Comment organiser une soirée spa maison
5 (100%) 1 vote

Vous voulez faire craquer votre homme ou votre femme, mais trouver une idée originale pour une soirée romantique peut parfois être un vrai casse-tête. Cependant, vous n’avez pas forcément besoin d’aller chercher très loin pour passer une soirée en amoureux mémorable. Pourquoi ne pas organiser une soirée spa maison ? C’est facile à faire, cela vous coûtera trois fois rien mais fera tout de même un vrai effet auprès de votre moitié !

Voici nos conseils pour organiser une soirée spa maison relaxante et sensuelle en 5 étapes.

Oh, et avant de commencer, n’oubliez pas d’éteindre vos téléphones portables pour profiter de ce beau moment à deux.

Etape 1 : en avant la déco !

Une soirée spa en amoureux n’en est pas une sans une ambiance très zen et romantique à la fois, et pour cela, il faudra vous attaquer à la décoration ! N’ayez crainte, il suffit simplement de quelques éléments clés pour transformer totalement votre salle de bain ainsi que votre chambre en des espaces spa digne de ce nom.

Voici donc ce qu’il vous faudra :

  • des bougies classiques, ou des bougies LED pour ne pas à s’inquiéter ;
  • un diffuseur de parfum, ou d’huiles essentielles pour un effet aromathérapie ;
  • un vase de roses dans la chambre où vous effectuerez le massage pour la touche romantique ;
  • un ou deux objets déco rappelant un institut de spa pour harmoniser le tout, tels qu’un tapis de bain galet ou encore une petite table d’appoint en bois surmontée d’un vase de bambou.

Si possible, transformez votre salle de bain en un endroit minimaliste pour la soirée : cela suffira à encourager la détente.

Etape 2 : un peu de musique

Pour parfaire cette ambiance zen que vous venez de créer grâce à la déco, il est temps de choisir une musique de fond à diffuser. Et là, vous avez l’embarras du choix !

Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur une plateforme telle que YouTube et faire votre propre composition de morceaux en créant une playlist, ou choisir une compilation d’une ou deux heures (cela vous évitera les publicités entre les vidéos). Vous pouvez également vous procurer un CD qui rentre dans le thème, ou choisir une fréquence de radio spa en ligne. Et enfin, vous pouvez aussi utiliser des services tels que Spotify ou SoundCloud pour trouver votre bonheur. Même certaines applications à télécharger sur votre smartphone peuvent proposer des musiques relaxantes, alors n’hésitez pas à tester plusieurs options.

Voici des styles de musique qui vont bien pour une soirée spa maison en amoureux :

  • de la musique de méditation
  • des bruits provenant de la nature (oiseaux, vagues, ruisseaux, feuilles d’arbre caressées par le vent, etc.)
  • de la musique douce et lente

Etape 3 : faites couler un bon bain

L’idéal pour organiser une soirée spa maison est d’avoir une baignoire. Si vous en avez, faites couler un bon bain chaud et ajoutez-y quelques extras pour sortir un peu de l’ordinaire.

Pour rendre votre bain extraordinaire de façon toute simple, vous pouvez y ajouter :

  • du sel de bain marin ;
  • quelques gouttes d’huiles essentielles ;
  • une bombe de bain, très originale et plutôt amusante, mais attention aux ingrédients si vous avez la peau sensible ;
  • une ou deux poignées de pétales de fleurs qui flottent délicatement au-dessus de l’eau.

Si, en revanche, vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez tout de même profiter de votre salle d’eau et la transformer en sauna grâce à la vapeur d’eau chaude. Vous pouvez ensuite opter pour un gommage pour le corps, que vous aurez acheté ou fabriqué vous-même avec de l’huile végétale et du sel ou du sucre.

Etape 4 : des petites douceurs pour les papilles

Vous avez décidé que cette soirée ne sera pas comme les autres, alors vous n’allez pas faire les choses à moitié ! Mettez-en plein les yeux à votre partenaire en préparant quelque chose à grignoter, et n’oubliez pas la boisson. Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez déguster à deux :

  • un mélange de noix et de fruits secs ;
  • des fraises enrobées de chocolat ;
  • des bâtonnets de légumes crus à tremper dans une sauce légère ;
  • du thé vert ;
  • de l’eau infusée au citron et gingembre ;
  • un smoothie détox à base de thé vert, d’épinards, d’agrumes et de banane ;
  • du vin ou du champagne pour la version très romantique !

Etape 5 : place au massage

Pour bien terminer la soirée, rien de mieux qu’un massage en couple. Si vous tenez à faire les choses dans les règles de l’art, vous et votre partenaire pouvez tout à fait chercher quelques instructions sur les massages et les appliquer sur vous. Mais, si vous souhaitez passer un moment sans vous prendre la tête à ce sujet, vous pouvez aussi très bien improviser. N’hésitez pas à transformer ce moment de lâcher prise en un instant sensuel et complice.

Quoi qu’il en soit, voici quelques éléments dont vous aurez besoin pour votre séance :

  • des serviettes parfumées (par exemple à l’huile essentielle d’eucalyptus) pour vous allonger ;
  • une huile de massage classique ;
  • ou une huile de massage sexy, comme une huile et lubrifiant à la fois, ou une huile chauffante et comestible avec un goût de fruit.

 

Nous espérons que avez pu passer une excellente soirée en compagnie de votre âme sœur grâce à nos conseils !