Les tue-l'amour à éviter au début d'une relation amoureuse



Vous avez peut-être réussi à passer le cap des premiers rendez-vous, cela ne veut pas dire pour autant que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers. Au début d’une relation, et même si vous avez des papillons dans le ventre, certains comportements peuvent faire voler en éclat le fragile équilibre de votre relation naissante, au moment où justement l’on apprend à connaître son partenaire.
Pour vous aider à faire durer votre couple senior, découvrez les tue-l’amour à éviter à tout prix au début d’une nouvelle relation amoureuse.



Les tue l'amour dans une nouvelle relation


1. Avoir une apparence négligée et manquer d’hygiène

Bien s’habiller pour les premiers rendez-vous c’est bien, mais si une relation commence à naître il faut continuer les efforts. Ne pas prendre soin de soi, avoir les cheveux en bataille, une mauvaise hygiène ou porter un jogging tous les jours n’est pas très glamour, loin de là. Continuez à faire des efforts pour séduire votre partenaire et maintenir la flamme.

2. Comparer son partenaire à son ex

Si le sujet ex est à éviter lors du premier rendez-vous, comparer son compagnon à son ex au début d’une relation (et dans une relation tout court), est également inacceptable. « Mon ex me faisait plus de compliments que toi » ou « mon ex faisait plus attention à son apparence que toi » sont à éviter absolument si vous ne souhaitez pas faire fuir votre partenaire.

3. Passer trop de temps devant la télévision

La paresse et la routine sont des tue-l’amour capables de rompre le charme d’une nouvelle relation. Passer sa journée, ses soirées et ses weekends affalé(e) sur le canapé à regarder la télé n’a rien de très attirant. A la place, allez au théâtre, au cinéma, au restaurant, organisez une soirée romantique en amoureux… Au début d’une relation, on veut sortir et passer du temps ensemble pour discuter et se découvrir. Les soirées plateau télé c’est bien, mais seulement de temps en temps.

4. Lancer des ultimatums

Dans une relation, et plus particulièrement au début d’une relation, poser des ultimatums à tout-va a tendance à malmener le couple. Menacer son partenaire de le quitter en cas de désaccord, c’est non. La communication est la base du couple. Si vous ne parvenez pas à vous exprimer sans faire du chantage dès les débuts de votre couple, vous irez difficilement plus loin et/ou vous serez malheureux.

5. Etre irrespectueux/se envers les serveurs et les barmans

Le rendez-vous peut se passer à merveille et la conversation être passionnante, être impoli(e) et irrespectueux/se envers le personnel de service peut tout faire basculer. Non seulement ce comportement impardonnable est vulgaire, mais cela montre aussi un manque de considération pour les autres.

6. Etre toujours en retard ou annuler les rendez-vous

Vous pensez peut-être que ce n’est pas grave (ou alors c’est une tactique de séduction), mais être constamment en retard peut finir par sérieusement énerver votre partenaire. Alors faites des efforts, soyez à l’heure.
Dans la même veine, annuler de façon répétée (et pire, à la dernière minute) donnera l’impression à votre partenaire que vous n’avez pas envie de vous impliquer dans cette relation. Si, au contraire, vous souhaitez faire un bout de chemin ensemble, faites en sorte de créer de la place pour l’autre dans votre emploi du temps.

7. Etre trop en demande

Au tout début d’une relation, lorsque l’on a des papillons dans le ventre, on a parfois envie d’être ensemble 24h/24. Pourtant, il est essentiel de conserver son espace personnel au sein du couple. Il ne répond pas à vos messages et cela vous inquiète ? Pas la peine de le harceler de SMS et d’appels, il vous rappellera quand il aura le temps. Passer des soirées l’un sans l’autre pour vous permettre de faire des choses chacun de votre côté est bénéfique pour votre couple.

8. Ne jamais dire merci

Si l’on apprend à dire merci dès notre plus jeune âge, il faut croire que ce n’est pas un automatisme pour tout le monde. Lorsque vous payez l’addition, offrez un cadeau ou cuisinez un bon repas pour votre amoureux/se, il est normal d’attendre un merci. Ne jamais montrer de gratitude fait partie des petites choses qui ne passent pas.

9. Etre agressif/ve et provoquer les conflits

Se disputer régulièrement dès le début d’une nouvelle relation est de mauvais augure. Certes, tous les couples sont différents et pour certains les disputes ne mettront pas leur relation en péril. Mais pour les autres, trop de conflits est souvent le signe d’un problème de communication dans le couple. Devenir agressif/ve en cas de désaccord est clairement un tue-l’amour.

10. Les monologues narcissiques

Si l’on dit qu’être bavard est un vilain défaut, les monologues narcissiques sont bien pires. En effet, les bavardages d’une personne qui n’a qu’un seul sujet de conversation - elle-même - a le don d’être agaçant. Une conversation se fait à deux. De plus, le début d’une relation est le moment où l’on apprend à mieux connaître l’autre. Dans un couple, il est vital d’écouter activement et de s’intéresser pleinement à l’autre (par exemple en lui posant des questions sur sa vie personnelle).



Forums Gratuits

Nos belles histoires

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick

Merci car grâce à vous

j'ai trouvé une personne merveilleuse. Mireille


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL