14 conseils pour vivre une belle histoire d’amour
Notez ce post

Pour vivre une belle histoire d’amour, il faut la cultiver. Vous avez fait une jolie rencontre ? Vous souhaitez qu’elle dure ? Vous êtes émus devant des personnes âgées se tenant la main ?
Nous partageons avec vous 14 conseils pour connaître la passion.

1 Communiquez !

Échangez sur vos bonheurs, vos peines et vos colères. Ne gardez rien sur le cœur. Cela évite d’être submergé par la rancœur.
Prêtez attention à ses paroles pour limiter les conflits. Les soucis du quotidien et les gros problèmes seront plus facilement résolus. Le couple en sort renforcé. Dites calmement que les chaussettes ou la tasse de thé qui traîne, ce n’est plus possible !

2 Se respecter

Respectez votre partenaire dans ses différences : traditions, valeurs, pensées… En vous ouvrant à l’autre, vous devenez tolérant. Construisez un couple complémentaire et unique !

Couple de seniors qui se regarde amoureusement

3 Chacun ses différences

N’essayez pas de changer en reproduisant son comportement. Ne lui demandez pas non plus de modifier sa garde-robe et ses habitudes. Votre relation se nourrit de vos différences. Chacun possède ses idées et conserve ses activités.

4 Restez romantique

Organisez une soirée en amoureux, préparez un petit repas, gâtez la personne qui partage votre vie, dites « Je t’aime »… Prouvez votre amour. Ces attentions scellent votre attachement.

5 Oubliez le prince charmant ou la princesse

Aux oubliettes les contes de fées de votre enfance ! Arrêtez de chercher le prince charmant ou la princesse. Privilégiez la gentillesse, l’humour, la sympathie. Vous trouverez finalement ses yeux et son discours à votre goût.

6 Faites des choses l’un sans l’autre

Pour ne pas frôler l’asphyxie, sortez seul. Passez du temps avec vos amis. Adonnez-vous au shopping en solitaire. Profitez de cet instant pour voir enfin le film dont tout le monde parle. Après cette parenthèse, vous serez heureux de vous retrouver.

7 Misez sur l’intimité

Le désir entre les partenaires est primordial pour une belle relation. Vous vous rapprochez, passez un bon moment et en sortez apaisés.

8 Sortez ensemble

Pour développer votre complicité, partagez des voyages et des sorties (concerts, théâtres, restaurants…). Contournez l’ennui pour éviter la routine sclérosant le couple !

9 Séduisez

Plus que jamais, entretenez la flamme ! Jouez de tous les moyens pour séduire : yeux charbonneux, crinière de rêve, dessous affriolants, voix chaude, gestes félins… Surprenez-vous ! Pour préserver votre plaisir, osez et oubliez le quotidien.

10 Vivez l’instant présent

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Il n’est pas nécessaire de parler d’engagements (mariage, acquisition d’un appartement…) tout de suite. Profitez du présent !

11 Ne pas s’oublier

Pour ne pas être frustré, abstenez-vous de faire passer tous ses désirs en premier. Pensez à vous.
Gardez du temps seul et avec vos proches. Un dîner avec vos amis ? Dites oui ! C’est bénéfique pour vous et votre couple.
Pomponnez-vous ! Achetez des vêtements neufs. Allez chez le coiffeur. Vous attirerez assurément son regard.

12 Stoppez vos exigences !

L’intransigeance est vous, ça fait un ? Stop ! Soyez tolérant face aux défauts de l’autre. Vous êtes aussi truffé d’imperfections. Concentrez-vous sur ses côtés positifs pour mieux l’aimer.

13 Rien n’est acquis

Ne prenez pas votre relation amoureuse pour acquise. Cultivez ce bien précieux par des surprises romantiques et votre charme. Abritez cette part de mystère qui vous rend désirable.

14 Faites des projets

Votre histoire commence à être sérieuse ? Créez-vous des projets communs (voyages, appartement…) Prenez des risques. Croyez en votre avenir !
Vous avez maintenant la recette pour vous confectionner une belle histoire d’amour ! Par la suite, réalisez un bilan de couple. C’est bénéfique pour faire durer votre romance.