Conseils pour un maquillage réussi après 50 ans
5 (100%) 1 vote

Que ce soit pour aller travailler, aller boire un verre avec les copines ou pour un rendez-vous amoureux, on aime se sentir belle et bien dans sa peau et cela peu importe notre âge.

Mais passé la cinquantaine, notre peau n’est plus celle de nos 20 ans. Rides, taches brunes, peau plus fine et fragile… La jeunesse éternelle n’existe pas, et les signes de l’âge se sont bel et bien installés. Le constat est sans appel : notre routine beauté doit évoluer. Il faut trouver un maquillage adapté qui masquera les imperfections et les signes de fatigue tout en gardant un fini naturel. Découvrez tous nos conseils pour un maquillage sublime et moderne après 50 ans.

Un teint naturel et lumineux

Le maquillage du teint est certainement l’étape la plus importante de notre routine beauté.

Pour choisir des produits adaptés à votre visage, il faut d’abord mieux comprendre les spécificités des peaux matures. Vous vous en êtes bien rendu compte, au fil des années, la peau est moins élastique. Elle est plus fine, fragile et sèche qu’avant. Des rides apparaissent et s’installent. Résultat, on ne peut pas se maquiller comme à 30 ans et il faut alors trouver un fond de teint adapté.

Le must est d’utiliser un fond de teint hydratant et liquide à la texture légère, qui lisse et dissimule les signes de fatigue. Pour un teint frais et lumineux après 50 ans, vous pouvez aussi miser sur un fond de teint contenant des actifs anti-âge, ou encore une BB crème ou une CC crème.

Si vous avez des taches brunes sur le visage, vous pouvez les éclaircir légèrement en posant un correcteur de teint d’un ton plus clair que votre peau. Sachez d’ailleurs qu’il existe des sérums et des crèmes antitaches très efficaces.

Après avoir unifié votre teint, masquez vos cernes avec un anticernes liquide ou crème d’une demi-teinte en dessous du fond de teint. L’astuce est de tapoter délicatement pour éviter de faire des paquets qui rendront les rides encore plus visibles. Avec un pinceau, appliquez ensuite un léger voile de poudre matifiante pour faire tenir le maquillage toute la journée. Pour finir, posez un blush crémeux rosé.

Des yeux de biches après 50 ans

Après 50 ans, on a parfois la paupière qui tombe. Il faut alors opter pour un maquillage qui ouvre le regard. On oublie donc l’eye-liner et le khôl noir dans la muqueuse intérieure de l’œil qui aura l’effet inverse. Utilisez plutôt des fards à paupières nudes pour un effet naturel et lumineux.

Pour maquiller vos yeux, commencez par appliquer un fard clair sur la paupière mobile avec un pinceau. Structurez ensuite votre regard avec une ombre plus foncée dans le coin externe de la paupière. Pensez à bien flouter pour obtenir un effet naturel. Pour finir, appliquez un mascara volumateur et allongeant pour un regard de biche qui fera craquer les hommes de 50 ans à coup sûr.

Une bouche naturelle et discrète

Plus les années passent et plus les lèvres ont tendance à s’affiner. Exit alors les rouges à lèvres mates et foncés qui affinent encore plus la bouche. On évite aussi absolument le crayon contour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvres.

Préférez un rouge à lèvre crème ou hydratant qui fera office de soin en plus de sublimer votre bouche. Si vous avez les lèvres sèches, appliquez un baume avant de poser votre rouge à lèvre. Quant aux couleurs, les tons nudes ou rosés sauront réhausser délicatement votre teint.

Ne négligez pas vos sourcils

Pour agrandir votre regard, n’oubliez pas de bien définir la ligne de vos sourcils. Si besoin, prenez rendez-vous dans un institut de beauté pour les restructurer. Ensuite, dessinez et comblez les zones clairsemées avec un crayon spécial sourcil de la couleur de vos sourcils.

Vous voilà fin prête ! Et vous, quels sont vos conseils beauté après 50 ans ?