Trouver une amitié entre seniors


Après 50 ans, la solitude se fait parfois pénible. Pourtant, être seul est loin d’être une fatalité et d’ailleurs, bon nombre de séniors d’aujourd’hui l’on bien compris. Pour preuve, le nombre toujours grandissant des sites de rencontres pour séniors qui fleurissent partout sur la toile.
Selon un sondage BVA pour Le Parisien Magazine, près d’un Français sur 5 s’est déjà inscrit sur un site de rencontre. On estime qu’il existerait près de 2000 sites de rencontre en France. Pour se démarquer et répondre au mieux à la demande croissante, de nombreux sites ont fait le choix de se spécialiser. Ainsi, certains sont dédiés à une tranche d’âge précise (les adolescents, les séniors, etc.), d’autres sont spécialisés par centres d’intérêt ou types de sorties.

Groupe d’amis


Or, le nombre des séniors grossit de plus en plus : on compte près de 22 millions de séniors en France, dont environ 12 millions entre 50 et 64 ans, selon l’Insee. Pour rompre l’isolement qui les pèse, de nombreux séniors décident de s’inscrire sur des sites de rencontre, que ce soit pour rencontrer l’âme sœur, un partenaire de jeu, de sport ou de voyage, ou rechercher des amitiés séniors.
Qu’on se le dise, les sites de rencontre ne sont pas exclusivement réservés aux relations amoureuses. Via des sites comme 2seniors.fr, les femmes et les hommes de plus de 50 ans peuvent échanger avec des séniors de leur âge à la recherche eux aussi d’une relation platonique.
Les sites de rencontres amicales senior(s) permettent aussi de faire connaissance avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Tout est possible : créer de véritables amitiés, rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions, sortir entre amis ou partager un repas... Des activités culturelles ou sportives sont d’ailleurs régulièrement organisées en ligne.
En outre, sur les forums ou la messagerie instantanée, les séniors peuvent échanger sur des thèmes divers et variés : de la randonnée au tricot en passant par la philosophie ou encore la lecture… vous trouverez certainement chaussure à votre pied. Pour trouver des amis autour de soi facilement, il est également possible de rechercher des séniors selon sa situation géographique.
Sur 2seniors.fr, chaque profil est vérifié puis validé individuellement afin d’assurer la sécurité de chacun et enfin pouvoir se concentrer sur des échanges vrais et sérieux.
Ne restez plus seul(e) : inscrivez-vous sur 2seniors.fr et engagez la conversation sur le forum pour séniors !

Forums Gratuits

Nos belles histoires

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick

Merci car grâce à vous

j'ai trouvé une personne merveilleuse. Mireille


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL