Comment réussir à construire une relation sérieuse et sincère ?
Notez ce post

Vous pensiez avoir enfin trouvé votre âme sœur, mais cette relation si prometteuse n’a pas abouti ? Vous enchainez les relations à court terme sans jamais garder la bonne personne sur le long terme ? Ne désespérez pas, des solutions existent pour vous aider à établir une relation sérieuse et sincère, que ce soit sur le plan sentimental ou pour créer une amitié homme femme durable.

Ayez confiance à vous !

Aussi surprenant soit-il, la première clef du succès d’une relation sérieuse…c’est vous ! Si vous ne vous aimez pas vous-même, comment voulez-vous renvoyer une image positive à un potentiel compagnon de vie ? Prenez confiance en vous, assumez-vous et faites-vous plaisir ! Sortez, ayez des passions et des hobbies afin de vous épanouir dans une discipline qui vous est propre. L’important est de se suffire à soi-même pour que l’autre soit un « plus » dans votre vie.
De la même manière, ne pensez pas que vos relations précédentes ont échoué à cause de votre physique, de votre caractère ou de votre travail. Arrêtez de culpabiliser et dites-vous bien que toutes les relations ne sont pas vouées à aboutir. Il vous faut l’accepter !

Femme qui enlace un homme amoureux

Énoncer clairement ses attentes.

Ne vous enlisez pas dans une relation amicale homme femme si vous en souhaitez plus ! Et ne cherchez pas des aventures d’un soir en espérant que cela débouche hasardeusement sur une relation sérieuse et sincère. Énoncez clairement vos attentes afin que l’autre ne soit pas surpris par la tournure de votre relation. Pour cela, soignez votre profil autour d’une image qui vous corresponde vraiment et que vous souhaitez donner. Dites la vérité sur vous-même et non ce que l’autre attend de vous. Si vous maquillez la vérité sur vous et vos attentes, les bases de votre relation s’en retrouveront faussées, mettant à mal la confiance du couple qui est l’un des facteurs les plus importants de se longévité. Faites-vous respecter afin que l’autre vous accepte tel que vous êtes !

Prenez votre temps et lâchez prise !

Quoi de pire dans une relation que de se sentir oppressé(e), comme prisonnier(e) d’une situation que l’on n’a finalement pas choisit ! Laissez votre partenaire être sûre de ses sentiments avant de franchir d’autres étapes, tout en lui accordant une certaine dose de liberté ! Imposer votre présence ou l’appeler toutes les heures n’est pas propice à un climat de confiance, souvent signe de possessivité et de jalousie, et provoquera l’effet inverse de ce que vous souhaitez. Respectez ses espaces vitaux et faites-vous confiance, même si des trahisons passées vous ont rendu plus méfiant vis-à-vis du sexe opposé.
Si votre conjoint a une passion, ne l’empêchez pas de l’assouvir, ce qui provoquera une frustration et une impression de domination de votre part. Ce n’est pas à votre nouveau partenaire de payer pour les fautes de vos anciens amours. Une nouvelle relation est toujours fragile et impose de prendre des risques, qui vous permettront peut-être de trouver finalement celui ou celle qui deviendra votre âme sœur.

Se projeter à deux !

Ce qui fait vivre un couple et  maintenir la flamme, se sont avant tous des projets ! S’imaginer ensemble dans un avenir meilleur contribue à souder les liens de votre relation et à vous faire rêver. Voyages, maison, enfants, … tant de possibilités qui vous feront passer un moment agréable à deux et vous maintiendront dans une dynamique, loin de la routine quotidienne. Alors à vous de trouver la bonne direction à faire adopter à votre couple !