6 idées de dîners faciles pour deux
Notez ce post

Vous êtes à la recherche d’idées de dîners faciles pour deux pour votre prochaine soirée en amoureux ? Nous avons quelques suggestions pour vous !

Nous allons vous proposer 6 plats et 6 desserts ultra simples, inratables et délicieux. Parfaits pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou pour ceux qui ne se sentent pas spécialement doués en cuisine, mais qui veulent mettre la main à la pâte.

1- Pour un dîner sucré-salé : des bricks au chèvre et miel

Le fromage de chèvre et le miel forment une des meilleures associations de sucré et de salé. En choisissant cette recette pour votre dîner à deux, vous optez pour une valeur sûre très simple et très rapide à faire.

Il suffit de mélanger dans un saladier, du fromage de chèvre émietté, un œuf et du miel à votre guise. Vous pouvez y ajouter des herbes et des épices si cela vous chante. Par la suite, vous devez garnir les feuilles de brick avec cette mixture avant d’enfourner le tout quelques minutes de chaque côté pour avoir un aspect doré.

Cette recette s’accompagne très bien avec une salade de haricots verts, pommes et noix.

Et en dessert ? Pourquoi pas des crêpes bretonnes au caramel beurre salé ? Il existe des préparations déjà prêtes, mais si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez également faire votre propre caramel au beurre salé.

2- Pour un dîner aux accents italiens : des pâtes au pesto et poulet grillé

Recette classique, très facile mais parfaite pour un dîner à deux en tête à tête, dans une ambiance tamisée : les pâtes au pesto et tomates avec des filets de poulet grillé. Pour changer un petit peu, vous pouvez choisir des tomates séchées. Et n’oubliez pas les copeaux de parmesan à saupoudrer par-dessus vos plats, ainsi que quelques herbes fraîches pour la touche finale. Non seulement, les deux subliment le goût, mais ils donnent également un plus à la présentation.

En dessert, vous pouvez partir sur un gâteau à la ricotta, citron et framboise.

3- Pour un dîner zéro prise de tête : du poulet à la cocotte

Pour une préparation totalement zen, nous vous conseillons de partir sur une cuisson à la cocotte. Il vous suffit simplement de mettre tous les ingrédients dans votre cocotte et de laisser cuire à feu doux. Dans les plats possibles, il y a par exemple le coq au vin, le poulet à la provençale ou encore le poulet à la moutarde.

C’est un mode de préparation facile mais qui promet une cuisine chaleureuse, généreuse et savoureuse. La recette idéale pour une soirée à deux pleine de tendresse.

En guise de dessert, quoi de mieux qu’une tarte aux pommes pour aller avec ce genre de plat ? Pour un effet plus sophistiqué, faites des tartelettes aux pommes en forme de rose.

4- Pour un dîner exotique et iodé : du poisson cru au lait de coco

Généralement, les plats moins connus font peur car ils paraissent trop difficiles ou demandent beaucoup d’ingrédients. Mais la salade tahitienne au thon cru mariné au citron et lait de coco est une recette simplissime pleine de saveurs ! Faites mariner 200g de thon cru coupé en dés dans le jus de 2 citrons pendant 20 à 30 minutes. Ajoutez-y ensuite des morceaux de légumes, comme de la tomate, du concombre, des carottes râpées et des oignons finement coupés. Assaisonnez et versez autant de lait de coco que souhaité.

Ce plat facile et très rapide se mange bien avec du riz nature et avec lui, vous êtes sûr de surprendre votre partenaire.

Et en dessert, une salade de fruits composée d’ananas, litchis, bananes et grenades fera amplement l’affaire !

5- Pour un dîner végan : un wok de tofu aux légumes croquants

Pour cette idée de dîner, rassemblez vos légumes croquants favoris comme l’oignon, le brocoli, la carotte et le poivron et faites-les sauter à feu vif avec des dés de tofu.

Ce qui est fabuleux avec ce plat, c’est qu’il peut être décliné à l’infini selon vos goûts ! Vous pouvez par exemple le customiser en utilisant de l’huile de sésame, ou en y rajoutant divers éléments à l’instar du piment, du curry, de la pâte de citronnelle, du gingembre, de la coriandre, de la ciboulette, de la sauce soja, etc. Ce plat végan express va merveilleusement bien avec du riz ou des nouilles sautées.

Puis en dessert ? Un pudding de chia au lait de coco et coulis de mangue. Pour cela, mettez une cuillère à soupe généreuse de graines de chia dans un verre transparent (pour le côté esthétique) et versez-y 10cl de lait de coco. Laissez reposer vos verres au réfrigérateur toute la nuit et avant le dîner, mixez une poignée de dés de mangue avec le jus d’un demi petit citron, de l’extrait de vanille et, au besoin, un agent sucrant. Versez ce colis dans les verres et servez le tout frais.

6- Pour un dîner aphrodisiaque : des beignets d’huîtres et des asperges

Pour une soirée qui s’annonce torride, nous vous suggérons un dîner composé entièrement d’ingrédients réputés pour leur propriété aphrodisiaque. En plat, vous pouvez choisir de faire des beignets d’huîtres. Ils sont faciles à préparer puisqu’il suffit juste de plonger les huîtres dans une pâte à beignet, puis de les faire frire quelques minutes.

Pour les accompagner, les asperges sont des légumes considérés comme aphrodisiaques.

Enfin en dessert, le plus simple serait de préparer une mousse au chocolat et avocat. Mixez ensemble 2 avocats, ¼ d’une tablette de chocolat noir, 2 cuillères à soupe de poudre de cacao, 2 cuillères à soupe de boisson de riz, d’amande ou de soja, et le tour est joué ! Sucrez la préparation si besoin.

Avec ces idées de dîners faciles pour deux, nous espérons vous avoir montré qu’il est possible de préparer quelque chose d’extraordinaire à partir de quelques ingrédients bien choisis et d’un peu d’inventivité.