7 Conseils pour réussir un premier rendez-vous après 50 ans
Notez ce post

Après avoir échangé plusieurs messages, vous avez enfin réussi à obtenir un premier rendez-vous ! Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter de stresser, voici quelques conseils bien utiles à mettre en pratique avant et pendant le jour J.

Choisissez un endroit où vous vous sentez à l’aise

Un restaurant familial, un bistrot ou ce petit café que vous aimez bien…Préférez un endroit convivial et calme où vous vous sentirez à l’aise pour discuter lors de ce premier rendez-vous. Par contre, fuyez les endroits trop bruyants où l’on ne s’entend pas parler.
Si vous n’avez pas très envie de vous retrouver en tête-à-tête autour d’un dîner ou d’un verre, vous pouvez aussi opter pour une autre activité comme visiter un musée ou partir en balade dans un parc.

Premier rendez-vous de deux seniors

Préparez une liste de sujets de conversation

Si vous redoutez les blancs dans la conversation, préparez à l’avance une liste des sujets à aborder. Cela vous rassurera et vous serez moins nerveux/se avant votre rendez-vous. Vous pouvez par exemple lui poser des questions sur sa journée, ses hobbies, les pays qu’il ou elle a visité, ses films et livres préférés…Il y a une infinité de sujets.

Portez une tenue simple et élégante

Pour un premier rendez-vous amoureux, choisissez une tenue simple et élégante qui vous met en valeur. Ne cherchez pas à être trop sophistiqué(e), ce n’est pas la peine de sortir vos plus belles tenues du dimanche ! Préférez porter vos vêtements de tous les jours et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. L’essentiel est de rester vous-même. Pour les femmes, préférez un maquillage naturel qui vous ressemble. Pour les hommes qui se font pousser la barbe, faites attention à ce qu’elle soit propre, égalisée et nette. De même pour les cheveux et les ongles. L’important est d’être soigné(e) de la tête aux pieds, sans en faire trop.

Soyez vous-même

Certes, vous souhaitez lui plaire, mais nul besoin de chercher à l’impressionner en lui mentant sur vos centres d’intérêt pour lui faire plaisir ou le/la séduire. Soyez toujours naturel(le) et restez vous-même. Pas besoin de tricher ! D’autant plus que, si vous êtes amenés à vous revoir, vos mensonges seront vite révélés au grand jour.

N’en dites pas trop

C’est le premier rendez-vous, vous vous reverrez sûrement si le courant passe. Alors nul besoin d’en dire trop dès le début. Livrez-vous, mais n’entrez pas trop dans les détails. Gardez un peu de mystère ! Soyez spontané(e) et ne dramatisez pas vos histoires amoureuses passées. D’ailleurs, évitez de monopoliser la conversation. Posez-lui des questions, écoutez attentivement ses réponses et rebondissez sur ce qu’il ou elle vous dit. Cela lui montrera que vous vous intéressez à elle/lui.

Faites attention à votre langage corporel

Votre corps aussi en dit long sur vous. Le langage corporel peut trahir une nervosité, une gêne ou au contraire transmettre une image positive et révéler une attitude bienveillante. Évitez de croiser les bras et de cacher vos mains sous la table car cela vous donne l’air fermé ou fuyant. Veillez aussi à ne pas vous triturer les cheveux sans arrêt ou à vous ronger les ongles, ce sont des gestes qui peuvent trahir votre stress. Montrez que vous êtes une personne ouverte et à l’écoute de l’autre. Regardez votre rendez-vous dans les yeux sans le/la fixer, et surtout : souriez ! En plus d’être communicatifs, sourire et rire montreront que vous êtes une personne agréable, confiante et séduisante avec qui l’on aime passer du temps.

Soyez honnête

Après votre rendez-vous, vous saurez généralement si vous souhaitez le/la revoir. Si vous avez passé un bon moment avec lui/elle, vous pouvez lui envoyer un petit SMS pour le lui dire. Pas besoin d’en écrire beaucoup, juste quelques mots suffiront. Si toutefois la soirée ne s’est pas passée comme prévue et vous préférez en rester là, dites-lui simplement et sans trop attendre. Vous ne savez pas quelle décision prendre ? N’hésitez pas à en parler à un proche pour obtenir un deuxième avis.