10 Idées cadeaux pour les plus de 50 ans.
Notez ce post

Ça y est ! Nous y sommes ! L’année vient de s’achever et se pose désormais la fameuse question des cadeaux de Noël. Il est souvent difficile de trouver le cadeau idéal qui ravira un parent, un ami ou un conjoint. Si vous êtes à court d’idées, vous trouverez peut-être le présent idéal dans cette sélection des 10 idées cadeaux à offrir pour les séniors.
Des cadeaux pour prendre soin de soi après 50 ans.

Un séjour en thalasso.

La plupart des centres de thalassothérapie proposent des cures sur plusieurs jours, permettant aux séniors de se faire dorloter dans des centres spécialisés. Ils comprennent généralement un forfait incluant l’hébergement, les soins, l’accès au spa et les repas. Des diagnostics santé peuvent être proposés à l’arrivée pour optimiser la cure et cibler les besoins. L’occasion également de faire de belles rencontres ou de partir quelques jours entre amis.

Homme senior avec un cadeau

Des soins à la carte.

Massages traditionnels ou aux algues, bains hydromassant ou encore soins relaxants, il y en a pour tous les gouts ! Que ce soit en solo ou en couple, pour un homme ou une femme, de nombreuses prestations sont disponibles pour se laisser dorloter l’espace de quelques heures. En prime, la plupart des centres thermaux incluent un accès aux bassins, sauna et hammam lors de l’achat d’un soin. L’occasion de passer une journée sur le thème de la détente et de la relaxation.

Prendre soin de soi… de chez soi !

De nombreux accessoires sont désormais disponibles pour faire de chez soi un véritable cocon pour affronter les longues nuits d’hiver plus sereinement. Couvertures chauffantes, coussins massants ou encore pantoufles connectées, les ingénieurs redoublent de créativité pour inventer toutes sortes d’objets destinés à vous faciliter le quotidien.

Un week-end en Europe.

Parce que le monde est vaste et qu’il n’y a pas d’âges pour faire des découvertes, offrir un coffret cadeau «Escapade» peut s’avérer être la solution pour faire plaisir à l’un de ses proches. Un moyen de casser la routine et de partir découvrir d’autres cultures, loin de la morosité du quotidien. La plupart des coffrets incluent le transport, l’hébergement (repas selon les formules), laissant le choix parmi de nombreuses destinations aux possesseurs du chèque cadeau.

Découvertes gastronomiques :

S’il y a bien une chose dont les Français peuvent être fiers, c’est de sa gastronomie. Mondialement réputée, et à juste titre, elle permet sans cesse de nous surprendre en revisitant des plats incontournables du patrimoine culinaire français. L’occasion de faire plaisir en offrant un repas gastronomique dans l’une des nombreuses tables de chefs réparties sur le territoire, pour en même temps partager et passer un moment en toute convivialité.

Sorties culturelles

Que ce soit pour une exposition, un opéra voire même un concert, la culture peut revêtir de multiples facettes. Selon les gouts des séniors, de nombreuses possibilités de cadeaux sont possibles, pour admirer des toiles de maitre dans un musée ou découvrir une nouvelle pièce de théâtre de la région.

Qu’on ne s’y trompe pas, être un sénior ne signifie pas être en marge de la technologie. Et pour cause, de plus en plus de nos ainés se mettent à l’air du digital pour profiter eux aussi des prouesses technologiques qui transforment notre quotidien.

Tablettes numériques.

C’est la tendance du moment, correspondant à tous les âges et pour tous les emplois. Regarder des films, lire un livre ou encore envoyer un e-mail, les possibilités sont infinies. Intuitives et faciles d’emplois, elles permettent une utilisation optimum pour les plus de 50 ans, afin de s’initier ou de se perfectionner dans le domaine du numérique.

Le bracelet connecté.

Outre son aspect ludique, le bracelet connecté est aussi un atout de taille pour veiller sur sa santé. En effet, il mesure non seulement l’activité physique journalière (podomètre et nombre de calories dépensées), mais permet également de surveiller ses paramètres vitaux comme le pouls ou la saturation (taux d’oxygène dans le sang), et même de prendre sa tension. Un accessoire à double emploi qui peut s’avérer bénéfique pour la forme et la santé.

Le smartphone.

Le monopole du téléphone portable a vu apparaître toute sorte de gammes destinées aux adeptes de produits high-tech, mais aussi à un public plus âgé. Touches plus larges, écran adapté et touche SOS pour les appels d’urgence, c’est l’accessoire indispensable pour rester connecté avec ses proches en toutes circonstances. L’interface est simplifiée pour s’adapter aux séniors et leur permettre de profiter des joies des nouvelles technologies.

Les photos.

Les cadeaux autour de la photo sont innombrables. Qu’il s’agisse de photos anciennes ou récentes, il est toujours important de les matérialiser en créant un album photo, un cadre ou un tableau personnalisé. L’ère du numérique a ses avantages, mais malheureusement, de moins en moins de nos souvenirs ne trouvent grâce sur un support physique. L’idée ravira les séniors qui pourront ainsi garder ces petits bouts de bonheurs à portée de main.