Comment bien commencer une relation de couple ?
Notez ce post

Le début d’une relation est aussi excitant qu’il est irrationnel. Sourire béat, papillons dans le ventre, sentiment d’être épanouie… tant de symptômes très prometteurs pour la suite de cette aventure. Mais voilà, l’expérience aidant, vous vous posez forcement des questions sur l’avenir de cette idylle, aussi belle soit-elle, et surtout comment bien commencer une relation du couple pour qu’elle se transforme, un jour prochain, en une relation sérieuse et durable.

L’art de la séduction…

Une relation amoureuse naissante est l’occasion rêvée pour se remettre en valeur et de se montrer sous son meilleur jour. Faites-vous plaisir en prenant soin de vous, en soignant votre apparence et osez le jeu de la séduction. Improvisez, lâchez-vous et soyez l’homme (ou la femme) que vous avez toujours rêvé d’être ! Un art qui devrait le/la faire fondre rapidement…

couple de plus de 50 ans amoureux

Donner du temps… au temps !

Une relation sérieuse et sincère, cela prend du temps, voire même plusieurs années ! Comme dirait le proverbe : « Step by Step » (« pas à pas »). Alors, ne mettez pas la pression à votre conjoint dès les premiers rendez-vous, même si vous êtes persuadé qu’il/elle est votre âme sœur ! Évitez les appels impromptus toutes les heures du jour et de la nuit et laissez un espace de liberté à votre partenaire ! L’étouffer ne fera que provoquer l’effet inverse de ce que vous souhaitiez initialement, c’est-à-dire se rapprocher de votre bien-aimé ! Ne forcez pas les choses et surtout, faites-vous désirer ! Si vous lui manquez, l’envie de vous revoir n’en sera que plus forte !

Faites-lui partager vos passions !

Quoi de plus attirant qu’une personne passionnée par un art, un sport ou un métier ? L’occasion pour vous de lui faire partager ce qui vous plait vraiment ! Par ailleurs, c’est aussi un moyen d’affirmer vos gouts et votre indépendance, tout en lui faisant partager une portion de votre vie et vous dévoilant. Un bon moyen de créer des points communs et de peut-être faire naître une passion commune.

Les ex. : sujet tabou !!

On ne le redira jamais assez, parler de ses ex peut vous emmener rapidement sur un terrain glissant, voire carrément dangereux ! Quoi de pire que de débuter une relation amoureuse en abordant le sujet si délicat des ex petits-amis ! Pourquoi ? Parce que vous pouvez faire transparaitre des sentiments qui ne sont peut-être pas si enfouis que cela, parce que cela pourrait l’amener à se comparer à lui (ou à elle), ou encore provoquer de la jalousie de la part de votre conjoint, surtout si vous le/la côtoyez toujours ! Donc, oubliez ce sujet et passez à autre chose ! Sujet sensible en vue !

Positivez !

La naissance d’une relation amoureuse doit être joyeuse, voire carrément euphorique ! Alors, laissez de côté vos petits tracas du quotidien et profitez !! Cela vous fera relativiser et vous réaliserez vite que chaque problème a une solution, et que s’inquiéter ne sert souvent à rien ! De même, vous ne mettrez pas toutes les chances de votre côté si vous abordez dès les premiers rendez-vous les sujets concernant vos problèmes de travail, de divorce, ou encore vos préoccupations d’ordre financières ! Certes ces sujets seront forcément débattus au fur et à mesure de votre relation, mais évitez de mêler tout de suite votre nouveau compagnon à vos soucis du quotidien.  Positivez, profitez de la magie de l’instant présent et surtout faites-vous plaisir ! Vous ne savez pas encore de quoi demain sera fait, avec peut-être de belles surprises à la clef …

Bien débuter une relation: conseils et astuces