Conseils pour obtenir un deuxième rendez-vous



Si réussir le premier rendez-vous est une étape capitale pour obtenir un deuxième rendez-vous, les quelques jours suivants la première rencontre sont tout aussi importants. Il ne faut pas ruiner vos chances car rien n’est encore gagné ! Dans les deux cas, il va falloir séduire et donner l’envie à votre partenaire potentiel de vous revoir. Voici quelques conseils bien utiles pour réussir le premier rendez-vous et en obtenir un deuxième.



7 conseils pour décrocher un rendez-vous après 50 ans


Prenez soin de votre apparence

Notre premier conseil est le plus évident : pour votre premier rendez-vous, mettez toutes vos chances de votre côté en étant le/la plus séduisant(e) possible. Cette première rencontre est déterminante : c’est l’occasion de séduire votre partenaire potentiel de plus de 50 ans pour obtenir un deuxième rendez-vous. Alors soyez impeccable : odeur, cheveux, ongles, barbe, maquillage et tenue vestimentaire, tout doit être parfait.

Faites attention à votre attitude et à votre langage corporel

Une attitude fermée ou des mots méprisants envers le serveur ruinera toutes vos chances de le ou la revoir une deuxième fois. Pensez à sourire, évitez de fuir son regard et soyez aimable. Le langage corporel et votre comportement sont peut-être même encore plus importants que vos sujets de conversation.

Soyez à l’écoute

Personne n’a envie de revoir une personne qui ne parle que d’elle, qui ne s’intéresse qu’à elle et qui n’écoute pas les autres. Parler de vous oui, mais évitez les longs monologues qui s’éternisent. Vous êtes ici pour apprendre à mieux vous connaître l’un et l’autre, alors cherchez à en savoir plus sur votre « date ». Posez-lui des questions, rebondissez et écoutez attentivement.

Proposez de payer l’addition

Vous ne voulez pas passer pour un(e) radin(e). Il ou elle a déjà sorti sa carte bleue ? Que vous soyez un homme ou une femme, offrez toujours de payer l’addition lors du premier rendez-vous. C’est une question de politesse. Si vous êtes le/la premier à dégainer votre portefeuille, il ou elle proposera peut-être aussi de régler ou de partager la note, ou même de payer la prochaine tournée (ou le prochain dîner).

Raccompagnez votre partenaire potentiel jusqu’à sa voiture/le taxi/métro

Ayez une attitude polie et avenante jusqu’au bout. Quel que soit le lieu du premier rendez-vous, gagnez des points en le ou la raccompagnant jusqu’à son bus/sa voiture ou en attendant le taxi avec lui ou elle. Attention par contre, si le rendez-vous ne s’est pas très bien passé et vous sentez que votre rencontre sénior a juste envie de rentrer chez elle, l’escorter peut avoir l’effet inverse et devenir étouffant.

Evoquez une deuxième rencontre pour tester la température

Quand vient le moment de se quitter, évoquez une seconde rencontre. Vous pouvez par exemple dire : « la prochaine fois, on pourrait aller au restaurant dont je t’ai parlé tout à l’heure » ou « la prochaine fois, c’est moi qui paye ». Au cours de la conversation, si vous sentez que le courant passe entre vous, vous pouvez aussi parler des choses que vous pourriez faire ensemble sans avoir l’air de rien demander (mais pas dès le début, c’est trop tôt !).

Quand appeler après le premier rendez-vous ?

Vous avez passé une bonne soirée lors de votre premier rendez-vous ? Pourquoi ne pas lui envoyer un petit message pour le lui dire ? Pas besoin d’en dire trop ni de l’appeler, quelques lignes suffisent.
Ensuite, n’attendez pas que l’autre fasse le premier pas, prenez les devant. Si vous avez envie de le ou la revoir, proposez un deuxième rendez-vous par message ou téléphone ! Laissez couler un ou deux jours, histoire de respecter l’espace personnel de chacun.
Il ou elle ne répond pas immédiatement ? Attendez quelques jours mais ne le/la bombardez surtout pas de messages ou d’appels. Il ou elle a peut-être besoin de temps pour réfléchir. Par contre, si vous n’avez toujours pas de réponse après une semaine, n’insistez pas, cette personne ne semble pas intéressée.
En tout cas nous, à 2seniors.fr, on vous souhaite bonne chance pour votre premier (puis deuxième) rendez-vous !



Forums Gratuits

Nos belles histoires

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick

Merci car grâce à vous

j'ai trouvé une personne merveilleuse. Mireille


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL