Idées de lieux pour un premier rendez-vous



Félicitations, vos recherches sur le site de rencontre pour séniors ont payé et vous avez un rendez-vous ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de bien choisir le lieu de rencontre pour enfin faire connaissance. L’endroit idéal ? Un lieu où vous pouvez discuter sereinement et où vous vous sentez à l’aise tous les deux. Par conséquent, on oublie votre appartement, le cinéma et les bars-concerts trop bruyants, à réserver pour les prochains rendez-vous.



11 activités pour un premier rendez-vous amoureux


Dans un café ou un bar

Certes, se retrouver dans un café ou un bar ne réserve aucune surprise. C’est pourtant l’un des lieux privilégiés des Français pour un premier rendez-vous. Le café/bar/bistrot a plusieurs avantages : c’est un endroit familier où l’on se sent à l’aise, conçu pour pouvoir discuter et où l’on peut s’assoir. En plus, il y a toujours un peu de monde, ce qui est rassurant lorsque l’on ne se connait pas.
N’hésitez pas à choisir un lieu unique avec une décoration originale. Choisissez de préférence un endroit calme où vous pourrez discuter en toute discrétion.
A éviter : les tables tellement serrées les unes contre les autres que l’on a l’impression de partager la discussion avec ses voisins

Au restaurant

Si les jeunes générations n’affectionnent pas particulièrement les premiers rendez-vous au restaurant, c’est pourtant un choix populaire chez les séniors et en particulier chez nos amis Américains. Car lorsque l’on est un(e) célibataire de 50 ans plus, l’envie d’esquiver un énième diner en solitaire devant la télévision se fait forte.
Conseil : évitez les restaurants trop onéreux et cela même si vous avez les moyens. En effet, des prix exorbitants peuvent mettre mal à l’aise les bourses plus modestes. Vous comptez régler l’addition ? C’est généreux de votre part, néanmoins il est préférable de toujours laisser la possibilité à votre partenaire potentiel de pouvoir payer. Optez plutôt pour un restaurant proposant des mets à des prix abordables.

Dans un salon de thé

L’ambiance raffinée et calme des salons de thé est idéale et propice à la discussion pour un premier rendez-vous. En plus, cela changera des cafés et des bistrot habituels. Choisissez un lieu unique et élégant pour charmer votre partenaire potentiel.

Pique-niquer dans un parc

Au lieu de se retrouver dans un restaurant, pourquoi ne pas organiser un pique-nique dans un parc ou au bord du fleuve ? Apportez la bouteille de vin, les salades fait maison, les sandwichs et les tomates cerises, sans oublier la nappe à poser sur l’herbe pour ne pas se salir, et discutez tout en savourant votre repas. Face à face, vous aurez tout le temps d’apprendre à vous connaître.

Partez en balade

Enfilez vos chaussures de marche, retrouvez-vous au parc ou au pied de la station de bus et partez en promenade. Vous pouvez papoter de tout et de rien tout en admirant le paysage, que ce soit les parterres de fleurs de votre parc préféré ou les rues animées de votre ville. Et lorsque vous serez fatigués de marcher, il suffira de s’arrêter sur un banc ou dans un café.

A la patinoire

Se rencontrer à la patinoire peut sembler un brin cliché. Et pourtant, ce lieu de rencontre est parfait pour changer des classiques cafés et bars. Cascades et chutes involontaires encourageront les fous rires et vos jambes maladroites vous rapprocheront l’un de l’autre. Bien sûr, cela va sans dire que vous devrez vous renseigner au préalable sur la forme physique de votre partenaire de plus de cinquante ans. Vous ne voulez pas finir votre premier rendez-vous à l’hôpital.

Guinguette ou autre soirée dansante

Pourquoi ne pas swinguer tous les deux au rythme de la musique ? On n’y pense pas souvent, pourtant se rencontrer dans une guinguette ou autre soirée dansante a le don d’être à la fois original et agréable. C’est idéal pour se rapprocher tout en passant du bon temps. Et si la danse n’est finalement pas le point fort de votre rendez-vous amoureux, vous pouvez toujours vous assoir et regarder les autres tout en sirotant un cocktail.

Faites les touristes

Après un énième rendez-vous au café ou au restaurant, vous en avez assez de rencontrer vos partenaires potentiels assis sur une chaise ? Si c’est votre cas, vous apprécierez peut-être de redécouvrir votre ville ensemble ou de jouer les guides en lui faisant visiter vos lieux préférés. D’ailleurs, certaines personnes se sentent plus à l’aise en discutant en marchant plutôt qu’autour d’une table.

Dans un aquarium

Si vous voulez marquer le coup et changer les habitudes, donnez-lui rendez-vous à l’aquarium. Les doux reflets bleutés des néons et les poissons multicolores de ce lieu unique vous plongeront dans une ambiance féérique. Ce rendez-vous sera inoubliable, c’est certain !

Au musée

Si vous êtes tous deux amateurs d’art, un premier rendez-vous au musée peut faire mouche. Préférez un lieu calme et non bondé où vous pourrez conversez et admirer les œuvres à votre aise. Attention aux heures de pointe : visiter un musée au milieu de la foule lors d’un premier rendez-vous n’est pas une si bonne idée.

Dégustation de vins ou de bières artisanales

Originale, chic et divertissante, la dégustation de vins ou de bières artisanales plaira aux amateurs de bons crus. Parfait pour apprendre à se connaître autour d’un verre ! Attention toutefois, pensez à vérifier que votre partenaire de plus de 50 ans partage votre intérêt pour la boisson.



Forums Gratuits

Nos belles histoires

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick

Merci car grâce à vous

j'ai trouvé une personne merveilleuse. Mireille


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL