Croire en l’amour après 60 ans, est-ce possible ?


Vous rappelez-vous de vos premières amourettes ? Des papillons dans le ventre que vous ressentiez alors ? Nous avons tendance à croire que ces sentiments appartiennent uniquement à la jeunesse. Qu’ils sont, et devraient, rester dans le passé, loin derrière nous. Certains y repensent et beaucoup rêveraient de revivre une histoire d’amour, mais cette idée peut paraître tellement farfelue qu’elle est aussitôt balayée de notre esprit. Pourtant, ne nous y méprenons pas, l’amour peut nous tomber dessus à n’importe quel âge, et donc pourquoi pas à 60 ans ? Mais encore faut-il s’en donner les occasions !

Oui on peut trouver l’amour après 60 ans

A la question « peut-on encore trouver l’amour après 60 ans ? », la réponse est évidemment oui ! Certes, il est un peu plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes à ce stade de la vie, cependant, nombreux sont les témoignages de séniors ayant retrouvé l’amour tandis que leurs entourages n’y croyaient pas. Nombreux aussi sont les couples de séniors qui se forment après 50 ans, mais nous ne nous en rendons pas nécessairement compte.

Avoir foi en l'amour après 60 ans


Par ailleurs, les personnes qui abordent les sites de rencontres avec un esprit positif ont plus de succès avec leur quête sur Internet que les personnes pessimistes dès le départ. Si vous avez encore des doutes quant à la possibilité de trouver l’amour, il se peut que vous vous fermiez inconsciemment à de belles opportunités. C’est pourquoi il est préférable de voir le verre à moitié rempli et de mettre toutes vos chances de votre côté pour rencontrer votre âme sœur.

Abandonner ses peurs et ses préjugés

Chez beaucoup de gens, la vue d’un couple de séniors évoque l’idée d’un mariage ayant traversé le temps sans encombre. Mais bien sûr, certaines séparations peuvent être inévitables dues aux divers événements de la vie ou encore à l’incompatibilité des personnes. Pour retrouver l’amour, vous devez abandonner ce genre de préjugés et bien d’autres, car il existe bel et bien des quinquagénaires et des sexagénaires célibataires qui, comme vous, souhaitent refaire leur vie avec la bonne personne.
De même, pour réussir à nouer des liens authentiques avec les gens, il est indispensable de laisser de côté ses peurs, et de s’ouvrir un peu plus. Vous avez probablement souffert par le passé, vécu des déceptions ou des trahisons dont vous vous rappelez encore. Il se peut aussi que vous essayiez encore de vous reconstruire après un divorce. Ces épreuves sont des leçons de vie qui vous permettent de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais elles ne doivent pas vous empêcher de faire confiance à nouveau, et encore moins d’aimer à nouveau.

L’amour des autres commence par l’amour de soi

Cette phrase, vous l’avez entendu maintes et maintes fois, vous l’avez même peut-être déjà prononcée. Elle est plus facile à dire qu’à appliquer, mais dans toute relation, romantique ou non, l’amour de soi est un ingrédient indispensable. En effet, le manque de confiance en soi conduit bien souvent à des excès de jalousie, à du pessimisme au sein du couple et à une difficulté de communication. Les personnes qui ont tendance à se dévaloriser auront également tendance à rejeter les formes d’attention portées envers elles. Or, comme mentionné plus haut, l’amour est toujours présent, à vous de lui laisser une chance.

En parler à son entourage

Croire en l’amour après un certain âge ne devrait pas être un tabou, alors n’hésitez pas à en parler à votre entourage. Que ce soit à vos amis, à votre famille ou même à vos enfants, n’ayez pas peur de leur parler de votre souhait de rencontrer quelqu’un. La majorité des gens comprennent ce désir, et vous encourageront même à sortir davantage. Peut-être que certains de vos amis ont des connaissances susceptibles d’être compatibles avec vous, ou peut-être ont-ils des conseils et des idées pour vous. Quoiqu’il en soit, en discuter de temps en temps avec vos proches peut être bénéfique pour vous.

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL