Conseils pour échapper à la routine dans le couple
Notez ce post

Certes, la routine a du bon. Elle soude le couple et elle est rassurante. Mais attention, le manque de nouveauté et la répétition peuvent mettre à mal une relation amoureuse. Le risque : que l’ennui s’installe petit à petit et ne plus rien avoir à raconter à son partenaire sénior. N’attendez pas que le pire arrive et réagissez à temps en adoptant ces quelques réflexes qui font toute la différence.

Sortez de votre zone de confort

Vous allez toujours au même restaurant, vous partez toujours en vacances au même endroit. Il est temps de changer ! Essayez ceci : la prochaine fois que vous devrez faire un choix, préférez l’option la plus « risquée » et qui fait vous sortir de votre zone de confort. Par exemple au restaurant, vous prenez toujours le même plat ? Tentez quelque chose de différent. Pour les vacances, visitez une nouvelle région ou expérimentez un nouveau type de logement.

Partez en weekend

Vous n’êtes pas obligé de partir très loin. Le but est de casser la routine en sortant de chez vous et en faisant des choses différentes. Alors essayez autre chose que La Baule si vous y êtes déjà allé quatre fois. Il y a bien d’autres endroits à découvrir. Testez un charmant gîte rural à la campagne, passez la nuit dans un manoir du 19e, découvrez une nouvelle ville ou faites une croisière en bateau, à vous de voir !

Sortez ensemble le plus souvent possible

Au lieu de passer toutes vos soirées à la maison, mettez vos chaussures et sortez en couple. Allez danser ou voir un film au cinéma, rendez visite à vos petits-enfants, enfants ou amis, partez diner dans un nouveau restaurant… Les idées ne manquent pas.

Autre conseil : discutez à deux d’un rythme : essayez un nouveau restaurant une fois par mois, allez au théâtre tous les deux mois, partez en balade au moins une fois par semaine…

Découvrez de nouvelles choses ensemble

Pour échapper à la routine, découvrez de nouvelles choses à deux. Soyez bénévoles dans un festival ou une association, participez à un cours de cuisine, à un atelier de brassage de bière ou à une dégustation de vin, testez un café-concert pour écouter du jazz ou allez au théâtre.

En plus, c’est l’occasion parfaite pour rencontrer des personnes intéressantes et peut-être vous faire des amis séniors !

Vaquez à vos occupations chacun de votre côté

Il est essentiel de conserver ses activités chacun de son côté et de sortir séparément. Vous n’êtes pas obligés de tout faire ensemble ! Si ce n’est pas encore le cas, inscrivez dans un cours de peinture, de chant ou de danse de salon. Rejoignez un groupe de marche ou apprenez le tir-à-l ’arc. C’est comme vous voulez, mais faites-le sans votre cher(ère) et tendre. En plus c’est la meilleure façon de se manquer !

Eteignez la télévision

Vous avez l’habitude de diner en regardant le journal télévisé ? Arrêtez tout ça. Eteignez la télé et au lieu de commenter le JT, parlez de votre journée, racontez ce que vous avez lu dans le journal aujourd’hui ou ce que vous avez mangé ce midi, etc.

Surprenez-vous !

A l’instar de la nouveauté, la spontanéité est essentielle dans le couple. Allez le chercher au bureau et emmenez-le boire un verre en terrasse. Faites-lui la surprise d’un diner romantique que vous aurez préparé en cachette pendant qu’elle était à son cours d’aquagym. Bref, surprenez-le/la !

Lisez et cultivez-vous

Avec la routine qui s’installe, après des années ensemble, vous et votre âme sœur n’avez peut-être plus grand-chose de nouveau à vous raconter. Changez facilement la donne en regardant des reportages intéressants au lieu de films, et lisez un maximum (romans, biographies, essais, poésie…). N’oubliez pas la presse, le cinéma ou autres sorties culturelles et sportives. Vous aurez de nombreuses choses à vous dire et vos conversations seront sûrement plus animées.

Tentez de nouvelles choses au lit

La routine peut se cacher aussi sous la couette. Vous pouvez la briser en essayant de nouvelles positions, en faisant l’amour autre part que dans votre lit et en inventant des jeux de rôle. Soyez imaginatifs ! Et si les idées vous manquent, vous pouvez toujours trouver l’inspiration sur internet.

Appréciez les petites attentions

Un bouquet de fleur, un petit déjeuner au lit ou un massage sont des petites attentions tendres qui font toujours plaisir. Malheureusement, au fil des années, on a tendance à les oublier et à les mettre au placard. Réinstaurez ces petits gestes qui ne coûtent rien (ou presque) et soyez spontanés, cela vous rapprochera tout en vous faisant le plus grand bien !

Prenez soin de vous

Vous ne faites plus vraiment attention à votre apparence car après tout, après autant de temps à vivre ensemble, à quoi bon ? Grave erreur ! Il est important de continuer à prendre soin de soi et de rester dans la séduction. Massage, soin du corps ou du visage, nouvelle coupe de cheveux, épilation ou nouveaux vêtements, les hommes comme les femmes doivent prendre soin d’eux pour continuer à séduire leur âme sœur.

 

11 conseils pour échapper à la routine dans le couple