Comment sortir avec une femme plus âgée ?



Vrai projet ou opportunité éventuelle, sortir avec une femme plus âgée que vous ne s’improvise pas… Pas complètement, en tout cas ! Comment faire pour attirer et retenir l’attention d’une femme plus âgée et entamer une vraie relation ?

Portrait d’une femme d’âge mûr


Sortir avec une femme plus âgée : attirer son attention

Plusieurs circonstances peuvent vous amener à être sentimentalement attiré par une femme plus âgée que vous : rencontre physique, mais aussi opportunité de rencontre via un site spécialisé, sans parler des hommes pour lesquels les femmes plus âgées représentent un fantasme durable. Bref, par goût ou pour l’expérience de la différence d’âge, les motivations divergent. Une chose est sûre : longtemps vu d’un mauvais œil, le couple constitué d’un homme plus jeune et d’une femme plus âgée est aujourd’hui beaucoup plus fréquent et admis.Pour retenir son attention, assurez-vous tout d’abord de ne pas jouer, même inconsciemment, sur sa fibre maternelle ; c’est une erreur que commettent de nombreux hommes plus jeunes. Les femmes intéressées par une relation avec un homme plus jeune ne recherchent pas, contrairement à un cliché largement répandu, à jouer les mamans ou les nounous de substitution ! Soyez donc sûr de vous et bannissez tout comportement puéril.

Différence d’âge : comment l’aborder ?

Lors de la phase de séduction, évoquer la différence d’âge avec la femme que vous convoitez est à double tranchant. En effet, si pour nombre de femmes dans cette situation, la franchise est de mise, d’autres se sentiront peut-être mal à l’aise. Ce sera notamment le cas de celles qui n’avaient jamais jusqu’à présent fréquenté d’hommes plus jeunes. Adaptez votre discours, lancez quelques ballons d’essai et soyez très attentif à ses réactions : votre différence d’âge est ce qui fait l’originalité de et l’intérêt de votre couple, il serait dommage qu’elle soit à l’origine d’une dispute, voire pire…

Les avantages à sortir avec une femme plus âgée

- Son expérience : au sens large du terme ! Chez une femme plus vieille que vous vous recherchez une forme de transmission : elle a connu d’autres hommes et d’autres relations avant vous, elle sait comment mener à bien une relation de couple. Sexuellement, elle est également plus expérimentée !

- Son hédonisme : elle a envie de profiter de la vie : elle ne perd pas de temps en ruminations stériles et en mise en scènes comme peuvent le faire certaines femmes plus jeunes, moins expérimentées et avec moins de confiance en elles. Elle se connait et sait apprécier les bons moments quand ils se présentent. A son contact, vous deviendrez plus léger !

- Son assurance : une femme plus âgée est une femme qui a déjà bâti son existence. En acceptant de se laisser séduire par un homme plus jeune, elle n’a pas peur de montrer au reste du monde qu’elle reste maîtresse de ses désirs et de sa vie. Prenez exemple sur elle : assumez-vous !

- Son indépendance : contrairement à certaines femmes plus jeunes qui attendraient de vous une présence et une attention de tous les instants, une femme plus âgée a sa propre vie de son côté et compte bien la conserver : ses amis, ses activités, ses passions… Vous pourrez partager beaucoup de choses mais sachez qu’elle conservera quoiqu’il arrive cette indépendance acquise depuis longtemps.

Une relation qui dure avec une femme plus âgée !

Au-delà de la simple expérience, vous vous sentez bien avec elle et avez envie de poursuivre cette relation. La règle la plus importante pour pérenniser votre liaison : vous intéresser à elle. Cela paraît évident mais cela ne l’est pas toujours !
Une femme plus âgée que son compagnon, même la plus indépendante et affranchie des préjugés, a besoin d’être rassurée sur sa capacité de séduction. En cela, ne commettez pas l’erreur de la complimenter systématiquement sur son physique et son côté sexy, par exemple ; elle a tout autant besoin d’entendre que vous appréciez son sens de l’humour, sa culture ou son assurance.

Ne placez pas votre différence d’âge au centre de la relation ; si votre compagne l’évoque sur le ton de l’humour, alors autorisez-vous à en rire, mais attendez toujours qu’elle en parle en premier ! De la même façon, même si sa vie passée vous intrigue, vous intéresse ou vous intimide (vous positionner par rapport à son/ses ex est toujours un peu difficile !), évitez de la questionner constamment sur sa jeunesse. Laissez-la l’évoquer d’elle-même la plupart du temps.

Evitez les comportements que vous pourriez montrer envers une femme plus jeune : la jalousie excessive (lui demander des comptes, lui téléphoner avec insistance pour savoir où et avec qui elle est, etc.), les ruminations (si quelque chose qu’elle a fait ou dit vous déplu, dites-le tout de suite et discutez-en !), agir comme elle vous était acquise (en négligeant par exemple de fêter une date importante). Cela ne pardonnera pas !

Que séduire une femme plus âgée que vous soit un choix ou le fruit des circonstances, vous devrez observer quelques règles pour parvenir à vos fins. Mais surtout, vous allez devoir apprendre à composer avec la différence d’âge tout en l’évoquant le moins possible : un challenge pas forcément facile à réussir, mais si vous y parvenez, vous verrez que très rapidement, ces quelques années s’effaceront et vous n’y penserez plus. Ne resteront que les avantages à former un couple d’âges différents, complémentaires et complices. Foncez !



Forums Gratuits

Nos belles histoires

Tout d ' abord,

je vous remercie pour votre site qui m'a permis de dialoguer de façon très simple

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL