. Pour le reste, coiffure, rasage, épilation ou encore manucure, vous devez être parfait(e) de la tête au pied ! Et n’oubliez pas non plus vos dessous…

Optez pour un dîner qui sorte de l’ordinaire

Si vous préférez dîner dehors pour cette soirée magique, misez sur un restaurant chaleureux où vous sentez à l’aise pour discuter. Même si cela peut sembler romantique, vous n’avez pas besoin d’aller dans un restaurant étoilé si cela ne vous correspond pas. L’atmosphère du lieu est primordiale pour cette occasion spéciale. Préférez un petit établissement calme, intimiste et à l’ambiance tamisée où vous pourrez vous susurrer des mots d’amour en toute discrétion.

Vous restez à la maison ? Préparez un dîner romantique inoubliable ! Ouvrez-vous l’appétit en commençant le repas par des tapas ou des petits fours. On évite les chips, le saucisson et les tomates cerises pour une fois ! Préparez (ou achetez !) quelque chose d’original que vous mangez rarement ensemble.

Pour le reste du menu, c’est pareil. Un plateau de sushi, un plat exotique, un magret de canard… Optez pour des mets raffinés qui sortent un peu de l’ordinaire, des ingrédients que vous mangez peu souvent car ils sont plutôt onéreux ou difficiles à trouver. Et si la cuisine, ce n’est pas trop votre truc, faites-vous livrer à domicile !

Passez la nuit dans une chambre d’hôtel

Pour rendre cette soirée encore plus exceptionnelle, pourquoi ne pas réserver une chambre d’hôtel ? S’évader pour une nuit, changer de routine et de lit… que l’on ait plus de 50 ans ou non, quoi de plus romantique ? Eclipsez-vous juste à côté de votre domicile ou à quelques kilomètres, choisissez un bel hôtel avec room service pour vous faire servir le champagne directement dans la chambre ou choisissez une suite avec une baignoire spacieuse. A vous de voir ce qui vous fait le plus fantasmer (et selon votre budget) !

Surprenez-le/la

Que ce soit pour célébrer vos un an ou 20 ans de couple, pour la Saint-Valentin ou tout simplement pour lui montrer votre amour, ne dévoilez rien (ou juste une partie) des événements de la soirée pour rendre ce moment encore plus excitant !

Par exemple, commencez par proposer à votre amoureux/se une heure de rendez-vous et un lieu, sans lui indiquer le déroulement de la soirée. Donnez-lui tout de même quelques indices pour qu’il/elle sache comment s’habiller pour l’occasion. Que vous l’emmeniez à l’opéra, dans son restaurant préféré ou dans une chambre d’hôtel… ne lui dites rien, gardez la surprise jusqu’au bout !

Vous pouvez aussi le ou la surprendre en préparant chez vous un dîner romantique qu’il ou elle découvrira en rentrant du travail. Bien sûr, pensez à vous assurer de ses disponibilités !