Il vous plaît, comment savoir si vous lui plaisez ?


Cela fait quelques temps que vous connaissez cet homme et vous commencez à sérieusement développer un intérêt pour lui. Vous aimeriez alors avoir des indices quant à son intérêt pour vous, ne serait-ce que pour savoir si vous êtes sur la bonne voie ou si, au contraire, vous risquez de brûler des étapes. Mais après 50 ans, vous n’avez peut-être plus la notion de « flirt ». De même si vous avez été en couple pendant une très longue période. Voici alors 10 signes sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour déterminer si vous lui plaisez ou non.

Comment savoir si un homme est intéressé par une femme


1- Vous discutez bien par écrit

Lorsque vous vous rencontrez sur internet, vous avez évidemment un peu moins de signes à votre disposition pour savoir si vous lui plaisez mais le premier, et le plus significatif, c’est l’alchimie entre vous lorsque vous discutez par écrit. Il vous répond régulièrement et n’hésite pas à vous envoyer des messages sans vraiment de raison. Lorsque vous échangez, vous ne vous sentez pas obligée de relancer la conversation en permanence car de son côté, il se sent également impliqué en vous posant des questions, ou en introduisant de nouveaux sujets. S’il peut parfois craindre de paraître collant et décider de garder légèrement ses distances, il n’est pour autant pas froid ou négligeant envers vous.

2- Il vous propose des sorties

Il prend les devants avec vous car il souhaite passer davantage de temps en votre compagnie ou, s’il s’agit d’une rencontre internet, souhaite passer à une autre étape de votre relation naissante. Il cherchera à vous proposer des activités à faire ensemble, directement ou de manière détournée, par exemple, en mentionnant qu’il a entendu parler d’une expo intéressante qui aura lieu ce weekend. Si vous ne vous êtes jamais vus auparavant et que monsieur vous propose un verre, c’est forcément bon signe ! A vous de jouer pour faire en sorte d’obtenir un deuxième rendez-vous avec lui dans les prochains jours.

3- Il est soigné lorsque vous vous voyez

Il est bien coiffé, sa barbe est taillée, il sent bon, ses vêtements sont lisses… bref, il est soigné lorsque vous vous voyez. Non seulement vous pouvez y voir un signe de respect envers vous, mais vous pouvez également considérer qu’il cherche à faire bonne impression auprès de vous. Si c’est la première fois que vous vous rencontrez, il tient d’autant plus à soigner son apparence car il sait que vous serez tous les deux curieux dans ce domaine. Tout comme il regardera certaines choses chez vous, il est conscient que la première impression qu’il vous donne déterminera en grande partie la suite des événements.

4- Il fait preuve de galanterie

Il vous tient la porte, tire la chaise, vous propose de régler l’addition… Encore une fois, il veut faire bonne impression et surtout, c’est peut-être son instinct protecteur qui refait surface. N’y voyez pas une volonté de vous dominer, au contraire, la galanterie est aujourd’hui encore, pour de nombreux hommes, une manière de témoigner du respect à une femme. C’est donc aussi un outil de séduction pour vous dire que vous méritez toute son attention. Si vous êtes de celles qui considèrent la galanterie comme une forme de sexisme, vous pourrez toujours lui en parler plus tard mais à ce stade de votre rencontre, sachez qu’il vous communique simplement son intérêt.

5- Il vous taquine en permanence

Il aime bien vous taquiner et la plupart du temps, vous le prenez bien mais parfois, vous vous demandez s’il vous déteste. En réalité, il vous apprécie et cherche à vous séduire par l’humour. Par ailleurs, la taquinerie permet de créer une complicité, c’est ce qui l’aide à se rapprocher de vous et c’est donc un signe que vous lui plaisez. C’est également un bon moyen pour lui de vaincre sa timidité s’il est de nature timide, car impressionner une femme n’est pas un exercice facile. S’il vous fait des compliments sous couvert d’une taquinerie, alors c’est très bon signe !

6- Il est attentif à ce que vous dites

Lorsque vous passez du temps ensemble, il vous écoute attentivement et réagit à ce que vous lui dites. Tout comme lorsque vous vous parliez par écrit, le courant à l’oral passe très bien et vous n’avez pas l’impression de vous forcer à retenir son attention. D’ailleurs, il évite de regarder l’heure ainsi que ses notifications toutes les dix minutes, et si jamais il a une urgence téléphonique, il s’excuse ou profite d’un passage aux toilettes pour effectuer des appels et répondre à ses messages. Il va sans dire que si vous avez le sentiment de parler dans le vide, peu importe le sujet, c’est qu’il n’est probablement pas intéressé.

7- Il vous regarde souvent

Vous l’avez déjà surpris en train de vous fixer et lorsque vous êtes en groupe, il a tendance à vous regarder. De plus, dans les moments où tout le monde rigole, il cherche parfois à croiser votre regard pour partager davantage d’instants complices avec vous. Et une fois que vous vous retrouvez en tête à tête, son regard en dit long sur votre relation. Si, tout à coup, vous vous rendez compte qu’il y a quelque chose de spécial dans la manière dont il vous regarde, votre instinct a sûrement raison car s’il vous vous considérait comme une simple amie, vous n’auriez rien remarqué.

8- Il vous touche légèrement

Après quelques échanges de messages et quelques temps passés ensemble, la complicité peut commencer à s’installer entre vous, et il peut alors être tenté d’établir un contact physique en effleurant votre main, ou encore, en touchant votre bras ou votre épaule. En étant ainsi tactile avec vous, et même si ces gestes semblent discrets, il vous montre clairement que vous lui plaisez. Attention cependant aux hommes qui veulent aller trop vite et qui se permettent de toucher rapidement vos hanches, le bas de votre dos, vos cheveux, etc. Ils sont intéressés, mais pas peut-être pas sur le moyen et long terme.

9- Il veut vous inclure dans son cercle social

Il ne voit aucun problème au fait de vous faire participer aux activités en compagnie de ses amis. Il vous invite à vous joindre à des sorties avec son groupe d’amis ou vous propose de rencontrer ses amis pour passer aux présentations. Cela veut dire qu’il vous accepte telle que vous êtes et qu’il souhaiterait également voir si vous vous entendez bien avec son entourage, ce qui constitue un critère important. S’il vous inclut dans son cercle social, c’est un excellent signe !

10- Ses paroles sont en accord avec ses actes

Il vous dit parfois qu’il vous rappellera, qu’il vous enverra un message, qu’il vous fera découvrir tel endroit, et ainsi de suite. Il vous a même dit, d’une manière ou d’une autre, que vous lui plaisez. C’est un signe de maturité car cela signifie qu’il assume ses sentiments et préfère la franchise. Cependant, ce qui le prouve réellement, ce sont bien évidemment ses actes. Si ces paroles et ses actes sont cohérents, vous pouvez être certaine que cet homme n’est pas juste un beau parleur mais que vous lui plaisez réellement. Dans ce cas, félicitations car vous avez trouvé la bonne personne avec qui commencer une belle histoire d’amour !

Forums Gratuits

Nos belles histoires

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick

Merci car grâce à vous

j'ai trouvé une personne merveilleuse. Mireille


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL