L'âme sœur existe-t-elle ?


Notre âme sœur, c’est la personne qui nous complète. Notre moitié. Cela va même plus loin : le mythe de l’âme sœur stipule que dans le monde une personne unique nous est destinée. D’ailleurs, lorsque l’on cherche l’amour, on cherche l’homme ou la femme parfaite pour nous. Même ceux qui sont en couple se posent la question : Est-on fait l’un pour l’autre ? Est-ce mon âme sœur ?
Si certains ont la chance de l’avoir trouvée, d’autres passent leur vie à la chercher, même après 50 ans. Mais au fait, l’âme sœur existe-t-elle vraiment ?

Couple de seniors amoureux qui dance.


Ame sœur : mythe ou réalité ?

L’âme sœur – dans le sens où une seule personne au monde vous complète et vous est destinée - est un vieux mythe que l’on retrouvait déjà dans Le Banquet de Platon.
Si cette légende a évolué au fil des siècle, le mythe perdure encore aujourd’hui. On pourrait penser qu’y croire est sans conséquence. Et pourtant, cette croyance peut vous empêcher de rencontrer LA personne qui pourrait vous combler. Car à la recherche de l’amour, mieux vaut ne pas attendre la perfection à tout prix, au risque d’être constamment malheureux/se ou déçu(e). Nul n’est parfait et d’ailleurs les défauts comme les qualités participent à rendre une personne unique.

Comment rencontrer la bonne personne ?

Avec les sites de rencontre pour seniors, trouver des personnes de 50 ans et plus n’a jamais été aussi aisé. En ligne, vous pouvez chercher des profils selon la location, l’âge et le sexe et sélectionner celles et ceux qui vous plaisent grâce à leurs photos de profil et leur biographie. En bref, le large choix fait miroiter la possibilité de choisir celle ou celui avec qui l’on pourrait partager notre vie.
Pourtant, on ne cherche pas l’amour comme l’on fait ses courses. Pour mettre toutes ses chances de ses côtés et trouver la bonne personne, mieux vaut être curieux/se et ouvert(e) d’esprit.Du reste, on ne sait jamais de qui on va tomber amoureux. Cette personne peut être l’exact opposé de ce que vous cherchiez. Elle n’a peut-être rien à voir avec votre (longue) liste des atouts que la femme ou l’homme de vos rêves doit avoir.
Pour rencontrer la bonne personne et dire adieu au célibat, en plus d’être optimiste et de garder l’esprit ouvert, soyez proactif/ve : inscrivez-vous sur un site de rencontre pour hommes et femmes de 50 ans et plus, rejoignez un club de lecture (ou de marche, de philatélie, de tennis de table, …), dites oui à un maximum d’invitations (barbecue chez des amis, vernissage, concert, …), et n’hésitez pas à engager la conversation avec ceux et celles qui vous entourent.

Est-il possible de rencontrer l’âme sœur sur un site de rencontre pour séniors ?

Pour trouver l’âme sœur sur internet, il est souvent conseillé de rencontrer plusieurs personnes et cela pour plusieurs raisons : 1. C’est un bon entraînement lorsque l’on recommence à flirter après des années de mariage. 2. Multiplier le nombre des rencontres et les premiers rendez-vous augmentent vos chances de finalement tomber sur la bonne personne. 3. Cela vous évite de rester sur un échec.
Certes, mais attention. Multiplier les rencontres seniors oui, mais être trop exigeant(e) et chercher un idéal qui n’existe pas risque au contraire de réduire vos chances de trouver l’amour. A trop vouloir chercher la perfection, on finit par ne jamais être satisfait(e).
Si vous n’avez pas le coup de foudre lors du premier rendez-vous, persévérez. Laissez une seconde chance à vos partenaires potentiels et essayez de les revoir au moins encore une fois. Qui sait, ils ont peut-être d’autres choses intéressantes à dévoiler.

Peut-on avoir plusieurs âmes sœurs ?

Si vous avez plus de 50 ans, vous avez certainement vécu d’autres relations amoureuses plus ou moins sérieuses. Vous avez peut-être vécu une grande histoire d’amour. Vous vous êtes éventuellement marié(e) (et peut-être même plusieurs fois).
Pour ces raisons, il est possible que cette question vous ait par le passé effleuré l’esprit : Peut-on avoir plusieurs grands amours dans sa vie ? A-t-on plusieurs âmes sœurs ?
Soyez rassurés, la réponse est oui ! Vous pouvez très bien avoir plusieurs grands amours dans votre vie. Si vous avez déjà aimé quelqu’un très fort mais votre histoire s’est finie, rien ne vous empêche de rencontrer un autre partenaire et de construire une relation durable et forte à deux.
Cette histoire peut même devenir encore plus intense et passionnée que vos précédentes relations. Par ailleurs, de plus en plus de seniors choisissent de se marier après 60 ans ! Peut-être ferez-vous aussi partie de ces chanceux ?

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL