Comment réussir une relation à distance après 50 ans


Vous l’avez rencontré(e) sur un site de rencontre ou lors d’un voyage. Petit à petit, votre histoire est devenue plus sérieuse. Problème, vous habitez à Toulon et lui ou elle à Brest. Entre les coups de fil, les SMS, les sessions Skype et les weekends express l’un chez l’autre, une relation à distance peut être compliquée à gérer voire dure à vivre au quotidien. En attendant que vous viviez ensemble, découvrez comment réussir une relation amoureuse à distance après 50 ans.

Homme de 50 ans avec un téléphone


Clarifiez vos positions dès le début

Plutôt relation exclusive ou libre ? Envisagez-vous de vivre ensemble, de vous marier, d’avoir des enfants ? Avant de vous engager pleinement dans cette relation à distance, mettez les choses au clair avec votre partenaire et soyez sûr(e) d’être sur la même longueur d’onde. Parler de vos objectifs et de l’avenir de votre couple vous évitera de placer toute votre énergie et vos espoirs dans une relation qui ne fonctionnera pas.

Skype, WhatsApp, Messenger… Munissez-vous des bons outils de communication

Communiquer régulièrement est essentiel pour mieux supporter l’éloignement et se sentir proche de l’autre. Aujourd’hui, en plus du simple téléphone, les moyens de communication sont multiples.Si vous avez un smartphone, WhatsApp et Messenger sont deux applications de messagerie instantanée bien utiles pour envoyer des petits mots doux à votre bien-aimé(e). Pour pouvoir parler et voir en même temps votre partenaire via vidéo, pensez à Skype. Vous pouvez l’installer sur votre ordinateur ou le télécharger sur votre smartphone. Bonus, Skype est entièrement gratuit ! Sinon, les bonnes vieilles lettres d’amour peuvent également faire leur petit effet…

Ayez confiance en vous et en votre partenaire

Si vous êtes de nature jalouse, l’éloignement géographique qui a tendance à amplifier les angoisses sera certainement difficile à supporter. Pour que cette relation à distance dure, il est pourtant essentiel de garder confiance en votre partenaire. Une jalousie maladive peut malheureusement détruire une histoire d’amour. N’appelez pas simplement pour l’espionner ou le (la) contrôler car vous risqueriez de l’étouffer. Laissez votre partenaire vivre sa vie et sortir de son côté, et faites-en de même !

Retrouvez-vous le plus souvent possible

S’il est certes important que vous continuiez à avoir une vie sociale chacun de votre côté, il est également essentiel que vous vous retrouviez le plus souvent possible. Tous les weekends, un weekend sur deux, une fois par mois… Discutez-en ensemble pour définir la fréquence de vos retrouvailles.

Donnez des nouvelles à votre partenaire tous les jours

Si l’éloignement géographique n’est pas incompatible avec une relation amoureuse stable, il faut toutefois l’entretenir. S’appeler tous les jours, que ce soit par téléphone ou par Skype est primordial pour maintenir une relation sérieuse et forte. Les SMS et les messages instantanés sur Facebook ne suffisent pas. Vous avez besoin tous deux d’entendre vos voix respectives. Parlez de votre journée, racontez les petits détails qui semblent insignifiants, partagez vos rêves et envies… Que l’on ait 25 ans ou 50 ans, la communication est la base d’un couple qui fonctionne. Si vous ne pouvez pas vous contacter tous les jours, essayez au moins de vous appeler le plus souvent possible.

Faites des projets ensemble

Préparez vos vacances ensemble ou votre prochain weekend, imaginez où vous pourriez vivre tous les deux ou organisez une rencontre pour présenter votre conjoint à votre famille… Avoir des projets communs et rêver ensemble vous aidera à créer le ciment de votre couple. Vous serez également rassuré(e) de savoir qu’un avenir à deux est possible.

Maintenez la flamme et créez-vous de nouveaux souvenirs

De l’aéroport à chez vous, de chez vous à l’aéroport… Le risque, lorsque l’on ne se voit pas assez souvent, est de finir par toujours faire la même chose (notamment par peur de manque de temps).Lâchez prise, et au lieu de rester enfermés chez vous, sortez et faites des choses ensemble. Même si vous n’avez qu’à peine 48 heures devant vous, évitez la routine : faites les touristes, visitez un musée, allez au cinéma, dînez dans un grand restaurant pour une soirée romantique, partez en weekend en amoureux dans un nouvel endroit… Faites des choses qui sortent de l’ordinaire et créez-vous de nouveaux souvenirs ! Partager des moments intimes est également très important pour maintenir la flamme dans votre couple.

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL