Que veulent vraiment les célibataires de plus de 50 ans ?



Séparé.e.s, divorcé.e.s, veufs ou veuves, les célibataires de plus de 50 ans ont-ils des attentes particulières en matière de rencontres ? Comment être sûr.e de trouver son bonheur ?

Célibataires seniors : des attentes et des souhaits

Exigeants, ils le sont, à n'en pas douter : les célibataires de plus de 50 ans font sans doute partie des plus difficiles à satisfaire ! Les seniors qui souhaitent refaire leur vie sont en effet nombreux à avoir envie, après un veuvage ou une séparation, de retrouver l'âme-sœur et de renouer avec le bonheur d'une vie de couple. Partager à deux voyages, loisirs, passions mais aussi tout simplement le quotidien : des aspirations simples !

Le cœur qui bat plus vite, les papillons dans le ventre, le premier rendez-vous romantique ainsi qu'une vie sexuelle épanouie : plus prosaïque mais tout aussi important pour les quinquagénaires et plus. En bref, les célibataires de plus de 50 ans veulent simplement retrouver l'amour ! Mais leur parcours est-il aussi simple que celui de candidats aux rencontres plus jeunes ?

Homme sénior seul


Célibataires seniors : quels obstacles ?

Votre expérience de la vie est votre point fort… Mais aussi votre point faible ! En effet, passé 50 ans, vous vous connaissez. Vous savez ce que vous appréciez ou non, et vous avez vos habitudes et votre rythme de vie. S'il est reposant et plaisant d'avoir la sensation d'enfin maîtriser son existence et son quotidien, gare à l'enfermement ! Sortir et poursuivre sa vie sociale lorsqu'on se retrouve seul.e est primordial. Plutôt casanier/ère ? Sortez de votre zone de confort : cela ne veut pas dire qu'il faut vous faire violence, mais par exemple, pourquoi ne pas enfin prendre ces cours de tango dont vous avez toujours rêvé, ou encore vous mettre à l'aquarelle qui vous attire tellement ? Vous lancer dans de nouvelles activités qui vous font vraiment envie présente le triple avantage de vous distraire, de vous détendre (et une personne détendue est plus désirable, c'est prouvé !) et de vous faire rencontrer du monde…

Attention aussi à votre exigence personnelle. Vous souhaitez absolument rencontrer un.e partenaire avec un certain niveau d'étude, dépourvu.e de traits de caractère particuliers ou ayant tel ou tel mode de vie ? C'est compréhensible mais pas toujours réaliste. Laissez-vous une chance d'être surpris.e et charmé.e par un contact insolite, qui ne "matche" pas tout à fait avec vos attentes… Et reposez-vous sur les critères de ciblage précis des sites de rencontre spécialisés !

Internet au service des célibataires seniors

Nombre de célibataires seniors mettent en avant le fait qu'ils manquent de temps pour faire des rencontres. Pour le coup, cela concerne la frange la plus active d'entre eux, celle qui multiplie les activités, les gardes des petits-enfants, les voyages…

Sans surprise, les seniors d'aujourd'hui se sont largement ouverts aux nouvelles technologies et internet fait désormais partie de leur quotidien. Une fréquentation assidue dont fait partie celle des sites de rencontre. Pour les plus débordés, il s'agit même du moyen le plus pratique d'initier de nouvelles relations !

Refaire sa vie après une séparation ou un veuvage, beaucoup en rêvent, mais ils sont également nombreux à se décourager : par manque de vie sociale ou à cause d'attentes trop importantes, les plus de 50 ans ont parfois du mal à franchir le pas. Les sites de rencontre leur donnent la possibilité de cibler précisément les partenaires potentiels en ne craignant pas de se montrer exigeants. La présence de plateformes spécifiquement dédiées aux seniors en a poussé plus d'un à s'inscrire pour, peut-être, trouver l'âme-sœur… Toutefois, les méthodes de rencontre les plus classiques résistent bien à l'apport des nouvelles technologies : clubs de loisirs ou de sport constituent toujours un vivier de rencontres potentielles. Encore faut-il s'en donner le temps et les moyens…

Refaire sa vie, pour quoi ?

Les plus de 50 ans sont à la recherche d'un partenaire pour partager le quotidien et les loisirs, mais également pour s'impliquer sentimentalement ! Reformer un couple, vieillir accompagné sont des souhaits récurrents, tout comme le fait de retrouver une sexualité épanouissante. Bref, hormis le désir de fonder une famille, rien de très différent de ce que recherchent les célibataires plus jeunes…

Le passage à la retraite ou encore le deuil du partenaire sont souvent vécus comme des chocs dont il est parfois très difficile de se remettre. Déni, colère, tristesse : des émotions négatives qui vous empêchent de considérer l'avenir avec sérénité. Laissez-vous le temps de digérer l'événement traumatique et ne vous lancez pas à tout prix dans la recherche frénétique d'une nouvelle vie : avant d'aller vers les autres, vous devez déjà faire le point sur votre vie et vos aspiration. Mais attention : trop d'introspection pendant trop longtemps vous fait courir le risque du repli sur vous-même. A terme, vous finiriez par ne plus vous autoriser à profiter de la vie, par considérer que "tout est fini"... Or, quel meilleur moyen de goûter les plaisirs de l'existence qu'en compagnie d'une personne que l'on aime ?

Entre exigences élevées et peur de la solitude, entre recherche sentimentale et crainte de devoir délaisser ses habitudes, les célibataires de plus de 50 ans rencontrent autant de difficultés que les plus jeunes pour retrouver l'amour. Des plateformes comme 2seniors.fr vous viennent en aide en vous proposant de rechercher, en toute simplicité, la personne qui vous correspond. Lancez-vous !



Forums Gratuits

Nos belles histoires

Tout d ' abord,

je vous remercie pour votre site qui m'a permis de dialoguer de façon très simple

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL