Conseils pour trouver l’âme sœur sur internet après 50 ans
Notez ce post

Rencontrer d’autres célibataires après 50 ans n’est pas toujours chose aisée. Les sites de rencontre sont un excellent moyen pour trouver l’âme sœur, et notamment pour les plus timides ! Avant de vous lancer pleinement dans cette aventure, suivez nos conseils pour optimiser vos chances de réussite.

Inscrivez-vous sur un site de rencontre qui vous ressemble

Vous l’aurez sûrement remarqué, internet ne manque pas de sites de rencontre. A tel point que vous ne savez que choisir ! Vous trouverez des sites gratuits, d’autres payants, certains s’adressent à des tranches d’âges définies, d’autres sont spécialisés dans les rencontres d’un soir… Prenez le temps de réfléchir avant de sauter le pas : quel genre de site de rencontre vous correspond le mieux ? Par exemple, 2seniors.fr est un site de rencontre qui s’adresse aux plus de 50 ans à la recherche d’une relation amoureuse durable ou d’une amitié.

Créez un profil honnête et bref

Qui dit site de rencontre dit aussi profil en ligne. Racontez-vous brièvement, parlez de vos passions et de votre travail, décrivez le type de relation que vous recherchez. Soyez concis(e) et précis(e) dans votre description pour éviter d’attirer des personnes qui ne vous conviendrait pas. Allez à l’essentiel et n’en dites pas trop, mieux vaut garder un peu de mystère ! Aussi, ne mentez jamais sur votre âge ou votre apparence physique. Les rencontres risqueraient d’être gênantes…

Un couple de séniors amoureux

Choisissez le bon pseudo

Au moment de finaliser votre inscription, il vous faudra choisir un pseudo. Comme pour le profil, prenez le temps de la réflexion : préférez un pseudo qui vous ressemble. Le prénom ou le deuxième prénom est un choix populaire et efficace. Si vous trouvez cela trop classique, évitez les pseudo trop sexy ou évocateurs.

Ajoutez une photo de profil qui vous mette en valeur

Sachez-le, votre profil aura plus de chances d’être lu si vous mettez une belle photo de vous. D’ailleurs, vous serez bien moins contacté(e) si vous n’ajoutez aucune photo ! Le bon choix est une photo qui vous mette en valeur, où vous posez naturellement, de préférence de plain-pied ou de type portrait. Si vous n’avez pas de tels clichés en votre possession, pourquoi ne pas demander à un ami de jouer les photographes ?

Ne répondez pas à tous les messages

Vous recevez beaucoup de messages ? Bravo ! Mais ne perdez pas de temps à essayer de répondre à tout le monde. Contactez uniquement celles ou ceux qui vous auront séduits. Ne vous inquiétez pas, personne ne sera vexé !

Faites le premier pas

N’attendez pas que l’on vienne vers vous, faites le premier pas et contactez sans attendre les profils qui vous attirent. Envoyez-leur un beau message, à la fois amical, direct et simple. Mais surtout, soyez vous-même !

Organisez rapidement un rendez-vous

Comme pour l’envoi du premier message, soyez proactif/ve et n’attendez pas que l’on vous tende la main. Il ou elle vous plaît ? Proposez-lui un rendez-vous. Préférez un lieu calme où vous pourrez discuter tranquillement, comme un café par exemple. Par ailleurs, évitez de le ou la retrouver au restaurant. Difficile de couper court à la conversation au beau milieu du repas si la rencontre ne se passe pas comme prévue !

Rencontrez plusieurs personnes

Vous ne tomberez probablement pas sur le bon ou la bonne du premier coup. D’ailleurs, plus vous rencontrez d’hommes ou de femmes de plus de 50 ans et plus vous aurez de chance de trouver l’âme sœur. Pas besoin d’organiser des rencontres avec des dizaines de personnes non plus, simplement ne vous limitez pas à un seul rendez-vous. Prenez plaisir à découvrir de nouvelles têtes, et tant pis si cela ne marche pas. Ne vous mettez pas trop la pression et n’attendez pas tout d’une rencontre. L’important est de passer un bon moment !

Protégez-vous

Afin d’éviter tout risque, soyez prudent(e). Avant de rencontrer quelqu’un, pensez à informer un ami de l’endroit où vous allez. Choisissez toujours un lieu public pour le premier rendez-vous et évitez de vous retrouver chez vous. Aussi, ne communiquez jamais vos informations personnelles à un inconnu sur internet, par exemple votre nom complet et votre adresse. De même, méfiez-vous des personnes qui vous demandent de leur envoyer de l’argent, et cela même après avoir échangé plusieurs messages. C’est une arnaque, ne leur donnez surtout pas vos coordonnées bancaires !