Comment créer son profil en ligne


Chercher l’âme sœur sur un site de rencontre est désormais entré dans les mœurs. C’est devenu une façon comme une autre de rencontrer des séniors célibataires. Mais avec les nombreux utilisateurs qui cherchent l’amour eux aussi, encore faut-il savoir se distinguer. Soigner son profil et choisir les bonnes photos est essentiel : ils jouent le rôle de vitrine et doivent donner envie aux autres d’en découvrir plus sur vous. Découvrez comment créer votre profil en ligne pour optimiser vos chances d’être contacté(e) et peut-être rencontrer le partenaire idéal.

Comment écrire un bon profil ?


Quel site de rencontre choisir ?

Avant toute chose, vous devez au préalable vous inscrire sur un site de rencontre qui corresponde à votre recherche. Cela est primordial afin de maximiser vos chances de rencontrer la personne faite pour vous. Si vous avez 50 ans ou plus, choisissez un site qui s’adresse aux personnes de votre tranche d’âge. 2seniors.fr est un site de rencontre pour séniors à la recherche d’une relation sérieuse ou d’une amitié.

Homme 50 ans dans un champ avec un ordinateur


Le profil en ligne doit être bref et concis

Une fois inscrit(e), il est temps de compléter votre profil en ligne. Celui-ci doit être bref et concis. Les profils trop longs peuvent en rebuter plus d’un. Puisque vous n’avez que quelques lignes pour vous raconter, il est donc important de bien réfléchir à ce que vous allez écrire pour donner aux autres l’envie de vous contacter.

Soyez original(e), démarquez-vous

Votre profil vous donne l’occasion de raconter une histoire et de vous démarquer. Vous devez y inscrire vos traits de caractères principaux, vos centres d’intérêts, vos hobbies et le type de relation que vous recherchez sur ce site. Vous pouvez ajouter brièvement quelques mots au sujet de votre travail.

Pour vraiment faire mouche, soignez bien la première ligne de votre profil. Elle doit donner envie de lire la suite et d’en savoir plus sur vous. Soyez original(e) et intriguant(e). Pourquoi ne pas commencer par une citation d’un livre ou d’un film qui vous tient à cœur ?

Vous aimez voyager et les soirées romantiques au coin du feu ? Vous n’êtes pas le/la seul(e). Pour sortir du lot, évitez de dire la même chose que tout le monde et fuyez les généralités. Cherchez ce qui vous rend unique et parlez-en sans trop entrer dans les détails afin d’attiser la curiosité des autres membres du site. Optez plutôt pour vos intérêts ou vos talents qui sortent de l’ordinaire. Les petits détails qui dévoilent une facette de votre personnalité, par exemple votre passion inconditionnée pour le rock des années 50 ou votre maîtrise de la langue grecque, peuvent aussi être charmants et/ou susciter l’intérêt.
Vous pouvez également ajouter une petite touche d’humour à votre profil. Les femmes comme les hommes apprécient les mots d’esprit et les plaisanteries.

Adoptez un langage positif

Vous aurez plus de chances d’être contacté(e) si vous écrivez un profil optimiste. Montrez que vous êtes confiant(e) et positif/ve dans la vie. En revanche, évitez de vous plaindre ou d’être défaitiste. Les utilisateurs préfèrent en général rencontrer une personne enthousiaste avec qui ils peuvent s’amuser et rire.

Soyez honnête

Que ce soit dans votre description ou votre choix de photo, soyez honnête. Ne mentez pas sur votre âge, votre poids ou votre profession, ne racontez pas non plus que vous jouez du piano si vous n’en faites presque jamais. Si vous avez des enfants ou vous avez divorcé, ne le cachez pas. Imaginez : vous rencontrez finalement une personne compatible et intéressante avec laquelle vous commencez une relation sérieuse. Comment réagira-t-il/elle lorsqu’il/elle découvrira le pot au rose ? Ne perdez pas votre temps à dissimuler la vérité.

Soyez clair(e) sur vos intentions dès le début

Que vous recherchiez une relation sérieuse et stable ou simplement un coup d’un soir, spécifiez-le dans votre profil. Cela vous évitera d’être contacté(e) par des personnes qui ne correspondent pas à votre recherche et vous perdrez moins de temps à trier les messages reçus.

Faites attention aux fautes d’orthographe

Les fautes d’orthographe et de syntaxe peuvent vous faire défaut, et cela même si votre profil est intéressant. Pour éviter de faire mauvaise impression, relisez-vous toujours avant de cliquer sur « valider ». Si vous n’êtes pas sûr(e) de vous, demandez de l’aide à un proche.

Comment choisir la bonne photo de profil ?

Lorsque vous complétez votre profil, vous avez le choix de télécharger une ou plusieurs photos. Sachez que les profils en ligne avec photos ont plus de chance d’attirer les regards et donc les clics que les profils qui en sont dépourvus.

Quelle photo télécharger ?

La photo de profil est la première chose que les utilisateurs regardent. Elle doit dont être de bonne qualité et vous mettre en valeur. La photo doit être récente et doit vous représenter tel(le) que vous êtes aujourd’hui. Ne choisissez pas un cliché de vous d’il y a dix ans, même si vous vous trouvez plus mince et plus jeune sur celle-ci.

Evitez les photos de groupe ou celles avec des animaux de compagnie, peu populaires. De plus, les photos qui vous montrent de la tête au pied et le sourire aux lèvres ont plus de succès que les portraits et les selfies. Par ailleurs, les traits de votre visage doivent être visibles sur la photo. Dernier conseil, mieux vaut oublier les poses sensuelles qui risquent de vous desservir plus qu’autre chose.

Comment choisir son pseudo ?

Comme pour le profil et la photo, le choix du pseudo est très important. Celui-ci doit être à la fois simple, accrocheur et facile à mémoriser. Idéalement, le pseudonyme doit refléter votre personnalité et être original. Evitez d’ajouter des chiffres au début ou à la fin du pseudo (« jean-marc33 »). Oubliez aussi les allusions sexuelles, tels que « sexygirl52 » ou « bel_etalon69 ». A la place, préférez plutôt votre surnom (s’il ne vous dessert pas) ou une référence à vos passions ou à un trait de caractère, accolée ou non à votre prénom.

Attention : protégez votre identité et n’utilisez jamais votre nom complet, que ce soit dans votre pseudo ou votre profil.

Forums Gratuits

Nos belles histoires

J'ai trouvé sur votre site

ce que je recherchais et je vous en remercie infiniment. J'espère que beaucoup d'autres comme

Grâce à votre site

j'ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec

Bonjour, Grace à vous

j'ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick

Merci car grâce à vous

j'ai trouvé une personne merveilleuse. Mireille


Lire toutes les histoires

Rencontrez l’amour ou trouvez une amitié

CRÉER MON PROFIL