Comment éviter les déceptions amoureuses sur un site de rencontre



Lorsque nous cherchons à tisser des liens avec les autres, nous ne sommes jamais à l’abris d’une déception sentimentale. C’est d’autant plus vrai sur les sites de rencontres où nous avons tendance à avoir des attentes parfois exceptionnelles. Cependant, ce n’est pas une fatalité : vous n’êtes pas obligés de passer par la case désillusion ni par la case cœur brisé avant de rencontrer la bonne personne. A 50 ans et plus, vous avez certainement mieux à faire que de gérer de telles choses. Alors, voici quelques conseils pour éviter au maximum les déceptions amoureuses lorsque vous êtes à la recherche de l’âme sœur sur internet.


Site de rencontre déceptions amoureuses, comment les éviter


Travaillez votre confiance en vous

Avant même d’envisager de retrouver l’amour, il est capital d’apprendre ou de réapprendre à s’aimer soi-même et de travailler sur l’estime de soi. En effet, pour pouvoir braver les imprévus du monde de la séduction, vous devez vous armer d’une solide confiance en vous. Si vous cherchez la validation des autres, plus particulièrement à travers l’attention d’un homme ou d’une femme que vous ne connaissez même pas, vous risquez très vite d’être blessés.
Sachez que vous avez de la valeur. Une fois que vous aurez intégré que vous êtes une personne bien, qui a de belles choses à offrir et qui mérite tout autant, les rejets et autres échecs ne vous atteindront pas personnellement. Plutôt que de voir ça comme une déception amoureuse, vous comprendrez que si une histoire ne marche pas, c’est tant pis car cette personne n’était tout simplement pas faite pour vous sur le moyen et long terme.

Ne mettez pas la barre trop haute

En allant sur un site de rencontre, il vous est souvent recommandé d’avoir une idée de ce que vous recherchez. Ces critères peuvent être les garantis d’une relation sérieuse avec une personne qui vous correspond sur le long terme. Ils vous éviteront ainsi les mauvaises surprises ainsi que les grandes divergences d’opinion.
Attention cependant à ne pas mettre la barre trop haute en recherchant le mouton à cinq pattes ! Avoir de trop grandes attentes, c’est la déception assurée puisque les chances que quelqu’un corresponde parfaitement à votre portrait-robot de la personne idéale sont quasiment nulles. Ayez en tête quelques qualités clés que vous recherchez chez un futur partenaire, accompagnés d’un ou deux détails rédhibitoires, mais ne soyez pas trop spécifiques ni trop exigeants.

N’idéalisez pas la personne et la relation !

Lorsque nous développons une attirance pour quelqu’un, nous l’idéalisons automatiquement, en oubliant qu’il est humain comme nous et qu’il a aussi des défauts physiques, de même que des manies susceptibles de nous agacer. D’ailleurs, au fur et à mesure que vous apprendrez à mieux connaître cette personne, elle va forcément vous agacer tôt ou tard et c’est là que peut survenir une déception amoureuse. Pour éviter cela, vous devez abandonner l’idée que quelqu’un puisse être irréprochable. Il le paraît uniquement parce qu’il est un inconnu pour vous à ce moment-là, une image que vous vous faites de lui.
De même, nous vous recommandons de ne pas idéaliser une future relation. Vivez plutôt dans l’instant présent et ne cherchez pas à aller trop vite.

Proposez un premier rendez-vous

Avant d’aller au-delà du virtuel, il est préférable d’échanger pendant quelques temps avec la personne qui vous intéresse, histoire de savoir ce qu’elle aime, ce qu’elle recherche, s’il y a une certaine affinité entre vous, etc. Il s’agit de faire connaissance… en surface. Mais plus vous avez des discussions profondes avec elle, plus vous idéaliserez la personne qui se cache derrière son profile. Pire encore, vous pourriez développer des sentiments irrationnels envers elle.
Certes, il est tout à fait possible de commencer une relation à distance. Certains seniors rencontrent leur âme sœur en ligne, se mettent en couple, puis décident finalement de se voir. Néanmoins, s’il vous est possible de rencontrer facilement l’autre personne, l’idéal est de proposer un premier rendez-vous avant que vous ne développiez des sentiments d’attachement. Par ailleurs, c’est plus sécurisé ainsi.

Maintenant que vous avez le bon état d’esprit, vous êtes équipés pour trouver la bonne personne sans souffrir des déceptions amoureuses !



Forums Gratuits

Nos belles histoires

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick

Merci car grâce à vous

j'ai trouvé une personne merveilleuse. Mireille


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL